Connexion BDD à partie d'un autre site

WRInaute passionné
Bonjour
J'ai deux site
-site1.com
-site2.com

J'aimerais avec site1.com faire une connexion sur la base de données de site2.com pour réccupérer des infos dedans.

Je précise que site1.com et site2.com ne sont pas sur le même serveur.

Y a t-il un moyen pour faire ça ?

Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
bien sur et heureusement ! sinon on pourrait pas deporter les bases de données !
Il suffit de configurer ou creer un user sur le Mysql du site2 pour qu'il accepte l'IP du site1 et les connexions externes

Dans Mysql / User creer un nouvel utilisateur

Host : IP du site1 User : login Password : tonpass + les privileges
Host : Reverse ou NDD du site1 (si tu souhaite te connecter avec un NDD ou par le nom par defaut de ton serveur) User : login Password : tonpass + les privileges

Ne pas oublier de faire un petit flush privileges; pour la prise en compte du ou des nouveaux utilisateurs
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il me semble que sur la plupart des hébergements mutualisés, il n'est pas possible d'accéder au serveur MySQL depuis un autre serveur. Mais je ne suis pas à jour sur ce point. ça fait longtemps que je ne gère plus d'hébergements mutualisés.

à plus
 
WRInaute passionné
il n'a pas parlé de mutu ... mais il est clair que beaucoup d'hébergeurs bloquent cette possibilité ...
 
WRInaute passionné
En fait le site site1.com est sur un mutu chez SIVIT
Le site site2.com (celui qui possède des info en BDD que je veux récupérer) est sur un serveur

Merci de me dire si c'est possible donc sur un mutu chez sivit :)
 
WRInaute occasionnel
sim100 a dit:
En fait le site site1.com est sur un mutu chez SIVIT
Le site site2.com (celui qui possède des info en BDD que je veux récupérer) est sur un serveur

Merci de me dire si c'est possible donc sur un mutu chez sivit :)

Tu veux dire, sur un serveur dédié ?
Si tu as accès à la configuration du serveur Mysql de site2.com, tu ne devrais pas avoir de problème à configurer l'accès aux données depuis site1.com .
 
WRInaute passionné
En plus je ne vois pas dans la base du site2.com, donc sur mon serveur de partie USER ou je peux faire ça :?:
 
WRInaute passionné
Oui c'est un serveur dédier
Mais je ne vois pas où c'est, j'ai plesk8 dessus

Merci
 
WRInaute passionné
Je n'arrive pas à trouver où c'est et comment faire.
Vous n'avez pas une notice quelque part SVP ou une aide quelconque ?
Merci
 
WRInaute impliqué
Si tu as un accès phpMyAdmin je crois que tu peux le faire par là ... sinon, il va falloir mettre les mains dans le SSH ;)
 
WRInaute passionné
Bonjour
Alors je n'y arrive pas, mais voila ce que j'ai fais:
bon le site1 c'est http://www.the-world-in-photos.com et ça concerne le blog
http://blog.the-world-in-photos.com

Voila

Donc sur cette page du blog (chez sivit donc) j'ai déja des connection à la base de données de chez sivit, et tout marche bien.

Donc j'ai rajouté une connection à la base de donnée du site -twip.org (duquel je veux réccupérer des infos supplémentaires dans la base de donnée)
voila ma connection:

Code:
<?PHP define('host', '');

	define('user', '');

	define('pass', '');

	define ('bdd', ''); $db = @mysql_pconnect(host,user,pass); @mysql_select_db(bdd, $db); ?>

Avec évidement entre les '' les paramètres de connection à la base, pour host j'ai mis l'IP du serveur.

Puis après un simple programme
SELECT etc...etc...
et affichage des résultats.

Ca ne marche rien :(

Merci si vous avez une piste
 
WRInaute occasionnel
WRInaute passionné
Merci bruno212
L'aide pour SIVIT c'est pour les serveurs dédié.
Donc pas pour un mutu comme moi :(
Bon je crois que je vais abandonner l'idée alors

Merci
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est une aide pour dédié SIVIT, mais ça marche sur n'importe quel serveur dédié.

sinon, tu peux toujours générer une page en XML sur ton mutu et la récupérer sur ton dédié.

à plus et bonne chance
 
WRInaute passionné
OK je vois
Bon le problème c'est que sur mon dédié ou j'ai twip.org j'ai plesk8
Car je suis une tanche en serveur. Donc je ne vois pas comment faire...

:lol:
 
WRInaute occasionnel
Il me semble qu'il y a un accès vers phpmyadmin dans Plesk quelque part, non ?

Autrement, il faut chercher dans le gestionnaire de fichiers le fichier de configuration de mysql pour autoriser les connexions distantes aussi.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Je l'ai déjà fait mutu/mutu sans probleme, j'ai juste renseigné le host, user et password.
 
WRInaute occasionnel
saypee a dit:
Bonjour,
Je l'ai déjà fait mutu/mutu sans probleme, j'ai juste renseigné le host, user et password.

ça dépend de la config du serveur MySQL... sur certains mutus, ça marche, sur d'autres pas.
 
WRInaute passionné
Aaarrrgggh a dit:
Il me semble qu'il y a un accès vers phpmyadmin dans Plesk quelque part, non ?

Oui, j'ai accès à phpmyadmin, ya toutes mes tables dedans, mais je dois faire quoi?
 
WRInaute passionné
La base de donnée chez futie.net en mutu et l'autre site en mutu chez imingo.net.
Je mettais comme host : sqlX.xxxxxxx.net puis pass et user.
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
La base de donnée chez futie.net en mutu et l'autre site en mutu chez imingo.net.
Je mettais comme host : sqlX.xxxxxxx.net puis pass et user.

Ah bon car moi le host de mon dédié (chez OVH) est localhost.
Donc en fait j'ai mis l'adresse IP du serveur
Mais ça ne marche pas...
 
Discussions similaires
Haut