Vol du PageRank est revenu ?

WRInaute impliqué
je ne retrouve plus le post (disparu ?), mais un membre avait signalé il y a de deux, trois jours un annuaire presque vide qui utilisait le même procédé pour obtenir un pr de 8 (donc celui des pages jaunes).
 
WRInaute impliqué
GUITEL a dit:
je ne retrouve plus le post (disparu ?), mais un membre avait signalé il y a de deux, trois jours un annuaire presque vide qui utilisait le même procédé pour obtenir un pr de 8 (donc celui des pages jaunes).

yep, le post n'existe plus, mais je me souviens du site en question -******.pl
 
WRInaute passionné
Oué c'est bien le site que je mentionne, mais je viens d'être mis au courant aujourd'hui. Il tourne toujours à envoyer des proposition d'échange de liens "PR8". Que ceux qui ont reçu ce mail sachent que c'est un PR totalement bidon. Le site en question est à peine indexé.
 
WRInaute occasionnel
c'est clair il fait même pas 60 pages vues par jour
de toute manière un annuaire français avec un nom de domaine polonais et un pr de 8 .....
 
Membre Honoré
GUITEL a dit:
je ne retrouve plus le post (disparu ?), mais un membre avait signalé il y a de deux, trois jours un annuaire presque vide qui utilisait le même procédé pour obtenir un pr de 8 (donc celui des pages jaunes).
Le topic a du étre modéré (il n'est plus accessible).
 
WRInaute passionné
Si le thread qui mentionnait le site en question a disparu, ça serait sympa de retirer l'URL du site en question dans vos réponses afin que ce thread ne soit pas modéré à son tour ;)
Merci
 
WRInaute impliqué
Ha bon me rappel pas que ce post fasse l’objet d'une modération au point de le supprimer ?

Bien au contraire j’avais trouvé l’information fort utile pour les membres !!
 
WRInaute passionné
Le site risque juste d'être blackisté au cas où il est décelé par Google. Cela fait clairement partie des pratiques que le moteur de recherche n'apprécie pas du tout.
 
WRInaute occasionnel
Merci de ta réponse cependant cela à l'air de fonctionner ? du moins pour le moment même si je suis contre ce genre de pratique c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il se passe.
 
WRInaute passionné
c'est ahurissant qu'il n'ai pas mis en place un petit test chez GG : une suppression de redirection supprime aussi le PR qui va avec.
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
Ha bon me rappel pas que ce post fasse l’objet d'une modération au point de le supprimer ?

Bien au contraire j’avais trouvé l’information fort utile pour les membres !!
Sauf que les "montrage du doigt" étant interdit sur wri ... la suite s'impose pour les modos si l'url du site est citée.
 
WRInaute impliqué
@ zecat

Ba oui je suis d'accord un edit de modo pour enlever url suffisait (là c'est carrement le post qui a etait enlevé.)

du coup toutes les questions/reponses coté technique ont éte supprimé.
 
WRInaute impliqué
Bah, je ne me souviens pas que ce bug ait été jamais vraiment complètement corrigé.

A l'époque, j'avais fait l'expérience sur deux pages, en "volant" un PR 10 sur une page et sur une autre un PR 5 - j'en parlais dans ce thread

Celle à PR10 a perdu son "faux" pagerank quelques mois plus tard.
Celle à PR5 tient toujours, presque 4 ans après. Le site "ciblé" a évolué, passant PR6 puis redescendant (il est aujourd'hui à 4), et la barre de ma page de tests a suivi. Elle affiche aujourd'hui le même PR4 que le site vers lequel elle fait une 302.

Rappelons juste que cette technique ne sert à rien. Au contraire, puisqu'elle empêche le référencement de la page en question.
Ça peut, à la rigueur, éblouir ceux qui ne jurent que par le pagerank, et ne s'étonnent pas qu'un annuaire inconnu en .pl ait un PR8 - mais pour ceux là, je crois bien que le référencement s'annonce mal barré de toute façon :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
La Chaise sauvage a dit:
Bah, je ne me souviens pas que ce bug ait été jamais vraiment complètement corrigé.

A l'époque, j'avais fait l'expérience sur deux pages, en "volant" un PR 10 sur une page et sur une autre un PR 5 - j'en parlais dans ce thread

Celle à PR10 a perdu son "faux" pagerank quelques mois plus tard.
Celle à PR5 tient toujours, presque 4 ans après. Le site "ciblé" a évolué, passant PR6 puis redescendant (il est aujourd'hui à 4), et la barre de ma page de tests a suivi. Elle affiche aujourd'hui le même PR4 que le site vers lequel elle fait une 302.

Rappelons juste que cette technique ne sert à rien. Au contraire, puisqu'elle empêche le référencement de la page en question.
Ça peut, à la rigueur, éblouir ceux qui ne jurent que par le pagerank, et ne s'étonnent pas qu'un annuaire inconnu en .pl ait un PR8 - mais pour ceux là, je crois bien que le référencement s'annonce mal barré de toute façon :mrgreen:

Merci pour le thread.

Par contre une question me travaille combien de temps met google à donné le pagerank sur la page en question ? tu enlève la 302 une fois le pr attribué ? et tu regarde le pr avec pagerank checker ou un truc du genre ?
Et dans le cas d'un site bien classé qui fait un 302 pour voler du pr est ce qu'il perd son positionnement ?
 
WRInaute impliqué
Ben, l'"emprunt" de pagerank se faisait assez vite, dans mes souvenirs - mais, non, je n'ai pas enlevé la redirection depuis, et c'est bien là tout le problème : googlebot ne passe jamais sur la page, et ne la positionne donc pas du tout.

Ce n'est donc pas une méthode pour gagner du trafic, mais juste se faire plaisir en voyant sa google toolbar afficher un gros pagerank totalement factice (ou dans le cas de personnes peu scrupuleuses, de négocier des liens en abusant leurs "partenaires" sur la taille de leur barre verte :wink: ).

Pour être indexé et positionné, il faut enlever la redirection, et à mon avis, la "correction" du pagerank de la page se fait alors très rapidement, pour n'afficher que la vraie valeur. C'est fromage ou dessert.
 
WRInaute occasionnel
La Chaise sauvage a dit:
Ben, l'"emprunt" de pagerank se faisait assez vite, dans mes souvenirs - mais, non, je n'ai pas enlevé la redirection depuis, et c'est bien là tout le problème : googlebot ne passe jamais sur la page, et ne la positionne donc pas du tout.

Ce n'est donc pas une méthode pour gagner du trafic, mais juste se faire plaisir en voyant sa google toolbar afficher un gros pagerank totalement factice (ou dans le cas de personnes peu scrupuleuses, de négocier des liens en abusant leurs "partenaires" sur la taille de leur barre verte :wink: ).

Pour être indexé et positionné, il faut enlever la redirection, et à mon avis, la "correction" du pagerank de la page se fait alors très rapidement, pour n'afficher que la vraie valeur. C'est fromage ou dessert.

Oki merci pour ces precision.

Donc ce n'est pas rentable pour un site très bien positionner de faire une 302 pour gonfler le pr ?
 
Discussions similaires
Haut