Compte Google désactivé (trop de fois le numéro de téléphone)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. Je suis webmaster depuis plus de 10 ans. Je créé une vingtaine de sites par an.

Pour ne pas avoir le meme ID analytics sur mes sites. J’apprécie de pouvoir créer un compte Google a part afin d'avoir un compte Analytics a part pour chaque projet.
Pour créer un compte Google, j'utilise une boite mail a part a chaque fois, généralement chez proton, par exemple. Car je n'ai besoin que du service Analytics.
Et également je le fais sur un navigateur dédié. Pour ne pas avoir un mélange de cookies. Non pas pour faire une fraude, mais parce que je ne veux pas un listing de 50 compte google sur mon navigateur.

Je n'utilise pas de VPN pour le faire. La semaine dernière j'ai eu le message comme quoi mon mobile est a été utilisé de trop nombreuses fois. J'ai donc acheté une deuxieme carte sim. Je créé donc un énième compte google pour un énième compte analytics a part. En faisant vérifier mon email et mon nouveau numéro de mobile.

Et 2-3 jours après j'ai eu ce message :
yktl.png


Bien sur je viens de lancer la demande d'appel.

A votre avis, qu'est ce que j'ai fait de mal ?

Je ne fais aucune activité spécifique avec les comptes. Je ne me connecte pas tous les jours dessus. Je mets juste un analytics par projet et peut etre j'en créé 1 ou 2 par mois, pas plus.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Désolé je ne sais pas quoi te conseiller.
J'ai renommé la discussion car je pense que c'est ton compte Google qui est désactivé, ça n'a pas de rapport avec Analytics
 
WRInaute accro
A votre avis, qu'est ce que j'ai fait de mal ?
La même IP à chaque fois sans doute. Après si cela porte sur des dizaines de comptes... un peu normal que Google tique, sauf si tu es une agence qui gère les comptes de ses clients.

Pas trop compris le concept de l'ID indépendante sur chaque site, personnellement l'apprécie que tout soit regroupé sur une seule interface, même si en ce moment avec la transition GA-4 c'est un peu le bordel du coup.
 
WRInaute discret
Très bien merci a vous.
Je verrai la suite de l'appel. Dans tous les cas, heureusement, cela n'a pas eu d'incidence sur les comptes existants.
 
WRInaute discret
Le compte a été réactivé. Comme attendu. Il n'y a pas eu d'explications par email.

J'ai toujours la meme ip, peut etre avoir utilisé un deuxieme numéro de telephone a déclanché un flag.

Le sujet est résolu pour moi
 
WRInaute discret
@protonmail.me
C'est le genre d'email qui fait peur, c'est mieux d'utiliser des trucs normaux comme hotmail, outlook, gmail, yahoo, free.fr, orange.fr, wanadoo.fr... protonmail est souvent mis dans la même blackliste ou en préblackliste de la meme maniere que les mails jetables

C'est top qu'ils ont réactivé ton compte
 
Discussions similaires
Haut