Creer un fichier robots.txt?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Blaze_Heatnix, 23 Janvier 2004.

1. Blaze_Heatnix
    Blaze_Heatnix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    En fait, j'ai envie de creer un fichier robots.txt, pour que google ne puisse pas référencer mon ancien site à la prochaine GD.(comme je l'ai expliqué dans un autre topic)

Donc comment fait t on pour creer un fichier robots.txt? Et qu'est ce qu'on doit mettre à l'interieur pour que google ne référencie plus mon ex site?

S'il y a des tutoriaux ou autre, je suis preneur..

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    autre solution si le but est de "déréférencer" ton site : tu supprimes toutes les pages. tu laisse une page disant "Adieu" et verras que ca ne durera ps longtemps pour que Google s´apercoive que ton site n existe plus (enfin tes pages). a+

3. Blaze_Heatnix
    Inscrit:
    31 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    En fait ce que j'ai fait pour l'instant, c'est une redirection vers le nouveau site.
    Mais j'ai malgré tout "vidé" la page d'accueil de l'ancien site, en ne mettant juste que "si rien ne se passe cliquez ici".
    Parce que le problème c'est que mon site est toujours référencé au hit parade avec l'ancien url(les modifs n'ont pas été prises en compte...), donc je voudrais pas qu'on pense que le site est mort alors que c'est pas du tout le cas...

4. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Met ton ancien site à la poubelle, et travail sur ton nouveau site, optimise le et référence le bien partout !

5. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    je suis assez partant pour cette solution aussi :)

6. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Par expérience en informatique, je ne supprime RIEN DU TOUT, je MODIFIE.
    Une fois que c'est à la poubelle, c'est terminé.
    Si ce n'est que modifié (versioning), on peut revenir dessus.
    Sauf les cas où on fait totalement differement.
    Dans le cas présent, j'aurais plutot laissé l'ancien site en place, avec uniquement des redirections 301 ou des liens en dur, juste histoire de pouvoir se concentrer ensuite sur le nouveau.

Supprimer des pages tout de suite est un truc à se mordre les doigts demain.

7. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben si on le met à la poubelle, c'est sûr que pendant un moment (le temps ke le nouveau site soit aussi bien référencé que le précédent !) on va plus avoir de visiteurs, mais c'est pas "la mort",...

8. Blaze_Heatnix
    Inscrit:
    31 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai voulu effacer toutes les pages du site, mais malheureusement quand je fais ça, il y a une page qui s'affiche, avec marqué dessus "parent directory", du coup j'ai juste remis le page d'accueil, mais en ne mettant que ceci:
    Code:
    <? 
    header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); 
    header("Location: http://www.site.net"); 
    header("Connection: close"); 
    exit; 
    ?> 

<a href="http://www.site.net">Si rien ne se passe cliquez ici</a>

Chargement...