Créer nouvelles pages en renommant index

WRInaute occasionnel
Salut,

Non, je te parle de ces liens:

Magiciens Enfants Magiciens Close-up Magiciens Mariage
 
WRInaute discret
Non pourquoi une telle question ?

Tu positionnes tes liens en bas de page comme s'il s'agissait d'un bloc partenaire mal conçu... dans lequel tu mets 3 liens vers les pages de ton site, tel un sitemap et un lien sortant !

Rien d'anormal et d'exagéré et puis c'est ton choix de le présenter comme cela.

Si tu as des doutes sur les motifs d'un blacklistage, crée toi un compte sur GG. Tu verras tout y est expliqué...

A plus
 
WRInaute accro
tu as 3 url différentes pour un contenu semblable, ca sert à rien sinon risquer de pénaliser ton référencement. Mets du contenu différent dans chacune, présentant à chaque fois le theme sur lequel tu veux te positionner, ca sera déjà un peu mieux.
 
WRInaute discret
Quoi ?

3 liens vers 3 pages différentes mais au contenu identique... c'est de cela dont tu veux parler ?
 
WRInaute discret
Au lieu de répondre à ta question, je te poserai plutôt la question suivante :
Pourquoi as-tu fais cela ?
 
WRInaute occasionnel
pour que quand on tape:

Magiciens Enfants
Magiciens Close-up
ou
Magiciens Mariage

sur un moteur de recherche on arrive sur mon site, puis que c'est le nom d'une de mes pages
 
WRInaute accro
Mauvaise idée. Tu n'en retireras que des désagréments.
Fais plutôt :

- une page avec un contenu spécifique sur tes spectacles de magie pour enfants

- une page avec un contnenu spécifique sur tes tours de magicien Close -up

- une page spéciale pour tes services de "magicien pour mariage"

Abracadabra !
 
WRInaute discret
C'est bien ce que je pensais :

Tu veux profiter d'une ancre interne pour te permettre d'être plus visible sur ces requêtes.

C'est pas la plus simple et la meilleure des façons...

Commence comme le dit nickargall par construire une page sur chacun de ces thèmes en faisant ressortir un peu plus souvent l'un ou l'autre terme (magie pour enfants par exemple).

Sans rien faire d'autre, tu verras déjà cette page remonter ses positions

Ensuite indexe cette même page ou bien ta page d'accueil avec ces ancres alternativement sur les annuaires ou sites avec qui tu développes des liens.

Patiente un petit mois puis tapes tes mots clés et tu verras... :p

Ensuite tu peux rédéfinir les ancres de tes liens internes en combinant d'autres séquences mais l'impact est bien moindre.

CQFD pour faire d'un référencement débutant, un outil de visibilité mieux pensé...

Bye et tiens moi au courant sur ma MP d'ici 15 à 20 jours pour voir si ça a marché !! j'en mets ma langue à couper... lol
 
WRInaute accro
En l'occurence, il n'y a pas que les ancres qui sont différentes, les URL des pages de pointage aussi, donc ca va créer du contenu dupliqué dans l'index des moteurs. 3 url pour un même contenu c'est pas glop.
 
WRInaute discret
Rebonjour,

Ouaih, c'est quasi la même chose... pour l'utilisateur du moins !

Sinon quelques autres conseils, j'ai analysé tes mots clés et leur audience :

Tout d'abord (et c'est bien ce que je pensais), mets "magiciens" au singulier car sur les stats --> audience moyenne du mot sur GG = 0 et sans majuscule sauf au premier mot :roll:

Ensuite tu peux même ajouter ta ville dans ton title et au lieu de PACA car je doute que les personnes tapent ce mot !

Ajoute dans tes balises et sur ta page au moins cela : "magicien pour enfant" et "magicien pour anniversaire enfant". Ils ont une petite audience...

Tisse une toile de liens qui renvoie vers chaque page, pas de cul de sac !!!
--> là encore c'est très utile et ça dope à fond chaque page (PR identique partout sauf pour l'accueil avec un +1. Un mini-sitemap sur chaque page concrètement, vu le nombre de page que tu as...

Pour finir, au lieu de faire une méta de cette forme :
"Magiciens disponiblent :evil: en Région PACA, Anniversaire E :evil: nfant, Arbre de Noël, Alpes Maritimes, paca, var, Prestation de close-up de qualitée :evil: , Spectacle garantit :twisted: !"

:evil: = Faute à pas commettre si possible...

Pense à tes mots clés et à ce que doivent saisir les internautes...
Pour ma part, je taperai :
magicien à "ta ville",
recherche magicien pour anniversaire enfant,
où trouver un bon magicien pour enfant ?,
meilleur magicien à "ta ville",
tour de magie pour enfant,
etc...
enfin tu vois ce que je veux dire...

Avec tous ces mots, fais une phrase que tu colles dans tous les sens sur ta page puis garde la plus pertinente pour ta méta description.

Bien entendu, fais le même boulot pour chaque page différemment car GG ne considèrera pas ton travail comme un contenu différent.
Crois-moi le référencement au départ c'est beaucoup de TAFF puis ensuite c'est bateau...

Sur ces bonnes paroles, au boulot !

Bonne chance et bon courage
 
Discussions similaires
Haut