Conversion UTF8 - Aidez moi je deviens fou !

WRInaute passionné
je dois crée un flux xml spécifique en UTF8
---------------------------------------------------
je bloque sur les caractères spéciaux bien entendu ... a croire que mes visiteurs se lachent régulièrement avec des combinaisons de touches pour me sortir des symboles de folie dans leur contenu avec par exemple des "¤"

Sur mon site no problem je gère ça en ISO mais le flux doit être en UTF8

J'ai donc essayé plusieurs choses, des combinaisons ... tellement de combinaisons et de fonctions que maintenant je m'embrouille et je n'avance plus : (pi j'ai plein d'autres choses à faire à côté bien entendu :))
----------------------------------------
htmlentities / utf8_encode / un SET NAMES UTF8 avant la requête
ça marche pour certains caractères / pas pour d'autres

J'ai cherché une fonction sur le net toute prête qui regroupe tous les caractères spéciaux mais il y en a toujours qui manquent à l'appel. J'ai vraiment passé trop de temps dessus alors en dernier recours je vous soumets donc mon probleme ...

Une ptite fonction svp une ptite fonction :oops:
 
WRInaute discret
Bonjour

Peut etre ça ?:
Code:
    $description = preg_replace('/[^A-Za-zéèà€0-9]/', ' ', $description);  
//Remplace tout ce qui n'est ni chiffre ni lettre de l'alphabet

A+
 
WRInaute passionné
merci casa ... ton bout de code vient de me faire penser a quelque chose de tres important ---> lorsque que dans le titre un internaute tape un caractere special je rewrite mes URLs avec (j'avais pas vu avant (j'ai environ ~2 millions d'URL) :\ :\ merde merde merde le duplicate qui va arriver ... pas bon :|

en tout cas merci ;)
 
WRInaute accro
Si tu as tout en ISO-8859-1 sur ton site (pages HTML/PHP, base de données, affichage...) alors il devrait suffire d'utiliser utf8_encode. Ensuite si tu génères ton XML "à la main", il faut évidemment escaper les <, >, & et " avec htmlspecialchars.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut