Créer des dossiers virtuels

WRInaute discret
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide pour un problème que j'ai (beaucoup) de mal à résoudre (j'ai un peu l'habitude du Rewriting mais pas dans ce cas précis).
(j'ai bien fait une recherche dans le forum mais je n'arrive toujours pas à résoudre le problème).

Objectif

L'objectif est de séparer les dossiers de photos de cet album dans des dossiers virtuels.

URL de base :
Code:
http://www.jamesbond-fr.com/fonds/browser.php?directory=ALBUM

URL souhaitée :
Code:
http://www.jamesbond-fr.com/fonds/ALBUM

Je peux vous donner le "brouillon" de ce que j'avais commencé mais je pense que je suis loin de se qu'il faut :

.htaccess situé dans fonds/
Code:
Options FollowSymLinks
RewriteEngine on

RewriteRule /[0-9a-z\-]+ /fonds/browser.php?directory=$1 [L]

Merci d'avance ! :p
 
WRInaute passionné
Code:
RewriteRule ^fonds/([-0-9a-z]+)$ fonds/browser.php?directory=$1 [NC,L]
si ça ne marche pas, essaie
Code:
RewriteRule ^fonds/([-0-9a-z]+)$ /fonds/browser.php?directory=$1 [NC,L]
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il faut enlever le fonds dans le code de jeroen
Code:
RewriteRule ^([-0-9a-z]+)$ /browser.php?directory=$1 [NC,L]
 
WRInaute discret
Est-ce que je suis obligé de placer le .htaccess dans le dossier fonds/ (je préfererais à la racine du site parce que ça crée des conflits avec mon script php d'albums photos) :roll:
 
WRInaute discret
Oui en fait ça marche (la règle est juste) mais ça me fait une erreur 404 lorsque je met cette règle et apparement ça serait du au fait que je fait une redirection vers un dossier déjà existant (là où son contenu les photos).
Avec cette règle et en tapant : /fonds/Album- ça marche
Code:
RewriteRule ^fonds/([-0-9a-z]+)-$ /fonds/browser.php?directory=$1 [NC,L]

De quoi ça peut venir ? 8O Est-ce qu'il existe une solution facile qui permettrait de garder le nom exact de l'album comme nom de dossier virtuel ?

PS: Merci jeroen pour ton aide très précieuse :wink:
 
WRInaute passionné
Je sais pas trop mais la 404 mé'tonne un peu.

Essaie de renomer ton dossier Album en Albums par exemple
 
WRInaute discret
Je vais essayer cette règle avec un script que je ferais moi meme qui utilisera la meme URL parce que mon script de photo est un peu bizare :D
 
WRInaute discret
Quand on écrit une règle de réécriture avec le nom d'un dossier existant à qui est donné la priorité ? Au dossier de la règle ou le dossier réel existant sur le serveur ?
 
Discussions similaires
Haut