creation micro entreprise et accre : montant des cotisations

WRInaute passionné
bonjour.
J'ai créé ma micro entreprise et bénéficie de l'accre.
Le RSI me demande la somme annuelle de 2500€. Cette somme me parait élevée pour les seules CSG-CRDS.
Comme je ne pense pas etre le seul à être passé par là, pouvez vous me confirmer, ou non, avoir payé a peu pres la même chose lors de votre premiere année d'activité?
Merci d'avance,
Yannick
 
WRInaute accro
es tu bien sur qu'il ne s'agit que de la csg et rds car la RSI inclu la retraite aussi normalement (maintenant, enfin je crois).
 
WRInaute accro
C'est difficile de te répondre comme cela, dans l'absolu...

1- je ne connais pas le régime micro-entreprise, mais pour une sarl on m'a demandé moins au titre de csg-crds
2- bproductiv a raison: cela dépend des prestations que tu as "confié" au rsi, qui couvre plusieurs branches: maladies, retraites, etc.. mais aussi de la hauteur des ces prestations (il y a différents niveaux / paliers).

De façon générale, j'ai constaté que la plupart des organismes de collectes des cotisations sociales sont à la fois effrayants sur le papier -quel maquis !. (et en plus il est en feu ...) mais que la réalité de leur accueil téléphonique et leur capacité d'aide est nettement au dessus de leur réputation.

Au lieu de poster, appelles donc directement l'interlocuteur mentionné sur ta feuille d'urssaf, et demandes lui de t'expliquer, en décomposant. Je suis sur que tu auras une réponse satisfaisante.

Et par retour d'expérience: ne pas hésiter à demander des remises si justifications à la clé...
 
Discussions similaires
Haut