CTR à 3,30 % et le CPC qui fluctue tdans des coûts médiocres

Nouveau WRInaute
Depuis mes premiers posts sur mes démarrages Adwords il y a 2 semaines :
- CPC est passé de 1 euro à une moyenne entre 0,20 et 0,40,
- mon CTR est à 3% depuis 2 jours et au dessus de 2% depuis 1 semaine,
- j'ai fait de belle landing pages google-friendly,
- l'objectif d'inscription derrière atteint les 10%.

Je suis plutôt satisfait :)

Mais... Mes mots clés phares qui atteignent des CTR à 6%, fluctuent entre des valeurs médiocres et bonnes un jour les enchères min tombent à 0,15-0,23 € le lendemain ils remontent à 0,40€ voir 0,80€!

Alors mes questions :
- pourquoi je ne me stabilise pas sur mon objectif de coût CPC ?
- Est-ce que si des nouveaux venus achètent les même mots clés que moi cela peut jouer sur les enchères ?
- Est-ce que les coûts que je vous indique vous paraissent vraiment médiocre ou est-ce que cela arrive de rester dans ces tarifs ?
 
WRInaute discret
Félicitation, tu as l'air vraiment bien parti!

- pourquoi je ne me stabilise pas sur mon objectif de coût CPC ?
Ta campagne est peut-être un peu jeune.
PS: Les Enchères à coût souhaité pourraient t'être utiles

- Est-ce que si des nouveaux venus achètent les même mots clés que moi cela peut jouer sur les enchères ?
Oui

- Est-ce que les coûts que je vous indique vous paraissent vraiment médiocre ou est-ce que cela arrive de rester dans ces tarifs ?
Impossible de répondre à ça car tout dépend de ton domaine d'activité et de tes mots clés...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses !

Sur la dernière question : il s'agit d'une campagne sur un player de MP3 web qu'on peut embarquer partout, ce n'est qu'un des services fournis par mon site mais comme ça avait l'air de marcher...

Les mots clés qui vont avec je ne sais pas si c'est une très bonne idée de les donner ? En tout cas ils coulent de source quand on parle player - music - réseaux sociaux :wink:

Est-ce que ça peut t'aider à m'éclaircir sur ma dernièe question ?
 
Discussions similaires
Haut