Commentaires HTML = Google le lit?

WRInaute discret
Bonjour,

Est-ce que Google lit les lignes HTML commentées avec <!-- [...] --> ?

en gros est-ce possiblement nuisible de laisser des bouts de code commentés
 
WRInaute accro
g0ldstein a dit:
Bonjour,

Est-ce que Google lit les lignes HTML commentées avec <!-- [...] --> ?

en gros est-ce possiblement nuisible de laisser des bouts de code commentés
Ni lus, ni utilisés à ma connaissances (heuresement, sinon, imagione déjà le nombre de commentaires qui seraient insérés dans les pages web :lol: ).
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Ne sont pas utilisé, lu non plus à priori, nuisible non, mais inutile de surcharger en commentaires si ce n'est pas indispensable pour se retrouver dans son code...
 
WRInaute accro
ah oui, pour qui ? seul yahoo en tient compte, mais sûrement pas google ni msn

La, tu fais une grosse erreur en le croyant, google tient compte des keywords... (et de bien d'autres choses non considerees par la plupart des agences web) mais seulement si certaines conditions sont reunies...
Je sais, google guy a dit que.... etc...etc... personnellement j'appelle ca de la desinformation. Connais-tu les conditions qu'il faut reunir pour qu'un site ait des sitelinks ??

Pose toi la question suivante : et si les keywords etaient pris en compte a partir du moment ou certaines conditions sont reunies. quelles pourraient etres ces conditions ?? J'en ai eu la confirmation plus d'une fois, sur des sites clients, je vais repondre tout de suite a ta question : non, je ne donnerais pas le resultat des tests effectués. mais je te donne matiere a reflexion. Et dans mon entourage professionnel je ne suis pas le seul, loin s'en faut, a l'avoir constaté.

Pour positionner un site il y a des regles de bases a respecter au niveau structurel des pages et du site lui-meme, et un ensemble de petites choses mises bout a bout, et les meta keyword en font partie.
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
ah oui, pour qui ? seul yahoo en tient compte, mais sûrement pas google ni msn

La, tu fais une grosse erreur en le croyant, google tient compte des keywords... (et de bien d'autres choses non considerees par la plupart des agences web) mais seulement si certaines conditions sont reunies...
J'en ai eu la confirmation plus d'une fois, sur des sites clients,
toi, tu dois travailler dans une webagency qui vend la soumission mensuelle aux clients des sites dans les principaux moteurs : altavista, cuill, ... :lol:
j'aime bien les personnes qui sont sûres d'elles-même mais ne donnent aucune preuve
Si les conditions qui doivent être réunies sont d'avoir le mot clé aussi dans le contenu, c'est que les meta keyword ne servent à rien.
Mais, je serais google, j'utiliserais quand même les keywords pour trouver les mots sur lesquels le spamindex aurait des "chances" d'être effectué.

Pour démontrer que ça ne sert à rien en dehors de yahoo, voir mon test sur https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-referencement-et-les-balises-metas.104007/ le test date de plusieurs mois (mon message date de 2 mois) mais il est encore d'actualité.

PS : tant qu'on en est aux balises qui ne servent à rien,
<meta name="revisit-after" content="2 days" />
là, tu indiques à google que tu ne veux surtout pas qu'il repasse avant 2 jours et non pas qu'il revienne avant 2 jours.
 
WRInaute accro
toi, tu dois travailler dans une webagency qui vend la soumission mensuelle aux clients des sites dans les principaux moteurs : altavista, cuill, ...

Je vois pas le rapport, mais bon. J'ai ma propre agence web depuis 1996..... et mes clients sont satisfaits merci...

j'aime bien les personnes qui sont sûres d'elles-même mais ne donnent aucune preuve

Ce n'est pas une affirmation, mais un constat. Maintenant ne pas donner le resultat des tests effectues depuis plus d'un an 1/2, sur un ensemble de sites est un choix, ca fait quand meme pas mal de temps qu'on rame sur cette question et tu voudrais que je donne le fruit de tout ce boulot.... Change ta façon de penser, ton test donné en exemple est sympathique, mais il ne repose que sur un seul critere.

Si tu avais lu mon post en entier, je precise bien, qu'il faut certaines conditions (donc plusieurs) pour en quelque sorte "activer" les meta keyword, tout repose sur ces conditions.... un peu comme les sitelinks par exemple, pourquoi tel site a des sitelinks et l'autre pas ....

Je precise quand meme qu'au depart, cette "decouverte" a ete faite totalement par hasard apres la refonte totale d'un site client il y a 1 an 1/2. Donc ca ne date pas d'hier....

Je donne une info, une direction, a toi de voir... maintenant c'est vrai, je ne m'appelle pas Matt Cut, mais je ne recherche pas la popularité, je m'en tape comme de ma premiere chemise...
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Ce n'est pas une affirmation, mais un constat.
désolé, mais sans preuve à nous donner ce n'est qu'une affirmation, sans plus
Furtif a dit:
Change ta façon de penser, ton test donné en exemple est sympathique, mais il ne repose que sur un seul critère.
Si tu avais lu mon post en entier, je precise bien, qu'il faut certaines conditions (donc plusieurs) pour en quelque sorte "activer" les meta keyword, tout repose sur ces conditions....
oui, il faut que l'on ait aussi des BL qui contiennent ce mot clé et que le contenu du site contienne aussi ces mots clés.
C'est comme de dire que d'avoir des mots clés dans le ndd a encore un intérêt sur les "vrais" moteurs de recherches (pas ceux de seconde zone).
Mon test est un contre exemple, c'est tout.
Pour que ton test soit validé, il faut pouvoir :
1) le reproduire dans les mêmes conditions
2) vérifier que pour le même type de contenu, quand on a les keywords et les autres conditions réunies cela fonctionne mais que quand on n'a que les autres conditions cela ne fonctionne pas.

Sans cela on ne peut pas généraliser. Un exemple est plus dur à démontrer qu'un contre exemple.
Après, c'est vrai que depuis 1996, le web a bien changé :wink:
 
WRInaute accro
désolé, mais sans preuve à nous donner ce n'est qu'une affirmation, sans plus

Ok va pour l'affirmation....

Pour que ton test soit validé, il faut pouvoir :
1) le reproduire dans les mêmes conditions
2) vérifier que pour le même type de contenu, quand on a les keywords et les autres conditions réunies cela fonctionne mais que quand on n'a que les autres conditions cela ne fonctionne pas

On ne t'a pas attendu pour le faire :roll: :lol:
Sauf que le type de contenu (thematique) n'a aucune importance.

Après, c'est vrai que depuis 1996, le web a bien changé

Non crois-tu ??? l'avantage est que nous avons aussi quand meme pas mal de recul, de sites realisés (pas tous reussis, je te l'accorde..) Mais sans echecs, ni plantages, point de succes....

Sans cela on ne peut pas généraliser. Un exemple est plus dur à démontrer qu'un contre exemple.

Je te l'accorde, mais en faire la demonstration, n'est pas chose aisée d'une part, car il peut s'ecouler quelques mois pour voir les resultats (les conditions), fournir l'ensembles des rapports/tableaux realisés sur les sites, sans fil conducteur ne t'apporterait rien et d'autre part je n'ai pas envie de livrer le fruit de plusieurs mois de boulot... Sur ce point je pense que tu peux comprendre ma position.

Maintenant tu prends l'info comme bon te semble. Je fais ma route et toi la tienne. :D
 
WRInaute accro
Super on est sur un forum d'entraide et de partager et tu viens pavaner soit disant car TOI tu connais la vérité mais ne veut la partager ici. Que fais tu là ?
C'est vraiment dommage de lire ceci ...
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
toi, tu dois travailler dans une webagency qui vend la soumission mensuelle aux clients des sites dans les principaux moteurs : altavista, cuill, ... :lol:
comme quoi je ne m'étais pas trompé
webageny since '96 a dit:
Ce référencement passe par l'inscription dans les annuaires (répertoires structurés) comme Yahoo, Lycos, Voila, Nomade et dans les moteurs de recherche (systèmes ouverts) comme Google, Altavista.
:lol:

PS : les essais, on ne les fait jamais sur des sites de clients mais sur nos propres sites :roll:
 
WRInaute accro
Bizarre j'ai jamais utilisé les meta keywords et ça va nikel pour le moment :/ J'ai aussi plein de sitelinks sans meta keywords, c'est moi ou je suis trop fort ?? :eek:

Perso furtif, je préfère que tu la fermes si c'est pour dire après, non je peux rien dire ...

Ca me rappelle une copine: "Hey j'ai apris qquchose sur toi mais je te dirai pas quoi". Elle me l'a jamais dit et j'ai juste eu envie de lui foutre des baffes lol
 
WRInaute accro
Super on est sur un forum d'entraide et de partager et tu viens pavaner soit disant car TOI tu connais la vérité mais ne veut la partager ici. Que fais tu là ?

1-Je ne viens pas me pavaner, je fais part d'une info avec une direction possible, c'est quand meme un debut..
2-Je ne pretends pas connaitre la verité, je met simplement l'accent sur un point precis
3-Partager comme tout le monde sur des generalités, je fais de mon mieux en fonction de mes disponibilites. Quand je peux aider, je le fait.
4-Dans ce cas precis c'est un peu particulier, il y a une equipe avec moi, et ils ne sont pas favorables a la diffusion du resultats de l'ensemble de nos observations, et je suis assez d'accord avec eux.

les essais, on ne les fait jamais sur des sites de clients mais sur nos propres sites

Chacun sa methode, et c'est en faisant une refonte site client que l'on a mis le doigt dessus, et ce, par hasard...

Perso furtif, je préfère que tu la fermes si c'est pour dire après, non je peux rien dire ...

Je n'ai pas dit "j'ai trouvé un truc important, mais je ne peux pas dire quoi". J'ai donné une info qui me semble importante, a toi d'explorer la voie donnée, c'est aussi une facon de partager.

Bizarre j'ai jamais utilisé les meta keywords et ça va nikel pour le moment :/ J'ai aussi plein de sitelinks sans meta keywords,

Relis mes posts. A aucun moment j'ait dit qu'un site sans meta keyword n'est pas positionnable, je m'exprime en Français, non ??
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Bizarre j'ai jamais utilisé les meta keywords et ça va nikel pour le moment :/ J'ai aussi plein de sitelinks sans meta keywords,

Relis mes posts. A aucun moment j'ait dit qu'un site sans meta keyword n'est pas positionnable, je m'exprime en Français, non ??
donc en clair sans keyword on peut très bien référencer son site. Alors l'utilité des keywords (en dehors du fait que ça rajoute une ligne sur la facture pour les clients) ? :lol:
 
WRInaute accro
Bah oui je comprends plus là, tu te contredis non ? Comment tu peux dire que les keywords c'est super important tout en disant que c'est optionnel :/

Puis tu dis que t'as donné une information précise, je la vois pas moi. Dire c'est important ou c'est bien, c'est pas précis, c'est justement l'inverse :mrgreen:

Relis toi et dis nous ce que tu as donné précisément pour nous aider à comprendre l'importance des keywords :lol:

Bon, en gros ce que j'ai compris, c'est que les keywords sont activés à partir du moment ou tu réunis certaines conditions *confidentielles*. Le problème c'est que même si elles sont actives, t'es sur que ça a une quelconque utilité dans le positionnement et que ce n'est pas simplement une conséquence ? Packeu bon, si il faut avoir fait au préalable un bon référencement et bien avoir structuré son contenu autour d'un keyword pour qu'il soit actif en tant qu (meta) keyword, mais sans plus, c'est un peu juste niveau utilité non ? :D En gros tu veux dire que tu as eu les keywords dans ton sitelinks, c'est tout ?? :wink: Si c'est ça l'information capitale, et beh, qu'est-ce que ca sera quand on aura cracké l'algo de google lol
 
WRInaute accro
les keywords, ça sert juste à être pénalisé si tu essaye de bourrer des mots clés dedans :) en tout cas c'est la conclusion des tests PUBLIÉS

après ceux qui viennent dire "j'ai prouvé le contraire mais je le garde pour moi", bof, ne pas vraiment y prêter attention.
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
2-Je ne pretends pas connaitre la verité, je met simplement l'accent sur un point precis


Justement non.
Tu dis que sous certaines conditions, certaines réalisations bénéficient de certains privilèges. Je n'appelle pas ça "précis".

Ca fait 2 ans que je joue avec des meta-keywords et des meta-desc, et la seule utilité que j'y ai trouvé, c'est l'auto-complétion des formulaires d'annuaires (utilité toute relative, puisque c'est générateur de duplicate content).

Pour en revenir aux commentaires HTML:

1. Google les lit (puisqu'ils sont dans les pages en cache)
2. Google ne les interprète pas: voir ici
 
WRInaute accro
donc en clair sans keyword on peut très bien référencer son site. Alors l'utilité des keywords (en dehors du fait que ça rajoute une ligne sur la facture pour les clients) ?

Quand tu te bagarres avec un site concurrent de meme thematique pour gagner quelques places, ca peut etre utile et ca te procure un avantage. Il y a combien de sites qui stagnent a la 4eme ou 5eme page de google ? Tu as l'air d'oublier qu'un posiitionnement et je l'ai toujours dit, c'est un ensemble de petites choses mises bout a bout qui vont faire la difference. Alors oui, tu peux tres bien placer un site sans keyword, quand on voit des poids lourd du net avec 2000, 20 000 ou 200 000 page et plus, la quantité de pages indexés peut avoir un role determinant. En face tu mets un site d'une centaine de pages, tu vas plutot jouer sur la qualité en soignant particulierement ta structure de page (et tout ce que cela implique) et ton contenu, et a un moment les meta keyword te donnent cet avantage. je n'ai jamais dit que cela va te propulser a la premiere place... mais nous avons constaté une amelioration sensible sur l'ensemble des sites remaniés. Il y a toujours evidemment la question de la thematique, concurrence, mots cles visés etc....chaque cas est particulier.

Pour mes clients et pour ta gouverne, nous facturons aux resultats. Pour un site e-commerce par exemple, nous prenons la moyenne du CA realisé sur les 6 derniers mois, et nous prenons un % sur CA calculé sur le différentiel superieur à la moyenne constatée. pas d'augmentation de CA, pas de facture. Nous engageons le client sur deux ans minimum. Et a ce niveau je te garanti que le client s'en tape completement des meta keyword, il ne sait meme pas ce que c'est, alors de la à l'utiliser comme argument...

En gros tu veux dire que tu as eu les keywords dans ton sitelinks, c'est tout ??

Je n'ai jamais parle des sitelinks... j'ai simplement dit "pourquoi tel site a des sitelinks et l'autre pas" en comparaison.

les keywords, ça sert juste à être pénalisé si tu essaye de bourrer des mots clés dedans

Je n'ai jamais dit le contraire...

Tu dis que sous certaines conditions, certaines réalisations bénéficient de certains privilèges. Je n'appelle pas ça "précis".

Quand certaines conditions sont reunies, les meta keyword sont prises en compte, c'est ce que j'ai dit... et c'est deja beaucoup

Et j'ai deja repondu "que dans ce cas precis c'est un peu particulier, il y a une equipe avec moi, et ils ne sont pas favorables a la diffusion du resultats de l'ensemble de nos observations, et je suis assez d'accord avec eux".

Maintenant j'ai cru bien faire en faisant part de ce que nous avons constaté et mis en application depuis maintenant plusieurs mois. Mon dilemme est simple,
1- je suis un particulier et le web est ma passion auquel cas je donne toutes les infos a ma disposition
2- Je vis de l'internet et je divulgue une information qui va etre reprise par la concurrence

Je depend de la reponse #2 - et vous ?? vous feriez quoi ???
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Je depend de la reponse #2 - et vous ?? vous feriez quoi ???
dans ce cas, je ne viendrais même pas mettre la puce à l'oreille de la concurrence en disant que les meta keywords servaient à quelque chose.
C'est tout.
 
WRInaute accro
Permets-moi d'avoir de sérieux doutes sur tes dires, car quand je lis ça
-http://www.cybercomm.fr/creation-sites-internet/referencement-sites-internet-antibes.htm
webageny since '96 a dit:
Ce référencement passe par l'inscription dans les annuaires (répertoires structurés) comme Yahoo, Lycos, Voila, Nomade et dans les moteurs de recherche (systèmes ouverts) comme Google, Altavista.
je me dis que ouai, c'est vrai que dans les 90's il fallait s'inscrire dans les moteurs de recherches, et que la meta keywords avait un grand intérêt, mais depuis, beaucoup de choses ont changé :mrgreen:
Par exemple, on ne met plus
Code:
 <meta name="revisit-after" content="2 days">
sauf si on trouve que les robots passent trop souvent sur notre site et qu'on aimerait espacer leurs visites.
 
WRInaute accro
je me dis que ouai, c'est vrai que dans les 90's il fallait s'inscrire dans les moteurs de recherches, et que la meta keywords avait un grand intérêt,

Pour un detracteur tu donnes l'exemple :
<meta name="keywords" content="Champigny, triathlon, run and bike, marathon, club de tri, club de triathlon, trivieu, club triathlon, semi-marathon, semi marathon, triathlète, duathlète, duathlon, fédération, fédération française triathlon, fftri, ITU, ETU, sport, sportif, course sur route, jogging, vétathlon, cyclisme, vélo, tri, promo, Promo, Embrunman, idf, triathlon idf, ile de france, triathlon ile de france, triathlon promotion, triathlon sprint, triathlon super sprint, calendrier course, Red Star Club Champigny, RSCC, Nice, Embrun, Hawai, Ironman, triathlon courte distance, triathlon avenir, bike and run, trail, triatlon, traithlon, club triatlon, club traithlon, course d'orientation, raid multisport, raid multi sports, récits de courses, triathlon decouverte, triathlon moyenne distance, triathlon longue distance, résultats épreuves, résultats courses, triathlon paris, triathlon vdm, triathlon val de marne, triathlon région parisienne, 20090216202986.193.92.87" />

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre. je ne me defendrais, ni ne me justifierai en quoi que ce soit face a quelqu'un qui a des préjugés qui fournit des objections opposantes basées sur des connaissances precaires et/ou erronées. J'ai cru bien faire en soumettant une observation faite depuis 15 mois, ça c'est concret, mais cela a ete une (grosse) erreur. Quand au site que tu donnes, il a ete fait par un stagiaire, ma foi talentueux, et ce site est simplement la pour rassurer nos clients. en 12 ans de metier et le relationnel qui va avec je n'ai pas a me plaindre... Et je te rassure, je me remet en question tous les jours. D'un autre coté ce qui me conforte, ce sont les 3 agences partenaires qui ont participés a cette analyse et qui ont un avis different du tiens, a eux oui, je leur accorde un credit.

Je ne repondrais plus a ce post
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Pour un detracteur tu donnes l'exemple :
<meta name="keywords" content="Champigny,..., 20090216202986.193.92.87" />
Si tu as regardé, la page de destination de mon www, comme toutes les pages, sauf la page d'accueil du site, n'ont pas cette balise. ben oui, car
HawkEye a dit:
la seule utilité que j'y ai trouvé, c'est l'auto-complétion des formulaires d'annuaires
et, en plus, ça me permet de connaître la date et l'heure à laquelle ma page a été crawlée ainsi que l'ip (pour pouvoir bloquer les sites trop gourmands !!
Vérifie avec ton ip. Et avec la totalité des mots clés, ça passe inaperçu, la preuve :mrgreen:
Furtif a dit:
je ne me defendrais, ni ne me justifierai en quoi que ce soit face a quelqu'un qui a des préjugés qui fournit des objections opposantes basées sur des connaissances precaires et/ou erronées.
Quand au site que tu donnes, il a ete fait par un stagiaire, ma foi talentueux, et ce site est simplement la pour rassurer nos clients.
c'est sûr que ça me donne encore plus confiance : comment peut-on dire aux entreprises qu'il faut passer par un vrai pro sur internet, alors même que ce "vrai pro" utilise les services d'un stagiaire pour faire son propre site et, surtout, son argumentaire commercial, sans même vérifier le travail. J'aurais soit trop peur que pour mon propre site il se comporte de même, soit je me dirais que, moi aussi, je pourrais passer par un stagiaire. Le site ne me coûtera alors que 200 € pour 1 mois au lieu de plusieurs milliers d'euros par une webagency.
Furtif a dit:
J'ai cru bien faire en soumettant une observation faite depuis 15 mois, ça c'est concret
je crois que nous n'avons pas la même définition de concret
Sur wri, nous sommes un certain nombre à ne pas faire que des observations, mais aussi des tests pour confirmer ou infirmer nos supputations (mais pas sur les sites des clients)
Moi aussi, j'ai remarqué qu'en effectuant la soumission aux annuaires avec ma patte de lapin fétiche autour du cou, gg me positionnait plus vite :lol:
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Mon dilemme est simple,
1- je suis un particulier et le web est ma passion auquel cas je donne toutes les infos a ma disposition
2- Je vis de l'internet et je divulgue une information qui va etre reprise par la concurrence

Je depend de la reponse #2 - et vous ?? vous feriez quoi ???

Moi je vis de l'Internet, et je divulgue.

Aucun retour d'expérience sur les 3 dernières années, sur plusieurs dizaines de millions de VU, ne me permet d'affirmer que la meta-keywords (ou la meta-description, ou quelque autre meta, d'ailleurs...) a une quelconque influence en matière de positionnement (exception faite de la meta "robots" en exclusion).

Nous sommes sur un forum de partage et d'entraide: si tu souhaites affirmer quelque chose, tu dois étayer.
 
WRInaute accro
Sans rentrer dans la dispute amicale (j'espère :wink: ), les Keywords ne sont plus pris en compte par google sauf (en négatif) quand ils ne sont pas représentatifs de la page.
Pour les sites Link, il n'y a aucune raison donnée par les différentes spécialistyes ou autres . Je pense que c'est plutôt liè aux %clicks sur la recherche (ce qui explique que les Link disparaissent aussi parfois). Par contre pour Mat cull tt, au cas où il devrait faire conseiller en communication pour n'importe quel politicien, plutôt ancien temps: en 4 ans, jamais vu un type avec tant de aurha qui donne des pistes soit totalement connues depuis des mois, soit totalement fausses (me demande même parfois s'il ne fait pas partie de l'équipe de Bill). Communication ... c'est tout.

PS: et on fait pas des généralités avec des requêtes de 15 ième zones. L'ai assez appris à mes dépends l'année passée (quelques uns habitués sur WRI comprendront)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Furtif a dit:
Mon dilemme est simple,
1- je suis un particulier et le web est ma passion auquel cas je donne toutes les infos a ma disposition
2- Je vis de l'internet et je divulgue une information qui va etre reprise par la concurrence

Je depend de la reponse #2 - et vous ?? vous feriez quoi ???

Moi je vis de l'Internet, et je divulgue.
moi je vis en partie d'Internet (en plus des retombées indirectes) et je fais même un peu plus que de divulguer, je fais des tests avec mes sites sur des problèmes tordus :mrgreen: (même si quelques uns extérieurs pensent que je les fait pour WRI), mais ca m'a permis (me permet) en les mettant en ligne sur WRI de me faire des vrais copains dans les webmasters et finalement de mieux comprendre ce qui se passe (donc d'améliorer mes sites et ceux de mes clients).

Ca doit probablement être pour ca que je recoit des petits liens gentils de petits sites ... une petite aide, un partage d'informations.
 
WRInaute accro
et, en plus, ça me permet de connaître la date et l'heure à laquelle ma page a été crawlée ainsi que l'ip (pour pouvoir bloquer les sites trop gourmands !!
Vérifie avec ton ip. Et avec la totalité des mots clés, ça passe inaperçu, la preuve

Je ne sais avec qui tu as des comptes a regler, mais comme faux-... tu te poses un peu la..

<meta name="keywords" content="conception site internet, créateur de sites internet, creation sites web, creation sites, chef de projet NTIC, ingénieur NTIC, df, internet, créer un site internet, intranet, développement de site internet, développement de site web, webagency, audit de site, robots, moteurs de recherche, annuaires web, referencements, référencement, webmaster, html, php, css, CMS, XHTML, XML, 20090217013486.194.83.36" />

<meta name="keywords" content="conception site internet, créateur de sites internet, creation sites web, chef de projet NTIC, ingénieur NTIC, internet, créer un site internet, intranet, développement de site internet, webagency, audit de site, robots, moteurs de recherche, annuaires web, referencements, référencement, webmaster, html, php, css, CMS, XHTML, XML, 20090217013686.194.83.36" />
<link rel="stylesheet" href="/css/webagency.css" media="screen" title="New style" type="text/css" />

-http://www.df-informatique.com/internet/creation-site-internet

C'est bizarre toutes ces meta keyword... ca sert a rien, pourquoi tu les mets.. ?
et en plus identiques sur toutes tes pages.. et tu te poses en donneur de leçon ??
Tu as un ego surdimensionné, arrete L'EPO c'est pas bon pour ce que tu as...

je me dis que ouai, c'est vrai que dans les 90's il fallait s'inscrire dans les moteurs de recherches
A voir le design de tes sites tu n'as pas quitté les 90'S

J'aime beaucoup cette page :
-http://www.df-informatique.com/internet/referencements-sites

Moi aussi je peux t'en donner des resultats :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=xtraining&meta=&aq=f&oq=

1er sur 53 000 000 et des poussieres

Et puis avec cette requete, cherche a comprendre, mais je pense que ca te depasse, a ce niveau :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=prodige&meta=

Tu es pathetique...

Au fait met ton site a jour :

1° page sur 2 100 000 résultats pour la recherche sur google de "gestion d'une agence de voyages "
ce serait plutot :
"Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 295 000 pour gestion d'une agence de voyages "

C'est vraiment n'importe quoi...

:roll:
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Je ne sais avec qui tu as des comptes a regler, mais comme faux-... tu te poses un peu la..
8O
Furtif a dit:
<meta name="keywords" content="...20090217013486.194.83.36" />
alors, comment lire mes meta ?
tu as lu cette page le 200902170134, soit le 17/02/2009 à 01h34 et ton ip est 86.194.83.36.
Et c'est marrant, car cette ip je l'ai retrouvée ensuite dans les ip automatiquement bannies sur plusieurs de mes sites.
Furtif a dit:
c'est super, tu arrives à référencer un client sur son nom ?
voyons maintenant au niveau de son activité.
C'est quoi déjà ce client ? une salle de sport à Villeneuve loubet,
Furtif a dit:
Et puis avec cette requete, cherche a comprendre, mais je pense que ca te dépasse, a ce niveau
C'est vrai que j'en reste coi :D 3° page sur 19000 résultats :roll: et, encore, c'est une requête pas concurrentielle du tout (aucun adword).
Bien évidemment, sur la googlemap on ne trouve trace de cette salle de sport, sauf à utiliser, encore un autre nom de domaine.
Pourtant, il y avait encore la place dans la balise title
Code:
<title>Centre xtraining, centre de fitness antibes, centre de fitness cannes, centre de fitness cote azur, centre de fitness nice, centre de fitness vence, centre de fitness villeneuve loubet, centre de remise en forme, centre de remise en forme antibes, centre de remise en forme cannes, centre de remise en forme cote azur, centre de remise en forme nice, centre de remise en forme villeneuve loubet, centre sportif, centre sportif antibes, centre sportif cannes, centre sportif cote azur, centre sportif nice, centre sportif villeneuve loubet, club de fitness villeneuve loubet, club de remise en forme villeneuve loubet, salle de fitness villeneuve loubet, salle de remise en forme villeneuve loubet, centre de fitness villeneuve loubet, club de fitness antibes, club de fitness cannes, club de fitness cote azur, club de fitness nice, cours body attack villeneuve loubet, cours body balance villeneuve loubet, cours body combat villeneuve loubet, cours body jam villeneuve loubet, cours body pump villeneuve loubet, cours gym sculpt villeneuve loubet, cours i tonic villeneuve loubet, cours lia villeneuve loubet, cours spinning villeneuve loubet, cours step villeneuve loubet, cours stretching villeneuve loubet, cours yoga villeneuve loubet, cours aquagym villeneuve loubet, cours aquatique villeneuve loubet, espace esthetique, centre esthetique, coach antibes, coach cannes, coach cote azur, coach nice, coach villeneuve loubet, coaching antibes, coaching cannes, coaching cote azur, coaching nice, coaching villeneuve loubet, formation cours aquatiques cannes, formation cours aquatiques cote azur, formation cours aquatiques villeneuve loubet, formation greta cannes, formation greta cote azur, formation greta villeneuve loubet, formation spinning cannes, formation spinning cote azur, formation spinning villeneuve loubet, club de remise en forme antibes, club de remise en forme cagnes sur mer, club de remise en forme cannes, club de remise en forme cote azur, club de remise en forme nice, club de remise en forme nice ouest, salle de fitness antibes, salle de fitness cagnes sur mer, salle de fitness cannes, salle de fitness cote azur, salle de fitness nice, salle de fitness nice ouest, espace fitness antibes, espace fitness cannes, espace fitness cote azur, espace fitness nice, espace fitness villeneuve loubet, salle de remise en forme, salle de remise en forme antibes, salle de remise en forme cannes, salle de remise en forme cote azur, salle de remise en forme nice, club de remise en forme vence, coach vence, coaching vence, espace fitness vence, salle de fitness vence, salle de remise en forme vence, club de fitness vence</title>
il n'y a que 2650 caractères :lol: :lol:

Mais bon, monsieur est coutumier de ce fait, avec son air de suffisance https://www.webrankinfo.com/forum/t/demarrage-referencement.102651/
Furtif a dit:
Voila. Pas mieux Bertrand.
Je suis sidere par ce post.
...
He non, je ne te donnerai pas d'exemple, puisque de toute façon, ca ne sert a rien...
D'un autre cote ca m'arrange que tu puisses croire a ce que tu dit, ca me laisse une longueur d'avance.
Ben oui, les wrinautes ne sont que des buses, et il ne va pas s'abaisser à nous répondre.
 
WRInaute accro
Bonjour

Sans vouloir m'immiscer dans vos débats, quelques remarques :
- personnellement j'ai toujours "par principe" renseigné dans la mesure du possible la balise Keywords (tout en sachant que l'intérêt est nul ou presque) de manière pertinente ; il m'arrive de ne pas le faire néanmoins
- Furtif, euh se positionner sur "xtraining" a quel intérêt en particulier ? Le nombre de pages en retour n'est pas un gage de difficulté !L'outil AdWords donne un estimation de l'ordre de 390 recherches mensuelles sur ce terme ^_^

Je dis ça, je dis rien...
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
- Furtif, euh se positionner sur "xtraining" a quel intérêt en particulier ? Le nombre de pages en retour n'est pas un gage de difficulté !L'outil AdWords donne un estimation de l'ordre de 390 recherches mensuelles sur ce terme ^_^
parce qu'il se fait payer par rapport au positionnement sur les mots clés, bien évidemment.
Parce qu'un club de fitness doit aussi faire de la distribution de prospectus dans les bàl, les parking, ... et nous faire croire que le client qui augmenterait son CA grâce aux prospectus le payerait, lui, car il l'a fait être 1° sur le nom de la salle :lol:
 
WRInaute accro
Tu nous prends pour des jambons, Furtif?

Un seul seulement. Le "nous" est en trop Hawkeye, cette reponse s'adressait uniquement a l'individu agressif, qui a tenu des propos visant a blesser ou rabaisser dont le seul argument consiste a denigrer l'autre au lieu de demontrer le contraire. C'est le seul qui a ete aussi véhément a mon encontre. Il a quand meme ete "border line" dans ses propos. Et je n'ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds. Qui est-il pour juger et condamner ? Je n'ai pas de leçon a recevoir de la part de quelqu'un qui fait le contraire de ce qu'il affirme (entre autres). Les critiques (justifiés) je les accepte sans souci, car cela permet de faire avancer le schmillblick et je sais reconnaitre mes erreurs, l'echec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment. Dans ce cas precis les critiques ne le sont pas de la part de cet individu. Et je fais un enorme effort pour rester poli et moderer mes propos (cela concerne uniquement l'individu).

Je suis desolé que ce post ait pris cette tournure, ce n'en etait pas le but, mais il y a des limites a ne pas depasser, ce qu'il a malheureusement fait. Maintenant oubliez, les meta keyword, je pensais donner une info, suggerer une voie, mais je me suis fais lyncher. Cela me servira de leçon. Je comprend avec le recul vos attentes et vos critiques, mais comme le l'ai deja expliqué, la decision de publier les resultats de nos tests ne m'appartient pas.
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Le "nous" est en trop Hawkeye, cette reponse s'adressait uniquement a l'individu(...)

J'en conviens.
Je trouvais juste que le ton était un peu trop "j'me la pète" ;)

Ca aura eu l'avantage de me permettre de vérifier que... je ne suis pas un jambon :lol:
 
WRInaute accro
parce qu'il se fait payer par rapport au positionnement sur les mots clés, bien évidemment.
Parce qu'un club de fitness doit aussi faire de la distribution de prospectus dans les bàl, les parking, ... et nous faire croire que le client qui augmenterait son CA grâce aux prospectus le payerait, lui, car il l'a fait être 1° sur le nom de la salle

Mon pauvre ami, ce site est positionné sur 180 requetes, je ne vais pas faire la liste des mots cles concernant ce site, xtarining est une marque deposée et je te l'accorde ce n'est pas la requete principale. Et de toute façon je n'ai pas a me justifier et je n'ai pas demandé d'avis sur ce site. Mais continu de cracher ton venin, si ca te permet de t'affirmer dans la vie, j'aurai au moins fait une bonne action. Comme c'est facile derriere un ecran, bien a l'abri de taper sur les autres...
Tu n'as pas d'autres arguments opposables ???

Et pour ta gouverne, centre de sport est has been on dit plutot : centre de fitness villeneuve loubet
Faut sortir un peu...

Je te vois bien chez tes clients, casser la concurrence pour faire passer ta pilulle. Tu es un peu comme une certaine boisson : tu as l'apparence d'un sportif, mais tu n'en a pas l'esprit.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
ah oui, pour qui ? seul yahoo en tient compte, mais sûrement pas google ni msn


j'ai tester de changé le meta description de mon site (et reste le même nombre de caractére ) les modifies est le suivant :

* pour la 1er description il contient clairement mon clé "xxxx agence location voiture Marrakech ....."

* j'ai changé comme ça : "xxxx agence de location de voitures situé au centre de ville Marrakech....."


Le résultat est de la 1er position à la 2 page de google :cry: puis j'ai changé à la 1er description et mon site revient à la 1er positions
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
Leonick a dit:
ah oui, pour qui ? seul yahoo en tient compte, mais sûrement pas google ni msn
j'ai tester de changé le meta description de mon site (
sauf que là je parlais des meta keywords. La meta description a, au moins, l'intérêt de pouvoir choisir, le plus fréquemment, le contenu affiché dans les SERP.
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Et pour ta gouverne, centre de sport est has been on dit plutot : centre de fitness villeneuve loubet
Faut sortir un peu...
Je sais, je suis un has been :oops: sauf que je disais
Leonick a dit:
Allez, comme je suis gentil, je vais t'aider un peu http://trends.google.com/trends?q=salle+de+sport%2Ccentre+de+fitness&c ... all&sort=0
mais bon ton client ne pouvait pas le savoir, si tous ses client lui disent "salle de fitness", vu que ceux qui cherchaient une salle de sport ont été ailleurs
 
WRInaute impliqué
Super un troll. Comment résister au plaisir d'ajouter ma sauce a ce fil. En plus je n'ai pas tout lu, ce sera encore meilleur.
J'hesite à mettre une pub. Les trolls sont de bons endroits pour s'assurer de la visite.
Je pense donc que les moteurs captent tout ce qu'ils peuvent capter et que c'est le fondement de google. A partir du moment ou une info est numérique et numérisable, google s'en gave. Je les soupçonne même de pomper des trucs qu'ils ne savent pas encore interpreter pour le jour ou ils le sauront. C'est par exemple avec la directive filetype que j'ai trouvé des vieux fichiers (pas du html) que j'avais au fin fond d'un vieux site chez un hebergeur ou je n'ai plus de comptes. Je ne peux meme pas effacer ces trucs et par contre je peux y acceder via google. ET google a clairement indexé le contenu. Alors les commentaires, les meta. Il doit les prendre. Quand a savoir ce qu'il en fait, en faisait ou en fera. Je crois que même le clown Matt Cutt n'a en strictement aucune idée.
 
WRInaute accro
elas a dit:
Super un troll
...
Je pense donc que les moteurs captent tout ce qu'ils peuvent capter et que c'est le fondement de google. A partir du moment ou une info est numérique et numérisable, google s'en gave.
oui, mais le troll s'est développé sur de l'intérêt de gaver sa balise meta keywords et sur son intérêt (positif) dans le référencement.
Il est évident que google lit tout le contenu, et qu'il en tient très souvent compte. Reste à savoir si c'est en bien ou en mal :lol:
Moi je serais gg, je me servirais de tous les éléments non visibles par l'internaute (commentaires html, keywords, ...) pour trouver quels termes il faut vérifier pour la suroptimisation :twisted:
Après, ces informations, ils en font leur sauce. Exalead, par exemple, s'"amusait" l'an passé, à définir une date de mise à jour par rapport à l'url. voir https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-injecter-des-chiffres-dans-un-lien.84051/
 
Discussions similaires
Haut