De la qualité + de la quantité ou alors juste de la qualité

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par david_WRI, 25 Février 2013.

1. david_WRI
    david_WRI WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Cher tous,

voici une question de débutant.

Dans le cadre d'un annuaire, vaut-il mieux avoir de la quantité ou alors mettre en no-index les pages peut riches en information afin de permettre aux pages de qualités d'êtres moins noyées dans la masse ? (sachant que j'ai déjà fait un travail qui met en avant les pages riches en informations, et les pages pauvres sont en liens profonds)

Merci

2. david_WRI
    Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pas inspiré pas ce sujet ? :)

3. Wolf18
    Wolf18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    à mon sens pour un annuaire mieux vaut privilégier la qualité à la quantité. Cependant, je ne suis pas certain que le fait de mettre certaines pages en no-index puissent t'aider. Approfondie ton idée, elle est très intéressante et portera surement ses fruits sur le long terme :wink:

4. liens-geeks.com
    liens-geeks.com WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
  5. david_WRI
    Inscrit:
    3 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Donc les pages pauvres je les passe en no-index ??

6. Wolf18
    Wolf18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non, je ne pense pas que ça soit la solution et ça serait dommage de les passer en no-index !

Quand je disais que tu devais approfondir ton idée c'était pour :

7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Si j'ai bien compris, tu es un annuairiste
    Quantité, tant qu'elles sont de qualité (donc pas de duplicate content) :wink: . Plus un site est gros, plus il se monte de lui même: donc quantité . Par contre, si une partie des pages n'est pas de qualité, elles vont te faire descendre l'ensemble.

Je conseillerais no index (et no follow) pour les pages avec peu de sites ... (en prévenant les webmasters .... parce s'ils le découvrent, tu va juste récupérer des sites de seconde zones).

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Et si pour chaque page "annuaire" tu publiais une ou deux pages sans liens externes ...
    Le souci des annuaires c'est que chaque page a des liens sortants donc fatalement c'est tout le site qui plonge.

Je te dis ça juste car je viens de constater qu'un site de CP avec lequel je travail m'a fait comprendre un truc simple.

Disons que j'ai une dizaine de CP entre 1000 et 10 000 mots chez lui qui comprennent entre 1 et 4/5 liens vers mes sites.
    Et bizarrement les pages qui ont plus de trois liens externes on un PR grisé ou = 0 alors que celle qui a juste un seul liens sur environ 4000 mots Rank avec un PR aussi fort que l'accueil du site de CP.
    A savoir que chaque CP est lié par mes soins depuis les réseaux et mon site voir ailleurs de la même façon (j'essaie de populariser mes outils).
    Bref il semble qu'un site qui se contente de faire de la page a liens sortant soit pas vraiment clean surtout si sa structure est de type annuaire soit contenu pauvre et thématique large.

Perso tous mes sites font "fonction annuaire", seulement si tu propose ton site il est noyé dans le contenu du site qui est thématisé ...

9. Wolf18
    Wolf18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Disons que c'est le principe d'un annuaire d'avoir des liens externes. Moi personnellement j'en ai développé un, c'est un annuaire jeux vidéo.
    Après c'est sur que le fait de proposer un mini annuaire sur un site qui n'a pas cette vocation au départ est un autre problème... Mais je trouve cela impensable de créer un annuaire pour faire des liens en nofollow ou d'utiliser d'autres techniques qui au final, ne profitent en rien aux Webmasters qui inscrivent leurs sites.

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Mais si, mais si ... c'est parce que tu as pas la liste des bons annuaires de ce style. Allez je suis bon prince je te donne le meilleur c'est ... Wiki :D
    Contexte pertinent garanti, effort de rédaction très faible, variété thématique maximale, modération qualitative, trustrank et page rank élevé, trafic assuré.
    Arf !!! tu manque d'imagination.

11. Wolf18
    Wolf18 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non, c'est juste que j'ai sur mon thème un "modérateur" qui s'occupe de la page alors qu'il possède un site concurrent :roll:

12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Reste la solution "lèon", embauche un tueur a gages :lol: :wink:

13. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    dans le même genre, y a aussi "Victor, nettoyeur..." (grand blanc en suspens)

Chargement...