Comptes Rendus D'Entretiens d'Embauche sur LeJusteSalaire.com : votre avis...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai créé ce site il y a 6 mois... et je travail sérieusement sur la partie référencement seulement depuis un peu plus d'un mois : www.lejustesalaire.com

Je débute dans le référencement... et trouve ça très intéressant.
Je n'avais auparavant pas pris conscience de l'existence de toutes les techniques de référencement...

Pouvez vous, svp, me dire ce que vous pensez de ce site ?
D'un point de vue optimisation, voyez vous des conseils à me proposer pour continuer à l'améliorer ?

Merci d'avance pour votre visite et vos commentaires.

Cdt,
David
 
WRInaute accro
Pour commencer déjà, je trouve ton menu bien mal placé et pas très visible. Ton paté de "Répartitions des salaires par fonctions", ça fait vraiment beaucoup de lien sur la home du coup, c'est pas génial.

Tu peux virer ces meta, elles ne te sont pas utiles pour le référencement :
<meta name="robots" content="index, follow" >
<meta name="Distribution" content="Global" >
<meta name="Rating" content="General" >
<meta name="language" content="fr" >

Celle ci non plus : "<meta name="author" content="LEJUSTESALAIRE.COM Grille de Salaires et Préparation à l'entretien d'embauche" >" Et quit à la mettre ne la place pas avant la balise title, c'est la première qu'on doit voir dans ton head ;)

Tu utilises mal les balises titres aussi : hn

Voilà, ça te donne déjà une piste, sinon vu que tu débutes, je te conseil la lecture de ceci : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants

Bon courage.
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de visiter mon site, et de me faire un commentaire.

>>>>>ton menu bien mal placé et pas très visible

ah tu trouves que le menu en hqut n est pas tres exploitable ?
En fait cest pour cela que j avais rajouté le menu qui glisse avec la page sur la partie droite.

>>>>>Ton paté de "Répartitions des salaires par fonctions", ça fait vraiment beaucoup de lien

En fait, jai mis en place cette liste de lien pour ameliorer le referencement.
J avais lu que c'etait bon pour le referencement de mettre plein de liens comme ca.
Bon, c 'est vrai que je pourrai peut-être faire un effort de presentation sur ces liens.


>>>>Tu utilises mal les balises titres aussi : hn

Ok, je vais essayer d aller visiter des tuto pour voir comment mieux exploiter ces balises.
J avais lu qu il etait conseille de mettre la balise H1 le plus haut possible dans le site... mais vu comment le site est organisé... je n'ai pas reussi encore à le faire.

David
 
Nouveau WRInaute
le menu de droite descend trop bas chez moi (pc portable en 1280*800), ce qui fait que je vois à peine le haut de la case verte en dessous de "salaires"...
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les visites... mais n'avez vous pas :
-> des commentaires ?
-> des critiques ?
-> des conseils ?


sur la mise en page ? les techniques de référencement ?
 
WRInaute occasionnel
Diabolik34 a dit:
le menu de droite descend trop bas chez moi (pc portable en 1280*800), ce qui fait que je vois à peine le haut de la case verte en dessous de "salaires"...

C'est bon, j'ai diminué la taille du menu de droite...
En effet, sur les "mini" portable ou certaines résolutions d'écran, on ne voyait pas tout le menu.
Merci pour votre remarque !

David
 
Discussions similaires
Haut