Critique pour mon site svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo010
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut,

Je viens de finir la nouvelle version de mon site et j'aimerai avoir vos avis sur le design, la naviguation, etc et des critiques constructives si possible.

Toutes vos remarques sont les bienvenues !

L'url est celle de mon WWW

Merci d'avance

Paul

WRInaute passionné
Tous d' abord une belle page de pub s'affiche et c'est penible.
A chaque fois que l'on va sur une nouvelle page de ton site on a cette page qui s'ouvre.
Je te conseil de l'enlever.

Pour les meta description tu devrais les changer sur chaque page.
Ce serai mieu referencé par google.

Sinon j'aime bien les photos surtout de ma ville mdr.
Je plaisante elles sont toutes bien.
Le theme graphique est plutot bien.
Un peut trop noir a mon gout.

WRInaute occasionnel
slt!

Très bien ton site, y'a pas gd chose à dire, sauf peut etre un petit url rewritting plus joli sur l'agrandissement des photos

De :
-http://www.photos-de-villes.com/photos/lille-photo-1.php
A :
-http://www.photos-de-villes.com/photos/lille/Eglise Saint Maurice-1.php

Aussi ca seré plus sympa a naviguer si on pouvais défiler toutes les photos une fois agrandi et ne pas être obligé de fermer la page et d'en réouvrir une.

Sinon si t partant pour un échange avec mon site, MP ou mail moi (site www)

@ +

Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses aussi rapides :)

Borower a dit:
Tous d' abord une belle page de pub s'affiche et c'est penible.
A chaque fois que l'on va sur une nouvelle page de ton site on a cette page qui s'ouvre.
Je te conseil de l'enlever.
Pour la pub, je l'ai retirée, en fait c'est celle de webcompteur qui l'impose mais de toute façon c'était juste un test de quelques jours.

bradeux a dit:
slt!

Très bien ton site, y'a pas gd chose à dire, sauf peut etre un petit url rewritting plus joli sur l'agrandissement des photos

De :
-http://www.photos-de-villes.com/photos/lille-photo-1.php
A :
-http://www.photos-de-villes.com/photos/lille/Eglise Saint Maurice-1.php

Aussi ca seré plus sympa a naviguer si on pouvais défiler toutes les photos une fois agrandi et ne pas être obligé de fermer la page et d'en réouvrir une.
L'url rewritting imposerait trop de boulot j'ai la flème, tu penses que ça m'apporterait quelques chose référencement parlant ou c'est juste pour que ca soit plus joli :?:

Ta 2ème idée est très bonne, je pense que je le ferai bientôt.

D'autres remarques ?

WRInaute occasionnel
J'avais pensé faire un site de ce genre il y a 2 ans...
Puis je me suis dit que non ca couterait trop cher, trop dur à gérer, trop de temps, mais je me trompe peut etre...

Nouveau WRInaute
Ca ne me coute pas trop cher : 60€/an pour l'hébergement + ndd

Il est vrai que ca été très long au début pour trouver et installer les photos mais une fois que c'est fait c'est fait et il n'y a plus qu'a ajouter les nouvelles photos.

Je n'y ai plus touché depuis plusieurs mois et j'ai maintenant des centaines de photos de pleins de nouvelles villes en attente.
A partir d'aujourd'hui j'ajouterai toutes les semaines des nouvelles photos pour fidéliser les visiteurs et ca ne me prendra que 1 ou 2 heures/semane.

Côté visiteurs je suis déjà très satisfait, j'attends juste que google indexe mes images, ce qui me plait c'est que c'est illimité puisque je ne couvre pour l'instant que 50 villes sur 36000 :P

Nouveau WRInaute
Non elles ne sont pas libres de droit à part quelques unes. Pour savoir lesquelles le sont il faut me le demander en indiquant les références.

WRInaute occasionnel
polo010 a dit:
L'url rewritting imposerait trop de boulot j'ai la flème, tu penses que ça m'apporterait quelques chose référencement parlant ou c'est juste pour que ca soit plus joli :?:

D'autres remarques ?

Je pense en effet que référencment parlant ca améliorerai ton positionnement étant donné que les mots clefs seraient dans l'url. Certains pensent que ça ne joue pas pour google, mais d'autres (comme moi :wink:) pensent que gg prend bel et bien en compte les url dans son algo.

C'est a esseyer, mais pour moi en tt cas, l'url rewritting ma permit d'etre fortement indexé par gg!

Nouveau WRInaute
C'est normal que vous ne puissiez pas cliquer sur les régions car il n'y a pas encore de liens, je crérai les pages dans les prochains jours.

bradeux a dit:
polo010 a dit:

D'autres remarques ?

Je pense en effet que référencment parlant ca améliorerai ton positionnement étant donné que les mots clefs seraient dans l'url. Certains pensent que ça ne joue pas pour google, mais d'autres (comme moi :wink:) pensent que gg prend bel et bien en compte les url dans son algo.

C'est a esseyer, mais pour moi en tt cas, l'url rewritting ma permit d'etre fortement indexé par gg!
Tu as raison je serai surement mieux positionné sur ces mots clés mais en fait je ne cherche pas vraiment à être placé la dessus mais seulement sur les mots clés du type :" photo+nom de la ville" enfin peut être que je fais erreur.
En tout cas je vais étudier cette possibilité et je verrai bien.

Merci à tous pour vos commentaires :wink:

A+

WRInaute occasionnel
polo010 a dit:
Ca ne me coute pas trop cher : 60€/an pour l'hébergement + ndd

Il est vrai que ca été très long au début pour trouver et installer les photos mais une fois que c'est fait c'est fait et il n'y a plus qu'a ajouter les nouvelles photos.

Je n'y ai plus touché depuis plusieurs mois et j'ai maintenant des centaines de photos de pleins de nouvelles villes en attente.
A partir d'aujourd'hui j'ajouterai toutes les semaines des nouvelles photos pour fidéliser les visiteurs et ca ne me prendra que 1 ou 2 heures/semane.

Côté visiteurs je suis déjà très satisfait, j'attends juste que google indexe mes images, ce qui me plait c'est que c'est illimité puisque je ne couvre pour l'instant que 50 villes sur 36000 :P

Je pensais gerer des revenus via une phototheques les gens pourraient laisser leurs photos, les vendre etc

Ca c'est un vrai cauchemar mais je ne m'etais pas imaginé pouvoir générer des revenus via google.

Et surtout pour un site de photo si ca marche tu vas devoir payer un fric fou en bande passante...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires