Concurrence déloyale ?

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis plus d'un an mon site était en 3-4eme position sur un mot clé de concurrence assez forte, cependant depuis quelques jours j'ai chuté à la 18 ème position et plus rien ne bouge (c'est déjà arrivé mais généralement quelques minutes), cependant je me demande si il n'y a pas une histoire de concurrence déloyal, je m'explique:

Il y a peu un site "concurrent" me demande de faire un article sponsorisé avec lui, nous avons refusé et les relations avec le webmaster ne se sont pas améliorés. Je regarde environ 3-4 fois par jour notre position sur google avec différents outils et je remarque cette chute brutale et environ 2h00 après cette chute je reçois un mail de ce concurrent qui contient "LOLOLOLOLOL", vous allez dire que je suis parano et me dire que google change énormément ses algos mais je demandais si il ne serai pas possible que ce webmaster qui à une agence de référencement (qui connait donc le domaine) ai utilisé une méthode pour nous faire couler sur les résultats de recherches ? Il semblerai que oui avec ce que j'ai lu sur internet, y a t'il un moyen de vérifier cela?

Merci
 
WRInaute accro
guillaume150 a dit:
je me demande si il n'y a pas une histoire de concurrence déloyale
ça ne correspond pas à de la concurrence déloyale, éventuellement du black seo, et encore. il est possible que ton "concurrent" n'ait rien fait, mais surveille ses positions et celles de ses principaux concurrents et, voyant que tu avais chuté dans les serp, ait ensuite cherché à te narguer :wink:
 
WRInaute accro
C'est le plu difficile a déterminer mais pour avoir vécu des chutes tu n'a la réponse que quand tu as trouvé la parade. Bon je sais que ça te fait pas avancer mais je tenais a souligner qu'il est souvent beaucoup plus pertinent de chercher chez sois le problème plutôt qu'a l'extérieur.
Depuis Panda pense que les filtres sont activés périodiquement.
 
WRInaute discret
Oui mais là j'ai vraiment aucune idée de pourquoi cette chute alors que ca faisait 1 an que j'étais sur la premiere page.
 
WRInaute accro
regarde déjà dans GWT si, quand tu étais encore en 1° page, le nombre d'affichage de tes requêtes principales et ton ctr ont évolué au fur et à mesure.
ensuite, il faut regarder les évolutions courbes de visites par requêtes sur GA
il y a plein de choses à voir juste sur ton site avant de regarder ailleurs.
et ne pas oublier que si on ne fait rien sur son site, les concurrents le font, eux. Et si on fait des changements, il faut vérifier que la descente n'est pas liée à ces changements
 
WRInaute accro
jette un œil sur tes logs d'erreur pour voir si tu n'as pas une "plantade" qque part et les logs d'accès pour voir si tout se passe normalement.
 
WRInaute accro
Pas de gros problème de 404 identifiés sur Google Webmaster Tools ? Aucune intervention quelconque de ton côté sur le site ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a des problèmes 404 mais ils ont toujours existé, enfaîte google accède à mon dossier include et comme les liens y sont relatifs cela crée des problemes, dois-je bloquer l'accès à ce dossier? Si oui comment faire?

Merci
 
WRInaute accro
guillaume150 a dit:
Il y a des problèmes 404 mais ils ont toujours existé,
pas bon ça, il faut le corriger
guillaume150 a dit:
en fait google accède à mon dossier include
pas bon ça, un dossier include ne doit pas être accessible directement
guillaume150 a dit:
comme les liens y sont relatifs cela crée des problemes, dois-je bloquer l'accès à ce dossier?
pas bon ça, il faut mettre les liens en absolu (pas besoin de mettre le ndd, juste commencer par "/"
 
WRInaute accro
ca ne resou pas mon problème de ref
Pas sur ... la qualité est un critère si le niveau de crédit de tes concurrents est équivalent ces petits détails peuvent changer les choses.
Beaucoup voient le ref a travers de la quantité, moins pensent a travailler finement pour que tout soit bien huilé.
Donc en commençant par la tu enlève des probabilités, sans parier ni supposer (une erreur c'est un erreur) Si après cela rien ne bouge alors là il faudra creuser et peut être supposer et tester ...
 
Discussions similaires
Haut