Cotisation & Revenu sur la Publicité

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

M'étant renseigné sur la législation pour toucher l'argent gagné grâce à un site web en toute légalité , je me suis aprecu de deux choses :

1 ) Il faut déclarer en BNC les revenus engendrés par la publicité . C'est bien ca ?*

2 ) ( Et cette cette chose qui me choque ) . Il faudrait s'inscrire à l'URSSAF , et payer une cotisation trimestrielle de 300 € environ ! Donc dans ce cas , la publicité sur le site ne sert à rien non ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est le paradoxe francais, tu n'as pas le droit de gagner peu, sinon on te punit en te faisant payer des taxes superieures a ton CA. Tu peux toujours toucher le RSA par contre, ca c'est encouragé. En restant dans la legalité on a fait le tour.
 
Nouveau WRInaute
En plus, alors la c'est réglé je crois :)
La seule facon de gagner de l'argent legalement par ton travail je crois c'est de bosser pour quelqu'un, donc vas y cherche un emploi comme les quelques millions d'autres.
Sinon tu peux aussi faire les choses illegalement, la il y a plus de choix, mais faut pas avoir peur des sanctions POSSIBLES, mais pas systematiques.
Ce n'est donc pas recommandé, ce qui est recommendé c'est de se conformer aux lois du pays dans lequel on vit, donc soit émigrer soit faire avec ces lois débiles qui limitent sérieusement l'entreprenariat avec des taxes et des regles non adaptées. Donc faire une course avec un gros handicap, si t'arrives encore a courir, tant mieux pour toi tu reussira.
 
Nouveau WRInaute
Bah je pense que je vais attendre que mon site fasse plus de visites , une fois qu'il sera bien connu , je metterais la pub :)
 
WRInaute accro
Un mineur peut très bien créer une entreprise...
Le statu d'autoentrepreneur peut être une bonne alternative.
 
WRInaute occasionnel
C'est nouveau depuis le 1er janvier 2011, un mineur de 16 ans n'a plus besoin d'être émancipé pour créer une entreprise, il suffit d'une autorisation écrite des parents.
Mais l'entreprise créé doit être obligatoirement sous la forme d'une EIRL ou AERL (autoentreprise à responsabilité limitée), c'est à dire avoir un patrimoine professionnel distinct du patrimoine personnel.
 
Nouveau WRInaute
Oui toutes ces choses nouvelles montrent bien l'etat des regles, archaiques. Pourquoi faut il attendre 2011 pour qu'un jeune de 16 ans puisse creer une AERL avec une autorisation de ses parents? C'est bien qu'il y a de gros problemes un peu partout dans ces lois et mentalités.
Donc ok il peut creer son entreprise, c'est bien, mais le probleme au niveau des taxes trop elevees pour le chiffre d'affaire de depart (premiers mois / année) est toujours la. Ce qui fait qu'il vaut mieux commencer sans structure, et lorsque tu aura un traffic suffisant, correct, alors tu peux ouvrir ta structure et commencer a afficher de la publicité.
 
WRInaute accro
Sous certaines conditions facilement applicables, un autoentrepreneur ne paye aucune charge pendant 2 ans... ce qui lui laisse largement le temps de se rendre compte de la pérennité son entreprise.
 
WRInaute accro
TOPTOPTOP a dit:
Oui c'est le paradoxe francais, tu n'as pas le droit de gagner peu, sinon on te punit en te faisant payer des taxes superieures a ton CA
et autrement, ça t'arrive des fois de dire des choses sensées et vérifiées ? l'autoentrepreneur, c'est 0 charge si 0 revenu.
Mais bon, si c'est uniquement pour (tenter de) justifier le fait de ne pas déclarer ses revenus :twisted:
et pourquoi ne pas commencer par faire des sites intéressants, avoir suffisamment de visiteurs avant de mettre de la pub dessus ?
en partant, évidemment, du principe que le contenu (texte, photo, vidéo,...) n'est pas repiqué ailleurs
 
Nouveau WRInaute
Je vais déjà essayer de référencer mon site correctement :) Merci à vous !

Si quelqu'un a des conseils , merci de me les donner par MP !
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
TOPTOPTOP a dit:
Oui c'est le paradoxe francais, tu n'as pas le droit de gagner peu, sinon on te punit en te faisant payer des taxes superieures a ton CA
et autrement, ça t'arrive des fois de dire des choses sensées et vérifiées ? l'autoentrepreneur, c'est 0 charge si 0 revenu.
Mais bon, si c'est uniquement pour (tenter de) justifier le fait de ne pas déclarer ses revenus :twisted:
et pourquoi ne pas commencer par faire des sites intéressants, avoir suffisamment de visiteurs avant de mettre de la pub dessus ?
en partant, évidemment, du principe que le contenu (texte, photo, vidéo,...) n'est pas repiqué ailleurs
A noter quand même qu'il y a maintenant la CET, qu'il faudra payer quoiqu'il arrive. Mais on peut facilement en être exonéré pendant 24 mois... de quoi voir venir.
 
WRInaute discret
Bonjour

Je n'ai pas les derniers chiffres mais il me semble bien que les charges sociales minimales dépassent largement la somme de 300 € mensuels, et oui il n'y a pas que l'URSSAFF.
Une manière légale est toujours de créer une entreprise dans un autre pays de la communauté européenne qui ne taxe pas forfaitairement la création d'entreprise , il faudra alors payer des impôts sur les revenus que tu rapatrieras en France mais tu n'auras pas de charges sociales.
Maintenant si 300 € mensuels rendent aléatoire la création d'une activité, il vaut mieux envisager de cesser cette activité irréaliste dans le contexte fiscal français.
Je pense que c'est peut-être Bill Gates qu'on assassine mais c'est comme ça :wink:
 
WRInaute passionné
eddie62 a dit:
Je n'ai pas les derniers chiffres mais il me semble bien que les charges sociales minimales dépassent largement la somme de 300 € mensuels, et oui il n'y a pas que l'URSSAFF.
A revenu nul, les charges minimales tombent à environ 120 euros mensuels. Ce qui est encore beaucoup trop. Mais c'est justement pour cela que le statut d'autoentrepreneur a été créé...

Une manière légale est toujours de créer une entreprise dans un autre pays de la communauté européenne qui ne taxe pas forfaitairement la création d'entreprise , il faudra alors payer des impôts sur les revenus que tu rapatrieras en France mais tu n'auras pas de charges sociales.
Si tu résides et travailles en France, ce n'est pas légal...
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
padadam22 a dit:
A noter quand même qu'il y a maintenant la CET, qu'il faudra payer quoiqu'il arrive. Mais on peut facilement en être exonéré pendant 24 mois... de quoi voir venir.

et ad vitam si 0 revenu

Non Fin. En l'état actuel de la législation, après trois ans la CET est exigible...

Mais d'un autre côté, si au bout de trois ans en autoentrepreneur, le CA ne permet pas de dégager suffisamment de cash pour payer la CET, autant abandonner.
 
WRInaute passionné
Attention, au bout de 3 ans sans revenus, on est automatiquement éjecté du statut d'autoentrepreneur, et donc on passe automatiquement en EI "normale", avec charges minimales à payer (et sans possibilité de retourner à la case autoentrepreneur) en plus de la CFE.

Donc ne pas s'endormir en se disant "0 revenus, 0 charges, 0 tracas". Il est important de se radier à temps.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Attention, au bout de 3 ans sans revenus, on est automatiquement éjecté du statut d'autoentrepreneur, et donc on passe automatiquement en EI "normale", avec charges minimales à payer (et sans possibilité de retourner à la case autoentrepreneur) en plus de la CFE.

Donc ne pas s'endormir en se disant "0 revenus, 0 charges, 0 tracas". Il est important de se radier à temps.
Ils annoncent 24 mois sur le portail officiel. :)
Mais c'est clair, ne pas s'endormir.
 
WRInaute accro
mais y'avais pas une législation qui devait changer et si une année on faisait 0 on payait rien, même dans 10 ans ?
 
WRInaute accro
J'en ai jamais entendu parler, mais la science infuse est loin de moi...
En tout cas sur le portail officiel il n'en est pas encore question (à condition qu'il soit à jour :mrgreen: )
 
Discussions similaires
Haut