Cout d'un referencement?

Nouveau WRInaute
suite a plusieurs demande de devis chez divers referenceur pro

les devis sont comment dire 8O 8O 8O
les prix s'etalonnent avec un rapport de 1 à 10
Moins cher 900 et le top 9000 :!: :!: :!:
et le paquet cadeau du genre je cite

Veuillez trouver ci-dessous notre proposition.
Nous vous préconisons aujourd'hui d'étendre la visibilité de votre site Internet sur des outils de recherche français majeurs.
Cette visibilité acquise, vous générera un trafic tant quantitatif que qualitatif et vous permettra donc de vous positionner en situation de vente.

bien sur aucun engagement sur le resultat!!!

que pensez de ces offres et quel est le cout d'un referencement??

merci de vos commentaires
 
WRInaute passionné
+1 !

C'est le mieux.. tu paye pas cher mais tu sais c'que t'as! ;)

Note: PERSONNE ne peut t'assurer un résultat sur ton positionnement. Ne t'attends donc pas à un engagement de la part d'un référenceur. Au cas où il y a engagement, c'est généralement par le biais d'une campagne adWord (donc tu paye pour t'entendre dire qu'il faut payer en gros), si ce n'est pas le cas, c'est par des moyens plus que douteux... donc fuis =).
 
WRInaute passionné
plibou a dit:
les devis sont comment dire 8O 8O 8O
les prix s'etalonnent avec un rapport de 1 à 10
Moins cher 900 et le top 9000 :!: :!: :!:

Cela dépend de quel type de site il s'agit mais pour un site vitrine c'est effectivement cher (encore que...).

Pour du site de contenu, le référencement peut prendre beaucoup de temps donc c'est normal que cela coûte plus cher.

Et je ne parle pas d'un site commerçant. :wink:
 
WRInaute accro
je pense que le "ménage" est très loin d'avoir encore été fait dans la profession, et qu'il faudra attendre au moins une dizaine d'années pour que ceux qui promettent d'etre n°1 en deux jours sur Google disparaissent :)

Ceci dit... autant je comprends le référencement simple et classique respectant toutes les règles... autant je ne me risquerais pas auprès d'un référenceur dont certaines pratiques sont ... douteuses... lui perdrait juste un client, moi je perdrais mon site

ps : sinon tu peux toujours demander leurs "réalisations"
 
WRInaute passionné
plibou a dit:
suite a plusieurs demande de devis chez divers referenceur pro

les devis sont comment dire 8O 8O 8O
les prix s'etalonnent avec un rapport de 1 à 10
Moins cher 900 et le top 9000 :!: :!: :!:

que pensez de ces offres et quel est le cout d'un referencement??

merci de vos commentaires

Ca dépend ce qu'on entend par référencement !
Spamer le moteurs pour apparaitre sur tous les mots clés
ou bien se demander pourquoi le site est mal référencé et refaire ce qu'il faut correctement.
La dernière solution est certainement la meilleure surtout à l'heure actuelle ou Google part à la chasse aux tricheurs !
Mais cela veut aussi dire qu'il faut refaire certainement le site (hé oui) et cette fois ci se poser la question du référencement avant la création et pas après, car on ne pourra jamais faire d'un ane un cheval de course.

Le cout d'un référencement ? dans les chiffresque tu indiques mais cela dépend de ce qu'il faut faire.
Demande quel travail compte faire chaque référenceur et parle des solutions concurrentes avec les autes pretataires pour savoir ce qu'ils en pensent...
En plus de couter cher le référencement est souvent très long pour obtenir les résultats souhaités.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que la base d'un bon référencement est avant tout un site bien conçu et avec un contenu de qualité.
Ensuite le meilleur référenceur est sans doute le temps, se précipiter et vouloir des résultats trop rapides est une erreur.

Enfin vérifier les références et les méthodes de la société et surtout les résultats à long terme. Inutile de payer 9000 euros pour apparaitre 1 mois en tête puis être blacklisté à cause de méthodes douteuses...
 
WRInaute occasionnel
pour choisir un bon référenceur, voir ces propres références. S'il ne les affichent pas, passes ton chemin.
Comme dit, tout dépend du site à référencer et surtout du nombre de mot-clés à positionner et de leur thématique. Plus ce nombre est élevé, plus la thématique est concurentielle, plus il y a du boulot.
Pour 10 mot-clés sur un secteur non-concurrentiel tu peux trouver un référencement correct, c'est à dire position dans les 2 premières pages des moteurs, pour un montant de 300 à 400 € TTC
 
Discussions similaires
Haut