Creation site web e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite creer un site avec ces caracteristiques et je voudraient savoir combien pourrait on me le facturer ( Desole mais j l'impression que certains webmaster ou societes de webmaster se serve assez genereusement)....

voici les caracteristiques principales
En faisant un récap des fonctionnalités (ne prenant pas en compte les parties statiques comme les conditions générales, etc) :
-> (client) Authentification des utilisateurs (sécurisée) ;
-> (client) Inscription des utilisateurs (inscription + validation de l'@ mail) ;
-> (client) Acheter des jetons (soit par paypal, cb, virement, allopass, etc.) ;
-> (client) Miser sur un article ;
-> (client) Consulter les articles mis en enchères à l'instant T;
-> (admin) Gérer les articles (consulter l'intégralité des articles, ajouter, modifier, désactiver : on ne peut pas supprimer un article puisque nous gardons une historique du système entier) ;
-> (admin) Gérer les utilisateurs (bannir, envoi notification) ;
-> (admin) Suivi des mises pour un article (tableau de bord statistiques) ;
-> (admin) Gérer mes enchères à venir.
-> (admin) Gestion (+ notification) des alertes, abus, fraudes.
-> (admin) Tableau de bord de gestion éventuellement (à définir le contenu).
l'admin aura accès à toutes les fonctionnalités pour le client. Admin et client sont des acteurs.

Si je prends la fonctionnalité ajouter un article (gérer les articles), nous aurons :
un formulaire avec les informations suivantes (à ce que je pense mais tu peux supprimer ou ajouter des informations) :
- une référence interne (automatique) ;
- un nom (obligatoire) ;
- un slogan (attiré l'oeil) ;
- une description (obligatoire);
- une photo (obligatoire) peut-être plusieurs photos mêmes ? ;
- une catégorie (obligatoire selon un référentiel dans l'application) ;
- prix affiché sur le site (facultatif) ;
- prix d'achat (pour votre gestion) ;
- marge sur l'article (à voir un taux à définir afin de garantir une rentabilité selon des calculs du prix d'achat et du nombre de mises sur cette article au fur et à mesure du temps).
- ou nombre de clic minimum avant gain ;
- date de début de l'enchère ;
- durée de l'enchère ;
- ordre d'affichage de l'article dans la liste des articles mis en enchères.
- activation ou non de l'article (un article désactivé ne pourra pas être remis en enchère)
Voilà ce qui peut concerner un article.

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Tata nanardo a dit:
Desole mais j l'impression que certains webmaster ou societes de webmaster se serve assez genereusement)....
Bonjour Tata nanardo,

je pense que le problème du budget ne vient pas des agences, le tout, c'est aller dans une agence avec un cahier des charges ça évitera déjà tous les coups de sécurité que les agences doivent prendre. Plus votre projet est bien constitué, plus l'agence peut préciser le délai et le budget en adéquation avec celui-ci. C'est un peu la même chose lorsque vous constituez une entreprise, vous avez besoin d'un business plan solide pour constituer une base sérieuse de votre projet, c'est la même chose pour la création d'un site Internet.

je ne peux pas citer de nom d'agence mais il est certain que pour un site à 5 000 euros et un autre à 15 000 vous n'aurez pas la même chose ! Ne sous-estimez pas le budget webmarketing d'un projet web. Un site web, il faut le voir comme un investissement et non comme n'importe quel service à acheter en négociant le prix comme un vulgaire marchand de tapis :roll:

Afin d’éviter l’écueil le plus courant entre le prestataire et les agences, ils doivent connaître les aspects contractuels afin d’établir un contrat équilibré et éviter ainsi les déconvenues les plus fréquentes dans le métier.

Découvrez la check-list d'un projet d'e-commerce (les bonnes questions à se poser pour un début de cahier des charges)
http://www.charte-etic.be/choisir-un-fournisseur-TIC/check-list.html

un e-Commerce se prépare sous forme d'un cahier des charges hyper complet.

Bonne chance dans vos démarches :wink:
 
Nouveau WRInaute
Alors là un grand merci pour la réponse et surtout pour le lien ( très instructif )....

je ne peux pas citer de nom d'agence
en Mp si tu veux et si tu as une fourchette d'idée pour le prix avec les éléments déjà donnés et évidemment les compléments d'infos engendrés par la lecture et réponse aux questions de la charte
 
WRInaute impliqué
A mon avis tu vas en avoir pour relativement cher, tu peux prendre un wordpress de base mais ta une chier de développement à faire. A moins de 3k€ c'est donnée ;)
 
Nouveau WRInaute
un wordpress de base
c'est à dire? quelque chose du même genre que prestashop?

idem autre petite question pour un template de base pour un site de e_commerce est il difficile à faire et/ou coute en moyenne combien?

Pour le prix du site je me base sur une fourchette de 2000 a 4 000 voir 4500€ ( en fonction de si certaines option paiment sécurisé, niveau d'administration du site etc....)
 
WRInaute impliqué
Wordpress c'est un CMS de blog, si j'ai bien compris, tu veux faire en gros un blog ou tu vends des articles.

Prestashop c'est trop lourd pour ça, le payement c'est vraiment qu'une petite option de tout le bordel.

En gros je partirais sur un wp + extension paypal + dev perso après.

Template je sais pas, sur prestashop c'est cher, sur wordpress beaucoup moins.

Payement sécurisé c'est de base, par contre le back end c'est le gros du boulot.
 
Nouveau WRInaute
Non je part sur une idée de vrai site de vente en ligne...En simplifiant ma démarche je dirais que je cherche quelque chose de semblable à quelques choses prêt à oopad....Une personne que je connais me dit que une appli web d'après les critère en java me couterait 10k€ avec une administration total du site, après si je veux une appli android,i phone cela pourrait encore grimper...

Sinon vous auriez pas des pbs de délog auto sur WRI j'ai beau changer de pc, de pays xD effacer les cookies et cash je me fait délog après une certaine période d’inactivités et ça peux importe (firefox chrome explorer ou opera)

Ps la personne que je connqis est webdesigner et c'est lui qui m'a avertit sur les tarrifs...
En tout cas merci pour vos réponses car autant en compta finance droit gestion je n'ai pas besoin de conseils ou presque autant en informatique à part geeker sur certains jeux pas trop mal classé, j'y connais rien.......
 
WRInaute passionné
Tata nanardo a dit:
Bonjour,
Je souhaite creer un site avec ces caracteristiques et je voudraient savoir combien pourrait on me le facturer ( Desole mais j l'impression que certains webmaster ou societes de webmaster se serve assez genereusement)....
Ah, tu souhaites un site e-commerce qui ne coûte pas grand chose et qui rapporte un max ?
Bah oui c'est le rêve de chacun :mrgreen:

Et désolé d'être hors-sujet mais ton concept a été utilisé et réutilisé des centaines de fois... si tu n'as même pas 10k à mettre rien que dans le site (pilier de ton commerce), je n'ose même pas imaginer l'argent que tu souhaites dépenser niveau marketing pour te démarquer des autres... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Robinson a dit:
Tata nanardo a dit:
Bonjour,
Je souhaite creer un site avec ces caracteristiques et je voudraient savoir combien pourrait on me le facturer ( Desole mais j l'impression que certains webmaster ou societes de webmaster se serve assez genereusement)....
Ah, tu souhaites un site e-commerce qui ne coûte pas grand chose et qui rapporte un max ?
Bah oui c'est le rêve de chacun :mrgreen:

Et désolé d'être hors-sujet mais ton concept a été utilisé et réutilisé des centaines de fois... si tu n'as même pas 10k à mettre rien que dans le site (pilier de ton commerce), je n'ose même pas imaginer l'argent que tu souhaites dépenser niveau marketing pour te démarquer des autres... :roll:

Je pense que tu n'as pas compris ma démarche....Le but n'est pas d'avoir un site magnifique pour 1€ même si je dois dire que si tu connais la solution je dis banco....Le fait est que à mon âge 22 encore étudiant pour 2 ans mes revenus sont proches de =====>0 excepté ce que je gagne l'été en travaillant.....Étant donné mes revenus, les banques ne vont pas m’accueillir avec le tapis rouge et en m'octroyant directement un crédit de 30 ou 50K.Par conséquence je suis obligé de faire attention à toutes mes dépenses ( je suis ouvert à toute offre de dons :wink: ).

Pour ce qui est de l'idée les premiers sites de e_commerce avec enchère au click sont lancés en France depuis fin 2008/ début 2009, à ne pas confondre ou amalgamer avec les site d'enchère inverser.

Et pour la compta et finance mon associer s'en charge il restera déjà beaucoup moins de dépenses.
le droit, fiscalité, marketing c'est mon domaine donc la encore pas trop de dépenses de prévu à part les frais imcomprésible dûs à la création de l'entreprise....


Enfin même si il est vrai que l'argent est une composante très importante pour le développement des entreprises j'ai appris ( peu être pas grande chose je n'ai que 22 ans) que malgré tout cela ne faisait pas tout et que la remise en question, la curiosité, et l'ouverture d'esprit peuvent parfois valoir plus que des milliers d'euros.

Et enfin regarde les bilans de certaines entreprises de e_commerce assez fraichement crées et regarde la valeur du kpital social tu verras que je ne suis pas le seul à croire que même avec peu d'argent on peux réussir.
(Je suis peux être trop crédule et enjouer )
 
WRInaute accro
Tata nanardo a dit:
Et enfin regarde les bilans de certaines entreprises de e_commerce assez fraichement crées et regarde la valeur du kpital social tu verras que je ne suis pas le seul à croire que même avec peu d'argent on peux réussir.
sauf que le capital social ne représente qu'une petite part des dépenses initiales d'une entreprise : même si tu t'y connais en marketing, un site e-commerce d'enchères aura besoin d'énormément de capitaux pour se faire connaitre vu que ebay est LA référence pour le grand public. Et là, si tu comptes sur les annuaires les sites gratuits de CP, tu te fais de grandes illusions
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Tata nanardo a dit:
Et enfin regarde les bilans de certaines entreprises de e_commerce assez fraichement crées et regarde la valeur du kpital social tu verras que je ne suis pas le seul à croire que même avec peu d'argent on peux réussir.
sauf que le capital social ne représente qu'une petite part des dépenses initiales d'une entreprise : même si tu t'y connais en marketing, un site e-commerce d'enchères aura besoin d'énormément de capitaux pour se faire connaitre vu que ebay est LA référence pour le grand public. Et là, si tu comptes sur les annuaires les sites gratuits de CP, tu te fais de grandes illusions

sauf que je ne suis pas sur le même créneau que E_bay ( qui propose son service en B2B et B2C qui fonctionne certe sur un système d'enchère avec compte à rebours, Mais dans mon cas c'est uniquement du B2C qui est basé sur un système d'enchère un poil différent ce qui permet en général de repartir avec un produit moins cher ( pour le gagnant) que si il avait tenté l'achat sur E_bay.... et si je me suis inscrit sur ce forum c'est bien pour essayer de comprendre ce qu'est le référencement et utiliser tout les outils non payants et certains payants au début :D pour éviter les pièges erreurs de débutant sur la communication et plus largement le marketing

et Pour le Kpital social il est vrai qu'il ne représente en théorie que la valeur de l'entreprise et que par conséquence les charges n'y sont pas....

mais bon revenons à nos moutons à savoir le site web

Pars sur du Magento alors, et la c'est plus 10k :p
je vais voire ce que c'est merci pour l'information
 
WRInaute accro
Tata nanardo a dit:
sauf que je ne suis pas sur le même créneau que E_bay ( qui propose son service en B2B et B2C qui fonctionne certe sur un système d'enchère avec compte à rebours, Mais dans mon cas c'est uniquement du B2C qui est basé sur un système d'enchère un poil différent ce qui permet en général de repartir avec un produit moins cher ( pour le gagnant) que si il avait tenté l'achat sur E_bay....
sauf que, pour le faire savoir à tes futurs visiteurs, il faudra faire de la pub et ça te coutera de l'argent. enchère = e-bay pour la quasi totalité du grand public :wink:
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai mais je connais une entreprise e-commerce sur le secteur qui m'intéresse, qui réalise sans doute un CA plus faible que ce que E_Bay dépense en com et pourtant l'an passé il a réussi a taper 83 000€ de bénéf avant impôt pas si mal...

Je ne peux pas lutter de manière frontale a E_bay qui en même temps n'est pas un concurrent car pas sur le même marché...
Mais certes il est vrai que ma réussite commerciale dépendra en grande partie de la qualité et pertinence de ma com' et du site web.

en Même temps la gestion est quand même très importante :1/3 meure au bout de 5 ans pour des raisons de mauvaise gestion et en très grande partie mauvaise gestion de la tréso
 
WRInaute passionné
Tata nanardo a dit:
Je pense que tu n'as pas compris ma démarche....Le but n'est pas d'avoir un site magnifique pour 1€ même si je dois dire que si tu connais la solution je dis banco....Le fait est que à mon âge 22 encore étudiant pour 2 ans mes revenus sont proches de =====>0 excepté ce que je gagne l'été en travaillant.....Étant donné mes revenus, les banques ne vont pas m’accueillir avec le tapis rouge et en m'octroyant directement un crédit de 30 ou 50K.Par conséquence je suis obligé de faire attention à toutes mes dépenses ( je suis ouvert à toute offre de dons :wink: ).

Pour ce qui est de l'idée les premiers sites de e_commerce avec enchère au click sont lancés en France depuis fin 2008/ début 2009, à ne pas confondre ou amalgamer avec les site d'enchère inverser.
L'idée de base est la même... sauf que les enchères inversées ont été jugées illégales en France d'où les petites modifications menant aux enchères au click.

3-4 ans sur internet, c'est vieux pour un concept... l'effet buzz est passé et c'est la pente décroissante qui pointe son nez.
On peut toujours essayer de surfer dessus et profiter des pertes des concurrents pour récupérer temporairement via qq nouveautés des clients, mais ça restera limité.

Mais revenons en au sujet :)

Tata nanardo a dit:
Et pour la compta et finance mon associer s'en charge il restera déjà beaucoup moins de dépenses.
le droit, fiscalité, marketing c'est mon domaine donc la encore pas trop de dépenses de prévu à part les frais imcomprésible dûs à la création de l'entreprise....


Enfin même si il est vrai que l'argent est une composante très importante pour le développement des entreprises j'ai appris ( peu être pas grande chose je n'ai que 22 ans) que malgré tout cela ne faisait pas tout et que la remise en question, la curiosité, et l'ouverture d'esprit peuvent parfois valoir plus que des milliers d'euros.

Et enfin regarde les bilans de certaines entreprises de e_commerce assez fraichement crées et regarde la valeur du kpital social tu verras que je ne suis pas le seul à croire que même avec peu d'argent on peux réussir.
(Je suis peux être trop crédule et enjouer )
Vous êtes deux à vous lancer dans l'aventure, vous avez peu de moyens, vous n'aimez pas les devis que vous recevez, vous demandez si c'est normal.... vous partez très mal si vous n'avez aucune notion de la valeur du travail nécessaire au fonctionnement de votre site.

Ce qui a l'air de vous choquer, c'est la valeur du professionalisme... un travail de pro, ça se paie, y'a de nombreuses charges comprises dedans.
Pour moins de 4 500 euros, par une société, ça sera un développement de quelques jours sans aucun suivi derrière. Et chaque ajout sera facturé selon le temps passé dessus (et quand c'est calculé à l'heure, ça chiffre fort).

Mon opinion personnelle, trouver un troisième partenaire qui maîtrise complètement ce domaine !
 
Nouveau WRInaute
Mon opinion personnelle, trouver un troisième partenaire qui maîtrise complètement ce domaine !

Ps je crois l'avoir déjà précisé mais les apports cités plus hauts ne comptent pas les sub ( très variables ) et les emprunts ( sommes pour le moment non déterminées)
 
WRInaute impliqué
Faut pas oublier que dans le cadre d'une SSII il y a 60% des ronds dans les poches de l'état, la paye du technicien, la paye du commercial, les frais annexes...

Et nan 1k€ HT par jour ce n'est pas cher.

Fin bon si vous êtes étudiants, je vous déconseille de manger trop de ronds dans un projet, la création du site ne coûte pas cher, c'est d'attirer les visiteurs le problème. Mets 10% de ton budget dans la création du site, pas plus ;)
 
WRInaute passionné
Pas les mêmes infos sur l'évolution du marché, je veux bien, moi ce ne sont pas des infos reçues, c'est du concret, c'est mon job depuis 8 ans :)

Ce type de site est connu depuis très longtemps par tous les "joueurs" appâtés par des gains faciles, ne t'inquiète pas, ils ne comparent pas du tout à eBay ^^
Et ce type de site a plutôt mauvaise réputation, très souvent affilié au terme arnaque (heureusement pour eux Google ne peut plus lier les deux).

Ah oui, et aussi, les français n'aiment guère ceux qui se font beaucoup d'argent, surtout sur leur dos, donc quand ils comprennent comment ça marche, ils ont tendance à partir... par contre, ils adorent tout ce qui est gratuit :) (le succès de Prizee par exemple vient du fait qu'on pouvait gagner en jouant réellement sans dépenser un centime)

Arf, vous n'avez donc effectuer aucun devis ? vous en espérez un ici ? :roll:

Un webdesigner te dit que certaines agences gonflent leurs tarifs (oh les monstres ils travaillent pour gagner de l'argent) et ça te rebute à demander des devis ?
Quand il dit certaines, ça ne signifie pas toutes j'ai tendance à croire.
Et il n'a pas l'air d'y comprendre grand chose aux entreprises... une SSII a d'autres charges que le personnel... (impôts, locaux, voitures, déplacements, téléphones...)

Hormis te dire que pour moins de 4500€, tu n'auras pas grand chose, je ne sais pas ce qu'on peut te dire de plus :)
 
Nouveau WRInaute
="Robinson"]Pas les mêmes infos sur l'évolution du marché, je veux bien, moi ce ne sont pas des infos reçues, c'est du concret, c'est mon job depuis 8 ans :)

Tu taffes dans sur un cité de e-commerce d'enchères depuis 8 ans lol à priori il ne doit pas être en France vu que les premiers site existent en France depuis 4 ans....Et j'ai différentes personnes que je connais cabinet de conseil, chercheur conseiller marketing et e-marketing qui ne me disent pas la même chose que toi et ça c'est aussi du concret...Pour donner un peu plus de valeur à tes propos je t'invite à m'envoyer par MP ou alors tu crées un autre topic tes sources,études....

Ce type de site est connu depuis très longtemps par tous les "joueurs" appâtés par des gains faciles, ne t'inquiète pas, ils ne comparent pas du tout à eBay ^^
Et ce type de site a plutôt mauvaise réputation, très souvent affilié au terme arnaque (heureusement pour eux Google ne peut plus lier les deux).

Vision encore bien simpliste car cela viendrait a dire que seuls ce que tu appeles les "joueurs" s'inscrivent sur ce genre de sites, ce qui est totalement faux si tu ne me crois pas je te propose de voir l'évolution des consultations du site oopad par exemple et du nombre d'inscrit sur ce genre de site....

Qui plus est une partie des sites, pas tous il est vrai explique clairement le système et les possibles risque et honnêtement je ne vois pas vraiment la différence entre jouer sur ce genre de site ou acheter un ticket à gratter ou jouer aux jeux de hasard la fdj est elle traité d'escroc :?:

Ah oui, et aussi, les français n'aiment guère ceux qui se font beaucoup d'argent, surtout sur leur dos, donc quand ils comprennent comment ça marche, ils ont tendance à partir... par contre, ils adorent tout ce qui est gratuit :) (le succès de Prizee par exemple vient du fait qu'on pouvait gagner en jouant réellement sans dépenser un centime)

Sur une partie des sites toujours les risquent sont clairement expliqués, ce qui pour moi est bien moins de l'escroquerie que certains assureurs, banquiers, opérateurs téléphonique ou encore garagiste qui te pondent des surfacturation de partout avec des articles en taille 2 sur les contrats incompréhensible pour le commun des mortels.....Combien faut de mois années pour gagner un lot important sur prizee? de Même à moins que cela est changé, mais je crois qu'il y a des options payante sur prizee....

Arf, vous n'avez donc effectuer aucun devis ? vous en espérez un ici ? :roll:

Un webdesigner te dit que certaines agences gonflent leurs tarifs (oh les monstres ils travaillent pour gagner de l'argent) et ça te rebute à demander des devis ?

Gagner de l'argent ne me gène pas, c'est aussi mon but en créant mon entreprise, je veux juste avoir de l'information pour ne pas me faire pigonner


Hormis te dire que pour moins de 4500€, tu n'auras pas grand chose, je ne sais pas ce qu'on peut te dire de plus :)

Voila ce que je trouve vraiment utile et qui répond à la question posé, HS quand tu nous tiens :roll:
PS faire des devis sachant que j'étais à l'autre bout du monde, est pour moi inutile étant donné que j'ai besoin d'avoir un contact direct avec la personne et que les caractéristiques précises ne sont pas encore totalement définies....

Je remercie en tout cas ceux qui m'ont donné des infos chiffrés et des liens ;)

Je pense que on peux locker le sujet
 
WRInaute accro
Tata nanardo a dit:
PS faire des devis sachant que j'étais à l'autre bout du monde, est pour moi inutile étant donné que j'ai besoin d'avoir un contact direct avec la personne
j'aime beaucoup ça dans le monde d'internet : des entrepreneurs qui souhaitent avoir des clients de l'autre côté du pays ou du monde et qui ne comprennent pas leur réticence à acheter à une entreprise éloignée alors que eux veulent avoir des fournisseurs à proximité :roll: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Tata nanardo a dit:
PS faire des devis sachant que j'étais à l'autre bout du monde, est pour moi inutile étant donné que j'ai besoin d'avoir un contact direct avec la personne
j'aime beaucoup ça dans le monde d'internet : des entrepreneurs qui souhaitent avoir des clients de l'autre côté du pays ou du monde et qui ne comprennent pas leur réticence à acheter à une entreprise éloignée alors que eux veulent avoir des fournisseurs à proximité :roll: :lol:

Comme je l'ai écrit j'ai utilisé le verbre être à l'imparfait et je ne me sens pas viser sachant que mon business se limiterait à la France métropolitaine peux être la Belgique....Mais si tout mes clients pouvaient vivre dans la maison en face de lza mienne j'avou ça serait bien ça m'éviterait des frais de transports :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Tata nanardo a dit:
Tu taffes dans sur un cité de e-commerce d'enchères depuis 8 ans lol à priori il ne doit pas être en France vu que les premiers site existent en France depuis 4 ans....Et j'ai différentes personnes que je connais cabinet de conseil, chercheur conseiller marketing et e-marketing qui ne me disent pas la même chose que toi et ça c'est aussi du concret...Pour donner un peu plus de valeur à tes propos je t'invite à m'envoyer par MP ou alors tu crées un autre topic tes sources,études....
LOL, ton site n'a strictement rien à voir avec des enchères, les véritables enchères, ça ne pique pas le fric des personnes n'ayant pas emporté l'enchère...
Ton site est un jeu d'argent non régulé, point barre. Ce n'est pas parce que tu vas offrir quelques jetons que sa définition va changer !
Tu peux tricher autant que tu veux, comme sur Oopad où quand il n'y a pas eu assez d'enchères sur un produit, on relance le compteur et le gagnant du moment est floué, évidemment on balance l'excuse du bug ou plus malin, on crée des bots qui misent jusqu'à atteindre des enchères rentables...

La durée de vie d'Oopad ? Elle ne sera pas très longue assurément, il faut 3-4 ans pour qu'un site atteigne le sommet, ensuite c'est une descente inéluctable, et c'est fortement accéléré quand la justice s'y intéresse ^^

Tata nanardo a dit:
Vision encore bien simpliste car cela viendrait a dire que seuls ce que tu appeles les "joueurs" s'inscrivent sur ce genre de sites, ce qui est totalement faux si tu ne me crois pas je te propose de voir l'évolution des consultations du site oopad par exemple et du nombre d'inscrit sur ce genre de site....

Qui plus est une partie des sites, pas tous il est vrai explique clairement le système et les possibles risque et honnêtement je ne vois pas vraiment la différence entre jouer sur ce genre de site ou acheter un ticket à gratter ou jouer aux jeux de hasard la fdj est elle traité d'escroc :?:
LOL, tu compares ton jeu aux jeux de hasard, c'est dire à quel point t'es mal parti pour défendre ton cas quand l'ARJEL s'y intéressera ^^

Tata nanardo a dit:
PS faire des devis sachant que j'étais à l'autre bout du monde, est pour moi inutile étant donné que j'ai besoin d'avoir un contact direct avec la personne et que les caractéristiques précises ne sont pas encore totalement définies....

Je remercie en tout cas ceux qui m'ont donné des infos chiffrés et des liens ;)

Je pense que on peux locker le sujet
Je trouve ça assez ironique de se plaindre sur un forum de webmasters que des agences gonflent leurs tarifs (sur les seules dires d'une connaissance car trop compliqué d'en contacter) alors que l'on veut créer un site surfant sur les limites de la légalité.

Baser son projet sur des on-dit pour faire des économies, c'est vrai que ça va aller loin...
 
Nouveau WRInaute
Tata nanardo a dit:
Tu taffes dans sur un cité de e-commerce d'enchères depuis 8 ans lol à priori il ne doit pas être en France vu que les premiers site existent en France depuis 4 ans....Et j'ai différentes personnes que je connais cabinet de conseil, chercheur conseiller marketing et e-marketing qui ne me disent pas la même chose que toi et ça c'est aussi du concret...Pour donner un peu plus de valeur à tes propos je t'invite à m'envoyer par MP ou alors tu crées un autre topic tes sources,études....

LOL, ton site n'a strictement rien à voir avec des enchères, les véritables enchères, ça ne pique pas le fric des personnes n'ayant pas emporté l'enchère...
Ton site est un jeu d'argent non régulé, point barre. Ce n'est pas parce que tu vas offrir quelques jetons que sa définition va changer !

Mince pourtant faut dire ça à pas mal de pays alors car beaucoup utilises les même termes qui d'ailleurs sont utilisés pour le référencement des sites.....
La véritable enchère...j' aime bien tes messages car il n'y aucunes justifications sources, chiffrage et après tu oses dire que je me base sur les ont-dit....Si au moins tu apportais un peu de valeur à ton argumentation mais hélas elle reste très pauvre..

Définition par un site juridique d'une enchère :l' "enchère" est l'offre faite de payer un prix plus élevé que l'offre précédente. Le dernier enchérisseur est déclaré adjudicataire. (Voir aussi le mot "Surenchère")
A priori ça ressemble beaucoup à ce que je proposerais dans mon site

Pour que tu sois content une autre source et définition de l'enchère: source académie française dure de trouver mieux étant donné que c'est si je ne me trompe pas eux qui valident les mots de la langue française..

Définition de l'Académie française (éd. 1986)
Nom féminin

XIII e siècle. Déverbal d' enchérir.
1. Dans une vente par adjudication, offre d'achat ou de bail supérieure à la mise à prix ou à l'offre précédente. Mettre, vendre à l' ou, plus souvent, aux s. Faire une . Ouvrir les s, faire la première offre après la mise à prix. Pousser les s. Couvrir une , offrir une somme supérieure à la précédente. La plus forte . Folle , faite par quelqu'un qui ne peut en acquitter le montant. Expr. fig. et vieillie. Payer la folle , payer le prix de sa témérité, de son imprudence. Par méton. Au pluriel. Vente publique par adjudication. Publier les s, rendre notoire une vente publique aux s. Les s sont ouvertes, la vente est commencée. Enchères à l'américaine, vente où chaque enchérisseur paie immédiatement le montant de son offre, au risque de perdre ses mises s'il n'est pas le dernier enchérisseur. Expr. Au feu des s, dans une vente publique, par allusion à la chandelle que l'on allume au début de la vente et dont l'extinction marque la fin des s. Tous ses biens ont été éparpillés au feu des s.
2. Par anal. Dans certains jeux de cartes, somme que l'on peut ajouter à la mise initiale, quand la partie est intéressée. Ce joueur de poker a l'habitude de faire de grosses s. Spécialt. Demande de contrat supérieure à celle de l'adversaire. Le système des s au bridge. Faire une à trèfle, à cœur. Une de chelem. Une fausse , qui n'est pas conforme aux règles d'annonce.

Les jetons sont la base/monnaie pour pouvoir enchérir, c'est un droit d'entré

Tu peux tricher autant que tu veux, comme sur Oopad où quand il n'y a pas eu assez d'enchères sur un produit, on relance le compteur et le gagnant du moment est floué, évidemment on balance l'excuse du bug ou plus malin, on crée des bots qui misent jusqu'à atteindre des enchères rentables...

Encore une fois on voit que tu manques de connaissance car si tu lis les cgu tu constateras qu'un prix de consigne a été mis 2% chez oopad je crois, ce n'est donc pas une arnaque mais une méconnaissance des individus, comme pour toi ;) je te pardonne ne t'inquiètes pas

La durée de vie d'Oopad ? Elle ne sera pas très longue assurément, il faut 3-4 ans pour qu'un site atteigne le sommet, ensuite c'est une descente inéluctable, et c'est fortement accéléré quand la justice s'y intéresse ^^

La je suis plus ou moins d'accord le site n'a pas vocation à vivre 99 ans


LOL, tu compares ton jeu aux jeux de hasard, c'est dire à quel point t'es mal parti pour défendre ton cas quand l'ARJEL s'y intéressera ^^
C'est bien pour cela que je vais contacter l'arjel, la dgccrf ainsi que la cnil pour être sûr de la validité de mon projet et sinon voir les modifications à effectuer pour être en conformité

Tata nanardo a dit:
PS faire des devis sachant que j'étais à l'autre bout du monde, est pour moi inutile étant donné que j'ai besoin d'avoir un contact direct avec la personne et que les caractéristiques précises ne sont pas encore totalement définies....

Je remercie en tout cas ceux qui m'ont donné des infos chiffrés et des liens ;)

Je pense que on peux locker le sujet
Je trouve ça assez ironique de se plaindre sur un forum de webmasters que des agences gonflent leurs tarifs (sur les seules dires d'une connaissance car trop compliqué d'en contacter) alors que l'on veut créer un site surfant sur les limites de la légalité.

Baser son projet sur des on-dit pour faire des économies, c'est vrai que ça va aller loin...

Tout au contraire je crois en l’honnêteté des gens, d'ailleurs certains sur se sujet on prouvé que la confiance pouvait régner si certaines règles étaient posées dès le début.
Tu ne sais rien de ma démarche de si j'ai contacté des webmaster ou pas j'ai juste dit que l'un m'avait fait certaines déclarations, j'ai voulu vérifier c'est dire et donc ne pas les prendre pour argent content preuve à priori que je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui....Et pour finir il y a une différente entre être radin et vouloir essayer de faire des économies de fonds de tiroirs et ne pas compter les dépense et dire amen à tout ce qui me sera proposé....
Je veux juste payer le "juste prix pour un travail de qualité"

Ainsi donc voila ma démarche si tu t'es imaginé que j'ai crée se sujet pour fustiger les webmaster alors j'en suis désolé ce n'est pas ma volonté, et au contraire j'ai beaucoup apprendre de eux,vous....

En tout cas le forum est très actif même si ça part un peut en HS de temps en temps :lol:
 
WRInaute accro
Tata nanardo a dit:
Tu ne sais rien de ma démarche de si j'ai contacté des webmaster ou pas
ben si, vu que tu as dit
Tata nanardo a dit:
faire des devis sachant que j'étais à l'autre bout du monde, est pour moi inutile étant donné que j'ai besoin d'avoir un contact direct avec la personne et que les caractéristiques précises ne sont pas encore totalement définies....
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Tata nanardo a dit:
Tu ne sais rien de ma démarche de si j'ai contacté des webmaster ou pas
ben si, vu que tu as dit
Tata nanardo a dit:
faire des devis sachant que j'étais à l'autre bout du monde, est pour moi inutile étant donné que j'ai besoin d'avoir un contact direct avec la personne et que les caractéristiques précises ne sont pas encore totalement définies....

ce qui n'empèche pas d'avoir pris contacts avec plusieurs agence web, ce qui est mon cas d’ailleurs...Il y a une marge entre commencer de devis et un juste avoir un premier contact avec les professionnels

Je pense que le sujet peux être locké maintenant étant donné la grosse partie de HS qui apparait de plus en plus
 
WRInaute passionné
Tata nanardo a dit:
Je pense que le sujet peux être locké maintenant étant donné la grosse partie de HS qui apparait de plus en plus
Tu peux juste ne plus répondre et nous laisser débattre sur le sujet :mrgreen:

Sinon je n'ai qu'une chose à dire

C'est bien pour cela que je vais contacter l'arjel, la dgccrf ainsi que la cnil pour être sûr de la validité de mon projet et sinon voir les modifications à effectuer pour être en conformité
Bonne chance.
Ou tu te domicilies à l'étranger pour le peu d'années qu'il reste sans être trop inquiété avec ce genre de combines.
 
Discussions similaires
Haut