Connecter automatiquement à un forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Sur mon site j'ai un espace membre, je voudrais que quand les personnes se connectent à l'espace membre, elles soient également notées comme "online" dans mon forum IPB.

Pour ce faire j'ai trouvé deux solutions plus ou moins de bidouillage, faire un insert dans la table session, mais ça m'a l'air un peu chiant à réaliser parsque je ne sais pas vraiment comment IPB gère cette table.

Ou alors faire une iframe vers la page de connexion du forum en lui fournissant le login et le pass, cependant je ne sais pas si c'est possible.

La solution que j'ai actuellement c'est ce formulaire:

qui fait que lorsque le membre clique sur un bouton il apparait comme connecté au forum, mais je voudrais en fait zapper le fait qu'il ait à cliquer.

<center><form action="http://www.jeunz.com/index.php?act=Login&amp;CODE=01" method="post" name="LOGIN">
<input type="hidden" name="referer" value="" />
<input type="hidden" name="UserName" value="<?php echo $_SESSION['login']; ?>" />
<input type="hidden" name="PassWord" value="<?php echo $_SESSION['pass']; ?>" />
<input type="image" src="http://www.jeunz.fr/images/forum.gif" type="submit" height="95" width="100">
</form></center>

WRInaute occasionnel
Une fois que le visiteurs s'est authentifié, dans le script qui crée la session, ajoute un update de la table des membres, auquel tu aura ajouté un champ "online" INT 1 ou 0.
En même temps que la session se crée, tu met donc a jour la table membres en mettant "online" a 1.

Et lors de la deconnexion, tu remet a jour cette même table, le champ "online" à 0.

Idée trouvée à chaud, jamais essayée.

WRInaute accro
Oui mais... non ^^.

Ca c'est en effet bien dans le cas ou je voudrais faire mon propre système de "online" "offline" mais je veux pour ma part utiliser celui de IPB.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires