Courtage de domaines SEDO - Retour d'expérience..

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Un message pour vous faire partager une expérience, je souhaitais acheter un ndd détenu par une grosse boite de squating, comme ils ne répondaient pas ou très peu à mes emails je me suis dit que ça serait l'occasion de tester le services de courtage de Sedo.

Le principe de base qui est de leur donner une commission sur le prix de la vente me semblait déjà moyen, aucun intéret pour eux de faire baisser le prix du ndd pour leur client car leur commission baisse avec.... bref je teste quand même par flemme et pour me faire une idée.

La négociation commence lentement, les offres sont bien au dessus de la valeur du ndd (je précise que ce ndd en .org avait été racheté quelques mois plus tôt en enchères publiques sur sedo pour 110$, j'ai raté la fin de l'enchère à ce moment là... quoiqu'il en soit cela donne une idée de sa valeur) donc après pas mal de négociation on arrive à un prix de 2000$, ce qui représente un gros effort de ma part et qui dépasse à mon sens la valeur du ndd. Bref, je le veux, je donne mon accord, un CONTRAT est conclu entre le vendeur, sedo et moi, je paye donc les 2000$ via escrow.

2 jours plus tard on me dit qu'une erreur s'est soit disant glissée dans la procédure, que le vendeur voulait finalement 2500$ pour se domaine et qu'il faut que je paye la rallonge. Cela me mettant au pied du mur, une fois la première partie déjà payée alors qu'un CONTRAT à été conclu et le plus louche que sédo gagne de l'argent à la commission!

Au delà du fait qu'il y ait un contrat, du manque de déontologie et de professionnalisme je souligne quand même que je paye pour ce service, le minimum est de faire cela sérieusement pour ses clients...

Voila pour mon coup de gueule, ça ne me ressemble pas mais comme lorsque j'ai répondu qu'ils se devaient au moins de faire un effort pour renégocié le prix a la baisse j'ai vu simplement mon argent remboursé et ma demande de courtage annulée sans plus de message!

Pour crédibiliser ce message je tiens à signaler que j'avais quand même racheté pour plus de 40 000euros de ndd dans les 2 dernières années via sédo et que j'avais de grosses enchères en court, cela montre quand même l'égard qu'ils portent à leurs clients...

Je vous laisse vous faire votre idée,
Florent
 
WRInaute passionné
Effectivement c'est très étonnant et décevant de leur part... C'est bon à savoir en tout.

Merci pour ton retour d'expérience.
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Bonjour,
Tu n'avais pas le choix d'annuler la vente au lieu d'ajouter les 500 $ ?

Si en effet je pouvais tout annuler mais aprés 3 semaines de négociations bloquant la recherche d'autres ndd alternatifs, le paiement de 69euros de frais de dossier (qui ne me seront pas remboursés eux), la mise en place d'un contrat et le paiement du montant de la vente j'espérai des solutions autres que l'annulation de la vente sans plus de communication qu'un "Une erreur s'est produite, le vendeur voulait en fait 2500$ pour ce nom de domaine, nous vous invitons a payer la différence".

Suite à ma réponse la vente à été annulée sans aucune précision ni tentative de trouver un compromis, les 69euro étant de toute façon déjà encaissés...
 
WRInaute occasionnel
En effet, ça fait pas très pro.
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un nom de domaine sans le site qui va avec, mais bon c'est un autre débat et j'imagine que si tu dépenses la bagatelle de 40000€ pour ça, ça doit être rentable. 8O
 
WRInaute passionné
Hello

Pouvez vous préciser si cette rallonge est de l'initiative de SEDO ou bien du vendeur ?
Si le vendeur ne veut plus vendre (ou n'est pas honnête), il a pu bloquer le transfert et demandait à SEDO d'intervenir pour vous informer qu'il veut 500$ de plus.
Est-ce ça ?

lolo
 
Nouveau WRInaute
Ils font payer par escrow, ça leur va si bien.

J'ai eu affaire à eux aussi !!!! Je voulais tester un vendeur sur un nom de domaine. Je fixe un prix très bas (ça devait être dans les 60 dolls ou euros) et j'attends. La réponse ne tarde pas et on me propose 6 000 euros (ou dolls) !

Je décline mais quelques jours plus tard je reçois un mail me félicitant de mon achat et me demander de payer la somme. Ca a duré quelques temps et j'ai même reçu un appel de Grande Bretagne pour me foutre la pression, me disant que je l'avais bel et bien acheté. J'ai répondu que non et que même si je l'avais acheté, de toute façon j'aurais un droit de rétractation (qui protège les acheteurs en ligne).

Ils ont continué quelques temps avec des courriels menaçants (poursuites, etc) avant de se calmer et de me dire que finalement c'était annulé, mais que le propriétaire (américain) était en droit de me poursuivre. Je trouve donc que ce sont de beaux salopards, avec des pratiques très très limites. Hors de question que je retente le coup avec des gens comme ça !
 
WRInaute passionné
@ fat-freddy ca date de quand?

@ DOUDIDOU c'est étrange, moi on m'appelle d'Allemagne :wink:


Si besoin d'un courtage ou d'une négo sur un nom, contacte moi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Florent,

Je gère le marché Francophone chez Sedo et n´ai pas été informée de votre problème plus tôt.
N´hésitez pas à me contacter par email pour que nous trouvions ensemble une solution.

Anne Laure
mail: contact@sedo.fr qui fera suivre
 
Discussions similaires
Haut