comportement vis a vis de z-index

WRInaute occasionnel
Salut,

Je viens de penser a qqch . Imaginons qu'un lien soit caché derriere un header donc invisible et inclickable à l'aide d'un div et z-index=-1 . Comment google interprete t'il cela?

WRInaute impliqué
Tu réponds toi-même à ta question : tu caches un contenu qui n'apparaîtra pas au visiteur et sera clairement destiné aux moteurs -> :twisted: :twisted: :twisted:

A ta place je ne jouerais pas à ça !

@+

WRInaute occasionnel
A mais je n'ai pas l'intention de faire cela . Cette question m'est venue en ayant eu des problemes avec des liens utilisant des z-index, dans les transparences d'un menu flash. Ceci expliquant cela.

WRInaute accro
ca depend si c est de la triche ou justifié. toujours le même probleme. si tu n'a rien à te reprocher, google n'aura pas de raison de te pénaliser. si c est délibérer pour montrer aux moteurs quelquechose que ne vois pas le visiteurs, c est sanctionnable

WRInaute accro
seabird a dit:
Salut,

Je viens de penser a qqch . Imaginons qu'un lien soit caché derriere un header donc invisible et inclickable à l'aide d'un div et z-index=-1 . Comment google interprete t'il cela?
GG va te considérer comme un chenapan dès qu'il s'apercevra du trucage. Et les chenapans, on les met au coin :)
Ceci dit, si tu aimes le risque, tu peux faire plus radical :
- une couche de primer en z-index 1 (un div qui prend toute la surface); tu y bourres douze tonnes de mots-clés, 'y a de la place;
- une couche de fond blanche en z-index 2, même type de div;
- une couche de contenu visible par l'internaute en z-index 3, même type de div qui prend toute la place.
Comme ça, tu ne te feras pas choper pour un détail et tu pourras nettoyer facilement quand tu te seras fait régler ton compte :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires