coup de gueule envers les webmasters peu srupuleux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dznet
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Voila c'est juste un petit coup de gueule (je sais même pas si j'en ai le droit 8O )
Mah bon, mon coup de gueule est envers les webmasters qui me demandent ou me supplient un partenariat (échange de liens sur la page d'accueil) alors qu’ils n’ont pas de PR et dès qu’ils ont un PR supérieur au mien, supprime mon lien!!!
Mah bon comme on dit chez nous, laisse tourner le vent, il reviendra tous seul!!
Voila

WRInaute accro
En parlant de ça pour les drogués du PR j'ai des tas de sites de PR 0 a 5 ..
kinenveux des liens ?

WRInaute accro
Pour respecter les règles du forum... il faudrait veiller à ce que ce post ne se transforme pas en propositions d'échanges de liens :wink:

Rendez-vous sur l'annuaire de WRI pour faire vos propositions...

ou alors... un de vous crée une sucursale de WRI sur son site... l'annonce... on met son message en post-it... on le ferme... et les propositions d'échanges de lien se dont sur cette sucursale. :lol:

WRInaute impliqué
Americas a dit:
ou alors... un de vous crée une sucursale de WRI sur son site... l'annonce... on met son message en post-it... on le ferme... et les propositions d'échanges de lien se dont sur cette sucursale. :lol:
JE ne suis pas à la recherche de liens?
le sujet initial ne parle pas de ça :wink:

WRInaute accro
Je ne parlais pas de ton post el-annabi ... mais les messages qui parlent d'échanges de liens finisssent presque toujours par tourner mal :lol:

Cela dit... je partage ton point de vue quand certains ne respectent pas les règles de courtoisie par rapport à l'échange de liens.
Pour faire des échanges de liens durables, il vaut mieux établir de bonnes relations avec certains webmasters et se mettre d'accord d'entrée sur les pages à liées et leur anchor text.
Personnellement je préfère traiter de la sorte que d'accepter des échanges avec des webmasters que je ne connais pas et qui m'envoient leurs propositions par mail.

WRInaute discret
Je suis d'accord avec annabi,
sans parler des webmasters qui ont la grosse tête: qui ont un PR4 comme vous, et lorsque vous leur demandez un échanger il lien, ils vous répondent qu'ils ne traitent qu'avec des PR5 ou +
voyez vous ça ..

Nan moi mon coup de gueule, ça serait plutôt :
yen a marre des webmasters qui ne pensent qu'a leur positionnement dans gg
alors que pour moi, un bon partenariat est un partenarait UTILE pour nos utilisateurs respectifs.
Mais allez trouver des webmasters qui sont dans cette optique ...

WRInaute passionné
Personnellement, le PR n'est pas le seul critère. Un site peut être bon et connu et aimer de ses visiteurs avec un PR de 3 et un site de PR 10 peut ne pas être bien référencé et avoir des visiteurs qui fuit.

Il n'y a pas que Google et la Page Rank !!! Certes, ce sont des points importants, mais ce ne sont pas les seuls et beaucoup de webmasters l'oubli.

WRInaute impliqué
Moi je m'en fou de PR de l'autre site, pour moi si je veux apparaitre sur la page d'accueil d'un site , il me semble logique que je le mette sur ma page d'accueil.
pour moi l'échange de lien doit etre bénéfique pour les deux sites, et avoir la même visibilité et le même intéré

WRInaute impliqué
el-annabi a dit:
Moi je m'en fou de PR de l'autre site, pour moi si je veux apparaitre sur la page d'accueil d'un site , il me semble logique que je le mette sur ma page d'accueil.
pour moi l'échange de lien doit etre bénéfique pour les deux sites, et avoir la même visibilité et le même intéré
Cela peut paraître logique, à mon avis c’est un sophisme. Si tu veux /aimerais apparaître sur la page d'accueil d'un site, ce dernier ne veut pas forcement apparaître sur la tienne. De plus, je ne suis pas sur que la notion d’échange de liens ait réellement un sens, autre qu’au niveau « commercial ».

WRInaute passionné
C'est clair que c'est lourd, notamment quand les mails virent au spam régulier. D'ailleurs, pourquoi se prendre le chou quand il suffit de s'inscrire dans les annuaires?

WRInaute impliqué
parce qu'avec un échange de liens, tu peux mettre 5000 liens d'un coup sur un forum...
Même si google detecte de plus en plus ce procédé....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires