Créer un site avec un .info

Nouveau WRInaute
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de post à ce sujet, je me pose la question de créer un site en .info . Est-ce plus compliqué pour le référencement qu'un .fr ou un .net ?? ou alors, est-ce que ça a strictement rien à dire ?

Merci d'avance des conseils.

WRInaute impliqué
Le .info est dévalué par gg (bien qu'ils affirment le contraire) ou alors j'ai beaucoup de chance avec mes changements d'extentions.

WRInaute passionné
Seules les extensions .Biz et .co.cc sont contenues pour être reliées à des sites douteux.
Le co.cc a été désindexé de Google, le .biz n'a plus la côte auprès des webmasters.

Ceci dit, si tu prends un .biz, un .info que tu fais du bon travail de ref', il n'y a AUCUNE raison de ne pas être aussi bien positionné qu'avec le même NDD en .com ou .fr sur Google.com ou Google.fr

voilà.

WRInaute accro
rikew a dit:
Le .info est dévalué par gg (bien qu'ils affirment le contraire) ou alors j'ai beaucoup de chance avec mes changements d'extentions.
quand tu as du bon contenu, ça ne pose aucun problème : le site est aussi bien ranké qu'avec d'autres extensions

Nouveau WRInaute
effectivement... merci pour les réponses
Car j'ai déjà un site en fait .info qui au début était bien référencé mais maintenant est dans les profondeurs de google... donc je n'ai pas trop d'idée d'où ça peut venir...

WRInaute impliqué
Oui mais dans ce cas comment expliquer qu'en cas de changement .info => .com ou .fr sur un nom à keyword strictement identique sans tiret et en quelques jours (3 à 7) le traffic double (lié a la montée soudaine dans les serps) et durablement (pas de prime fraicheur). C'est de la chance ? Si oui je suis chanceux parceque c'est arrivé plus d'une fois.

loran750 a dit:
Seules les extensions .Biz et .co.cc sont contenues pour être reliées à des sites douteux.
Le co.cc a été désindexé de Google, le .biz n'a plus la côte auprès des webmasters.

Ceci dit, si tu prends un .biz, un .info que tu fais du bon travail de ref', il n'y a AUCUNE raison de ne pas être aussi bien positionné qu'avec le même NDD en .com ou .fr sur Google.com ou Google.fr

voilà.

WRInaute accro
rikew a dit:
comment expliquer qu'en cas de changement .info => .com ou .fr ... (pas de prime fraicheur)
C'est contradictoire si tu change d'un .nimportequoi vers un .autrechose tu as forcement une prime de fraîcheur et un nouveau crawl global.

WRInaute accro
rikew a dit:
Oui mais dans ce cas comment expliquer qu'en cas de changement .info => .com ou .fr sur un nom à keyword strictement identique sans tiret et en quelques jours (3 à 7) le traffic double (lié a la montée soudaine dans les serps) et durablement (pas de prime fraicheur).
c'st quoi doubler ? passer de 30 à 60 VU/j ou de 10000 à 20000 ?

WRInaute passionné
MikeR a dit:
Leonick a dit:
quand tu as du bon contenu, ça ne pose aucun problème : le site est aussi bien ranké qu'avec d'autres extensions
Je confirme (d'expérience) .... :D
Idem : bon référencement tout à fait faisable.

En revanche, vis à vis de l'internaute, l'extension n'est probablement pas la meilleure, mais qui y fait vraiment attention?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires