créer un site internet? comment faire?

WRInaute passionné
miloune a dit:
j'ai deja créer un blog!! sur http://www.skyblog.com.


Quand dd32 parlait de blog, à mon avis elle voulait parler d'un vrai blog où l'on a la main sur un minimum de chose (feuille de style, bannière, code html, javascript...).


Un skyblog est aux blogs ce que la trabant est à l'automobile...

Ce n'est pas avec un skyblog que tu vas apprendre à faire un site internet.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Un skyblog est aux blogs ce que la trabant est à l'automobile...

Oh, un fin connoisseur :D


Sinon, pour ce qui est de créer un premier site Web, je ne pense pas que trifouiller dans un script de blog (php avec templating system et codage "à la dure") soit vraiment indiqué... Je partirais plus sur de la création d'un petit perso avec dreamweaver, en se forçant à utiliser la fenêtre du haut (code) plutôt que la fenêtre du bas (visu) ;)

@++
 
WRInaute accro
Bon, ben c'est en partie résolu (chat WRI) : nvu, free, filezilla et des notions et du jargon à ingurgiter à la pelle.
Bon courage miloune, ça sera pas facile au début :wink:
 
WRInaute discret
affiche les codes sources des pages web que tu visites, integre les dans ton éditeur préféré et essaie de comprendre... bon courage, y en a q'ont essayé...
 
WRInaute discret
Soit tu paies des prestataires pour te faire ton site internet.

Parce que pour l'heure on ne crée pas un site interent aussi facilement qu'on envoi un email.

Soit tu prends ton courage à deux main et tu commence par le commencement => Trouver un hebergeur, HTML et CSS ou editeur wysiwyg, logiciel ftp pour envoyer ton site en ligne

Cherche sur google il y a plein de cours pour debutant...
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
bee_human a dit:
Un skyblog est aux blogs ce que la trabant est à l'automobile...
:lol: :lol:
Moi j'aurais plutôt dit : Un skyblog est aux blogs ce qu'une Ligier (sans permis) est à l'automobile... :lol:

Je tiens à rappeler à Ketoin et serious que nous sommes sur un forum de référencement. On avale donc ma comparaison et on se tait. :wink:
:lol:
 
Nouveau WRInaute
dd 32 je sais pas si t la!! je viens de recevoir le papier de free j'aurais besoin de toi!! des ke ta ce message fais moi signe!!
 
WRInaute discret
miloune a dit:
dd 32 je sais pas si t la!! je viens de recevoir le papier de free j'aurais besoin de toi!! des ke ta ce message fais moi signe!!

Bonsoir Miloune,

Je vais me permettre 2 remarques, je te laisse libre de les prendre comme tu le sens :

L'alphabet SMS et, par extension, son écriture, sont à proscrire dans la vie d'un forum. D'abord parce qu'ils rendent la lecture de tes messages impossible, ensuite parce que la bienséance veut que l'on écrive dans un language commun à la communauté, enfin parce que c'est laid laid laid bou caca pas beau.

Messages personnels : Tu as la possibilité d'envoyer un "Message personnel" à toute personne inscrite à ce forum. Utilise la pour contacter dd32 !

Amicalement,

Olive
 
WRInaute accro
miloune a dit:
Coucou,

est ce que quelqu'un pourrit m'expliquer, comment faire créer un site internet? je suis un peu perdu... :?

Commence déjà par l'HTML. Quelques logiciels relativement connus comme FrontPage ou Dreamweaver permettent de créer des pages sans trop de connaissances sur la mise en forme. Crée les d'abord sur ton propre PC. Une fois que le site te semble correct , transfert-le sur un hébergement (gratuit pour débuter) à l'aide d'un logiciel FTP (à télécharger gratuitement sur Internet).

Créer un site web, c'est pas si compliqué que celà.
 
Discussions similaires
Haut