Critiques at amélioration pour le referencement

WRInaute discret
Bonjour a tous!

Je viens de créer un site et au fur et à mesure de mes recherches j'ai decouvert la nécessité du referencement!

Je me permet donc de vous demander vos critiques vis à vis de mon travail en vu d'un vrai pagerank supérieur a 0!

http://leguerinos.cabspace.com

Pensez-vous que mon site tienne la route du point de vue du pagerank, de google, et des autres annuaires divers et variés? :?
Et sinon, quelles améliorations me conseillez vous?

Merci d'avance de votre aide. :)

P.S. : ceci est mon tout premier site donc ne soyez pas effrayer pas mon code :oops: ...
 
WRInaute passionné
évite de mettre un lien vers ta page accueil sous cette forme : ht*p://leguerinos.cabspace.com/index.htm mets le sous cette forme h*tp://leguerinos.cabspace.com

[HS]Sinon question à 1€ quel est l'inventeur du champagne et de quelle ville est-il originaire ?
 
WRInaute passionné
Lorsqu'il était moine à Hautvilliers c'est là qu'il a réalisé ses techniques d'assamblage qui ont donné le champagne que l'on connait...

Mais ces méthodes il ne les a pas apprises là-bas...

Son abbaye d'origine dans laquelle il a appris la vinification et à partir de laquelle il s'est fait "punir" puis envoyé en Champagne est dans l'aude... et produit le vin mousseux le plus ancien au monde...

Alors...
 
WRInaute passionné
Bon allez, je donne la ville : c'est Limoux ! On peut donc considérer la blanquette de limoux comme l'ancètre du champagne, puisque les ceps de vignes et les méthodes de vinification ont été importé de là bas par don pérignon...

C'était la fin de la partie culturelle de la matinée...

Je pense qu'on peut revenir à la question initiale
 
WRInaute accro
Wikipedia n'est pas franchement d'accord avec toi (-http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_de_Champagne ) et me conforte un peu dans mon opinion d'une origine locale.
 
WRInaute discret
Je vois que certains en connaissent un rayon sur le champagne :D

Rien ne vous choque donc vraiment excepté les 404 renvoyer de la lettre N à Z ?

Effectivement les quelques pages sont à venir car s'il y a de grosses erreurs je préfererai les corrigés avant d'avoir tout à changer !
 
WRInaute passionné
Wikipédia dans ce cas se trompe...

J'ai fait la scéno d'une expo autour de la blanquette pour les archives départementales de l'Aude il y a qques années et j'ai vu des doc originaux mentionnant le passage de Don Pérignon à l'abbaye bénédictine de St Hilaire (10km de Limoux)... De là ce dernier a été "muté" près de Reims et c'est là qu'il a transmis à la fois le savoir faire, ainsi que des ceps de vigne de la région limouxine...

La blanquette de Limoux a d'ailleurs 100 ans de plus que le champagne 1500 et des poussière contre 1600 et des poussières pour le champagne.

Après il est certain que les méthodes évoluant, les cepages changeant, la topographie... Ont donné un vin meilleur que la blanquette. Mais l'origine est là ;-)

Bref, je vais arrêter d'étaler, c'est pas bien de faire son puit de science ;-) et on a un peu pourri la question initiale
 
WRInaute discret
:D

Finalement le Champagne interesse beaucoup plus que les sites!
J'aurai du créer un site proposant des degustations... je crois que j'orai explosé le compteur de visites 8)

Et concernant mon problème vous ne voulez pas m'aider? :(

(J'ai deja lu toutes les esplications concernant le fonctionnement du pagerank et de google)
 
WRInaute passionné
Pour revenir à ton site :

Je te recommanderai :

- des balises 'alt' pour tes images de capsules

- De mettre le lien vers les lettres avant l'histoire du champagne (sans quoi on risque de ne pas voir l'essentiel et l'originalité de ton site).


Une fois que tu sentiras que ton site est prêt, lancer ton référencement dans les annuaires et chercher des partenariats (je pense que tu n'auras pas de mal avec des sites de collectionneurs divers...)
 
WRInaute accro
Accueil et non Acceuil en bas de page.
Pas certaine que la page lettre.htm soit très utile, on pourrait passer directement à la page a.htm sur un clic de "Caps*les aubo*ses".
Un lien "Accueil" en plus en haut de page pour la navigation ?

Et comme Benben1973 : des Alt sur toutes les images et le lien "caps*les" au début.

Et tu as bu tout ça ?
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
Wikipédia dans ce cas se trompe...

J'ai fait la scéno d'une expo autour de la blanquette pour les archives départementales de l'Aude il y a qques années et j'ai vu des doc originaux mentionnant le passage de Don Pérignon à l'abbaye bénédictine de St Hilaire (10km de Limoux)... De là ce dernier a été "muté" près de Reims et c'est là qu'il a transmis à la fois le savoir faire, ainsi que des ceps de vigne de la région limouxine...

La blanquette de Limoux a d'ailleurs 100 ans de plus que le champagne 1500 et des poussière contre 1600 et des poussières pour le champagne.

Après il est certain que les méthodes évoluant, les cepages changeant, la topographie... Ont donné un vin meilleur que la blanquette. Mais l'origine est là ;-)

Bref, je vais arrêter d'étaler, c'est pas bien de faire son puit de science ;-) et on a un peu pourri la question initiale

Ok, je m'incline...
 
WRInaute discret
Accueil et non Acceuil en bas de page.
8O

Oups toutes mes excuses !

Je vais aussi inverser ma page d'accueil en remontant mes liens.

Concernant les balises 'alt' le contenu apparait à quel moment?
Il semble que certains moteurs utilisent ces balises pour l'indexation?

Je n'ai malheuresement pas tout bu puisque c'est a consommer avec modération ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut