Conversion de PNG en GIF

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je voudrais convertir un logo PNG en GIF. J'ai déjà essayé plusieurs outils (Illustrator, Photoshop, Gimp) et aucun ne me donne un résultat avec une qualité approchante de l'original. :cry:

Qu'est ce que vous utilisez comme outils pour ce genre de conversions ?
 
WRInaute passionné
Bonjour

j'essaierais avec Image Ready ou Fireworks mais si tu veux conserver la transparence le résultat n'est pas toujours très propre pour les contours arrondis.
 
WRInaute discret
C'est exactement ça mon problème :?
Mon logo est sur un fond transparent et comme IE ne sait gérer les PNG transparents je suis obligé de le convertir en GIF.

Et après conversion, les contours du logo deviennent hachés et vraiment moches
 
WRInaute occasionnel
généralement j'utilise irfanview qui permet de sélectionner la couleur de transparence des gifs et ça marche bien.

quel est la taille de ton image ? ça peut jouer beaucoup dans la conversion. le mieux serait de partir de l'image originelle si tu l'as (grand format si raster ou mieux, vectorielle)
 
WRInaute discret
J'ai l'image originelle au format Illustrator. La taille finale de l'image n'est pas très grosse (175*50 pixels).

Est-ce que Irfan permet de lire directement le format Illustrator ?
 
Nouveau WRInaute
Ouvre l'image au format illustrator avec photoshop et convertie la directement en .gif
On peut voir ton image ?
 
WRInaute discret
le gif ne gere pas la semi transparence, logique que tu ai de gros carrés blanc ...

pas de solution à mon problème alors ... :cry:

Ouvre l'image au format illustrator avec photoshop et convertie la directement en .gif
On peut voir ton image ?

J'ai déjà essayé ça et le résultat n'est pas du tout concluant ... je n'ai pas l'image dispo ici, j'essayerai de la poster ce soir.
 
WRInaute discret
Seule solution si tu veux garder ton canal alpha : mettre ton png en ligne, avec un script pour ie pour corriger son bug.

J'ai essayé avec des scripts que j'ai trouvé sur le web mais ça ne fonctionnait pas : le fond disparaissait bien mais aussi le texte du logo ... il ne restait plus que deux petits éléments graphiques visibles

Mais c'est peut-être ça la bonne solution, je vais regarder le code des scripts que j'ai récupéré pour voir comment ils marchent et les adapter un peu plus finement à mon cas
 
Discussions similaires
Haut