Configuration DNS pour un sous-domaine externe

WRInaute accro
J'ai un petit problème de configuration DNS (et j'avoue ne pas y connaître grand chose).

J'ai un "client" dont le site "monclient.be" est hébergé chez X.

Je dois prendre en charge l'hébergement d'un sous-domaine.
"ecocentric.monclient.be" est donc hébergé en mutualisé chez l'hébergeur Y.

Question: comment mon client doit-il configurer son DNS pour "monclient.be" de manière à ce que "ecocentric.monclient.be" soit servi par hébergeur Y de manière transparente. Suffit-il de donner l'IP de DNS primaire de Y? Ou doit-il faire autre chose?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Un collègue compétent me souffle à l'oreille que je dois prendre la ligne suivante (sous NS et MX):

A
*.monclient.be
212.85.153.6

comme information.

Qqn peut-il confirmer?
 
WRInaute occasionnel
Mefie toi quand meme, si tu utilises un wildcard, toutes les requetes de mondomaine.be, y compris www tomberont sur ton hébergement.

si ca concerne un sous domaine précis, il vaut mieux configurer directement le sous domaine
sous bind linux :

test. IN A 192.168.0.10 (ip a changer evidement)

ou

A
test.monclient.be
212.85.153.6
 
WRInaute accro
Je dirais que tu as deux solutions.
Soit tu ne fais "que" pointer ecocentric.monclient.be IN A LIPDUSERVEURWEBMUTUALISE (ça dépend comme ton hébergeur mutualisé gère ça en fait, mais en tout cas ce n'est probablement pas IN A LIPDUSERVEURDNS).

Soit tu délègues carrément la gestion de la zone DNS à l'hébergeur Y (s'il le supporte) :
ecocentric.monclient.be IN NS ns1.hebergeur.y
ecocentric.monclient.be IN NS ns2.hebergeur.y

Dans les deux cas, il faut régler tout comme il faut dans le panneau de contrôle de l'hébergeur Y.
 
Discussions similaires
Haut