Creer un fichier robots.txt?

WRInaute occasionnel
En fait, j'ai envie de creer un fichier robots.txt, pour que google ne puisse pas référencer mon ancien site à la prochaine GD.(comme je l'ai expliqué dans un autre topic)

Donc comment fait t on pour creer un fichier robots.txt? Et qu'est ce qu'on doit mettre à l'interieur pour que google ne référencie plus mon ex site?

S'il y a des tutoriaux ou autre, je suis preneur..
 
WRInaute accro
autre solution si le but est de "déréférencer" ton site : tu supprimes toutes les pages. tu laisse une page disant "Adieu" et verras que ca ne durera ps longtemps pour que Google s´apercoive que ton site n existe plus (enfin tes pages). a+
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
autre solution si le but est de "déréférencer" ton site : tu supprimes toutes les pages. tu laisse une page disant "Adieu" et verras que ca ne durera ps longtemps pour que Google s´apercoive que ton site n existe plus (enfin tes pages). a+

En fait ce que j'ai fait pour l'instant, c'est une redirection vers le nouveau site.
Mais j'ai malgré tout "vidé" la page d'accueil de l'ancien site, en ne mettant juste que "si rien ne se passe cliquez ici".
Parce que le problème c'est que mon site est toujours référencé au hit parade avec l'ancien url(les modifs n'ont pas été prises en compte...), donc je voudrais pas qu'on pense que le site est mort alors que c'est pas du tout le cas...
 
WRInaute passionné
Met ton ancien site à la poubelle, et travail sur ton nouveau site, optimise le et référence le bien partout !
 
WRInaute passionné
Par expérience en informatique, je ne supprime RIEN DU TOUT, je MODIFIE.
Une fois que c'est à la poubelle, c'est terminé.
Si ce n'est que modifié (versioning), on peut revenir dessus.
Sauf les cas où on fait totalement differement.
Dans le cas présent, j'aurais plutot laissé l'ancien site en place, avec uniquement des redirections 301 ou des liens en dur, juste histoire de pouvoir se concentrer ensuite sur le nouveau.

Supprimer des pages tout de suite est un truc à se mordre les doigts demain.
 
WRInaute passionné
Ben si on le met à la poubelle, c'est sûr que pendant un moment (le temps ke le nouveau site soit aussi bien référencé que le précédent !) on va plus avoir de visiteurs, mais c'est pas "la mort",...
 
WRInaute occasionnel
rottman a dit:
Ben si on le met à la poubelle, c'est sûr que pendant un moment (le temps ke le nouveau site soit aussi bien référencé que le précédent !) on va plus avoir de visiteurs, mais c'est pas "la mort",...

J'ai voulu effacer toutes les pages du site, mais malheureusement quand je fais ça, il y a une page qui s'affiche, avec marqué dessus "parent directory", du coup j'ai juste remis le page d'accueil, mais en ne mettant que ceci:
Code:
<? 
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); 
header("Location: http://www.site.net"); 
header("Connection: close"); 
exit; 
?> 

<a href="http://www.site.net">Si rien ne se passe cliquez ici</a>
 
Discussions similaires
Haut