concurrence déloyale

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai créé mon site de e-commerce depuis 2007 sur un concept niche. En décembre 2007 (pour faire court), j'ai vendu mes produits sur le site d'un partenaire (pendant 1 mois) avec établissement de contrat.

je m'aperçois aujourd'hui que ce partenaire indélicat (qui est toujours sous contrat avec moi) a créé une nouvelle boutique sur le même concept en avril 2008, et évidemment ne vend plus mes produits.

Plus ancien sur le marché et de notoriété grandissante, ce site revendique en plus la pérennité du concept. Si je ne trouve pas une solution rapidemment, je serai amené à liquider ma société (ce partenaire m'a en outre causé pas mal de préjudices par rapport une une potentielle clientèle).

Auriez-vous des conseils sur une marché à suivre ou dois-je entamer une procédure judiciaire sans tarder ? Quels moyens de me défendre.
Tout les avis seront mes bienvenus.

merci d'avance
 
WRInaute accro
A moins d'avoir une exclusivité sur ton produit, je ne vois pas comment tu pourrais l'attaquer. Imagine que tous les boulangers de france portent plainte les uns contre les autres.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses,

dans mon cas, il ne s'agit pas d'attaquer sur les produits car comme commerçante, je suis pour la libre-concurrence.

Il s'agirait plutôt de savoir si montrer que le processus est illégal dans la mesure ou je suis encore en contrat et que le concept a été plagié pendant cette période...

Je pense de plus avoir subit pas mal de préjudices financiers car le site web est apparemment beaucoup plus influent que le mien. Je cherche des solutions car il ne me semble pas légal que l'on ai ce genre de pratique en toutes impunités.
 
Discussions similaires
Haut