Copier des articles dans 1 forum = duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose 1 question et je ne trouve pas de réponse claire malgré mes recherches.

Je gère un site dans lequel il y a 1 section News où je publie des articles originaux mais je fais ça sur mon temps libre, je n'ai pas le temps de rapporter toutes les infos dans mon secteur. Sur ce site il y a aussi 1 forum et je pensais créer 1 section "News sur le web" où je ferai des copier-coller d'articles que je trouve sur le net et qui concernent le thème de mon site. Je compte citer l’origine des articles en bas de ce dernier, et l'avantage de cela c'est aussi que ça permet aux membres du forum de réagir sur la news.

Ma question c'est de savoir si cette action de copier des articles que je vais trouver sur d'autres sites (comme le Monde, Libé, Figaro, etc...) pour les coller sur mon forum va être détectée par Google comme du duplicate content et donc me pénaliser ?

A bientôt,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand tu dis illégal c'est par rapport à quoi ? Car j'ai eu cette idée en la voyant sur d'autres forums...

A+
 
Nouveau WRInaute
Oui bien sûr je comprends mais comme les sources des articles sont citées, avec un lien vers la page originale de l'article, je ne pensais pas que cette action revenait à faire du vol de contenu (car c'est de ça dont vous parlez...). Je cherche simplement un moyen de relayer des infos aux membres du forum, comme on peut partager des articles sur facebook, sans que cela ne soit pénalisé par Google.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la loi est claire : tu peux faire une "courte citation" avec un lien vers la source
crois-nous, ne prends pas ce risque...
 
Discussions similaires
Haut