Comparaison entre Alexa et PR

Nouveau WRInaute
salut, je voudrez soivoir est ce qu'il y a un lien entre alexa et pagerank.
car il y a des site qui evaluent la popularité du site par alexa et autre par le pr.
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de lien.

Le pr est lié aux backinks qu'obtient une page.
L'Alexa rank est lié au nombre de visites que reçoit une page.
 
Membre Honoré
Re: comparéson entre alexa et pr

mnabil a dit:
salut, je voudrez soivoir est ce qu'il y a un lien entre alexa et pagerank.
car il y a des site qui evaluent la popularité du site par alexa et autre par le pr.
Comme indiqué par d'autres personnes il n'y a pas de lien entre Alexa et le PageRank.

- Le PageRank appartient à Google.
- Alexa "an amazon.com company".
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
Il n'y a pas de lien.

Le pr est lié aux backinks qu'obtient une page.
L'Alexa rank est lié au nombre de visites que reçoit une page.

Je reviens sur un point concernant les algos d'Alexa ... Faite l'essai (dans la mesure ou votre site le permet) augmentez vos pages vues et, oh surprise !!!! les courbes remontent !!! dingue non ????

... ce n'etait pas le cas avant l'update (du moins cela l'etait beaucoup moins)

Cette interpretation est aussi verifiable depuis trends de GG ... on peut tres bien avoir un taux important de VU / mois sur trends et etre beaucoup plus bas sur les courbes d'alexa par rapport a un site ou le nombre de pages vues est plus facile a augmenter (suivant les thematiques et egalement suivant les choix strategiques que peuvent choisir vos differents concurents mais avec des VU nettement inferieurs.

2eme verification : faite un point sur vos stats (analytics ou autre), visualisez vos pages vues (par mois par exemple) et comparez les courbes --> roooo comme ca y ressemble ...

Alexa a fait une erreur strategique pendant ses 2 updates (fin mars (on a ete informé), fin mai (pas d'information mais de tres gros changements quyi n'etaient pas du a des baisse de traffic)), quelque part il vient de se vendre tout seul ;) et perdre une certaine credibilité qu'il avait sur des sites a fort traffic.
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas très bien compris. Tu veux dire qu'il y a une confusion chez alexa des VU et des pages vues ?
 
WRInaute accro
Oubliez Alexa pour les sites qui ne target pas les US.

Google Trends for websites est bien plus proche de la réalité.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Oubliez Alexa pour les sites qui ne target pas les US.

Google Trends for websites est bien plus proche de la réalité.

Entièrement d'accord !
Sauf que pour l'un comme pour l'autre, il faut avoir passé la période de l'adolescence... ou être une star dés son plus jeune âge :)

Rien de visible avant l'âge adulte...
 
WRInaute passionné
Tilt a dit:
Je n'ai pas très bien compris. Tu veux dire qu'il y a une confusion chez alexa des VU et des pages vues ?

Je dis seulement que lorsque la structure de ton site te le permet, si tu augmentes bien sensiblement tes pages vues tu verras ta courbe alexa grimper ... ce n'est loin de la une astuce, c'est seulement le resultat de plusieurs test sur plusieurs mois n'impliquant aucunement une augmentation ou une diminution des VU.
 
WRInaute passionné
druart a dit:
HawkEye a dit:
Oubliez Alexa pour les sites qui ne target pas les US.

Google Trends for websites est bien plus proche de la réalité.

Entièrement d'accord !
Sauf que pour l'un comme pour l'autre, il faut avoir passé la période de l'adolescence... ou être une star dés son plus jeune âge :)

Rien de visible avant l'âge adulte...

et +1, les resultats sont nettement plus visibles sur des sites à fort traffic. N'est pas reellement exploitable pour le reste.
 
WRInaute accro
En même temps, et je dis ça sans dénigrer le moins du monde, il n'y a aucun intérêt à monitorer le trafic d'un site qui n'a pas de trafic... non ? :roll:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
En même temps, et je dis ça sans dénigrer le moins du monde, il n'y a aucun intérêt à monitorer le trafic d'un site qui n'a pas de trafic... non ? :roll:

Dans "reste" il y a quand meme les sites a traffic moyen :)
 
WRInaute accro
A combien situes-tu "moyen"?

Je te demande ça parceque je n'ai pas de sites à "moyen" trafic: que du gros ou du tout petit... donc j'ai du mal à estimer quel est le "seuil" de l'outil.
 
WRInaute passionné
ce sont mes "references personnelles" mais pour moi un site a fort traffic est > 100 000 VU/jours , pour "moyen" plus ou moins a 20 000 VU/j
 
Discussions similaires
Haut