copier une image d'un site web sur mon PC

WRInaute discret
Bonjour,

je voudrais savoir quelle fonction php je dois utiliser pour copier une image d'un site web sur mon PC

merci

Mikaël
 
WRInaute accro
le php ne fait que du travail sur le serveur et pas en local.
Pour recopier, il suffit d'utiliser les fonctions du butineur. Souvent click droit et copier image.
 
WRInaute discret
merci, le téléchargement fonctionne, mais lorsque j'essaye d'ouvrir l'image JPEG avec l'apercu de windows, j'ai ce message : "aucun apercu n'est disponible". Photoshop me dit : "impossible d'ouvrir [chemin de l'image] car le segment de marqueur JPEG est trop court"

je dois modifier les headers pour des images JPEG ?
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas l'utilité d'une fonction php pour copier une image d'un site vers ton pc !!! Comme la dit Leonick : click droit sur l'image->enregistrer sous ... et c'est tout 8O .
 
WRInaute passionné
tryan a dit:
Je ne vois pas l'utilité d'une fonction php pour copier une image d'un site vers ton pc !!! Comme la dit Leonick : click droit sur l'image->enregistrer sous ... et c'est tout 8O .
imagine par exemple un photographe qui mettrait une galerie avec la possibilité de telecharger chaque photo séparement, il va pas se faire chier a faire des zip ou autre pour que sur le lien "telecharger cette photo en grand format" fonctionne...
il va mettre un script comme ca, et ca fera un site propre... et meme l'utiliser dans une galerie flash par exemple (click droit sur l'image->enregistrer sous ya pas)
 
WRInaute discret
bonjour,

cela fonctionne avec le code suivant :

<? header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$fichier);
readfile($fichier); ?>

ou $fichier est l'url du fichier a télécharger

mais si j'ai plusieurs fichiers a télécharger, il ne m'en télécharge que le premier de la liste. Je dois rajouter un header à mon script ?

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut