Debat ouvert - Société du numérique

WRInaute discret
Au vue du débat houleux je pense que certaines personnes ont compris la satire à l'heure actuelle et le courant de certains se rangeant au départ du côté du logiciel libre puis comme une girouette passe du côté répressif.... :wink:
MAis effectivement voici une vidéo sur la copie privée bien ficellée à vous de voir : http://www.goodiebag.tv/video/rod_brickman.htm
 
WRInaute discret
Ce qui est aussi marrant dans la video c'est qu'on trouve toujours une bonne raison de ne pas parler du dvd qu'on vient de louer :lol: :lol: avec l'agent qui te harcèle ....
 
WRInaute accro
Manu le fou a dit:
Salut !
Cela pourrait être utile de dresser une liste de tous les logiciels/matériels/protocoles rendus illégaux par la loi ? Cela a peut-être déjà été fait, auquel cas, je prie un modérateur de supprimer sans remord mon fil et de m'immoler sur place publique.

Je commence :

- Bittorent
- eDonkey
- Gnutella
- Fastrack
- FTP
- HTTP
- IRC
- MSN
- Jabber
- Yahoo messenger
- AIM
- NNTP
- SMTP
- Jack Audio
- VLC Media Player
- Mplayer
- DeCSS
- AnyDVD
- DVD Decrypter
- DVD Shrink
- Compilateurs C/C++, Java, etc (si on va jusqu'au bout du raisonnement)

Je vous laisse la suite... :wink:

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... highlight=
 
WRInaute discret
Ouai c'est vrai en français la traduction, pourquoi pas, mais connais po....
Pour la liste de logiciels, il ya aussi Virtual Dub outil fameuseument bien pensé je crois codé en C.(pour le temps réel).
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
Manu le fou a dit:
Salut !
Cela pourrait être utile de dresser une liste de tous les logiciels/matériels/protocoles rendus illégaux par la loi ? Cela a peut-être déjà été fait, auquel cas, je prie un modérateur de supprimer sans remord mon fil et de m'immoler sur place publique.

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... highlight=

Et oui, en tant que webmasters, nous vivons tous potentiellement dans le péché ! :twisted:
 
WRInaute discret
Je crois que le plus gros problème c'est qu'une poignée de webmasters dans le futur auront tous les droits et que nous on grignotera les restes, vivants dans le soit disant péché pour certains mais pas pour d'autres!!
 
WRInaute accro
Mais non :)
Ces mesures constituent un boost inespéré pour l'open free.
Et l'open free finit toujours par déborder dans le milieu des pros.
Les logiciels coûteux et fort copiés vont donc baisser leurs prix, je suis confiante, il suffit de patienter.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Les logiciels coûteux et fort copiés vont donc baisser leurs prix, je suis confiante, il suffit de patienter.
en même temps, et dans la mesure où le manque à gagner dû au piratage est répercuté sur le prix des licences, s'il y avait moins de piratage dans le monde, les logiciels coûteraient peut être moins chers ... :roll:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
(...) dans la mesure où le manque à gagner dû au piratage est répercuté sur le prix des licences, s'il y avait moins de piratage dans le monde, les logiciels coûteraient peut être moins chers ...
C'est une hypothèse qu'il fallait certainement énoncer mais il sera facile de rétorquer que puisque la copie illicite est déjà payée, en quelque sorte, il n'y a pas de souci à se faire, on peut copier.
Les éditeurs ont fait beaucoup pour limiter la copie, y compris en gémissant sur leur éventuelle impossibilité de continuer à faire progresser leurs produits si on continuait à les pirater, mais je n'en connais aucun qui soit mort du piratage ... bien au contraire !
Car enfin, les logiciels coûteux sont à présent capables de se protéger de la copie, par exemple par identification de la machine, j'en connais un certain nombre qui font ça.
Si d'autres ne le font pas et laissent encore une possibilité de copie facile, je crois que c'est pour fidéliser des utilisateurs étudiants ou amateurs qui, le jour où ils passeront pros, achèteront la licence.

Je tiens à préciser que j'ai une licence pour chacun des logiciels commerciaux que j'utilise ... ce sont des investissements et en même temps des frais à défalquer, et leur coût justifie celui de mes prestations, aussi.

C'est facile de vendre pour pas cher des produits créés avec des outils volés ... c'est comme utiliser du personnel non déclaré : une fraude qui fausse le jeu de la concurrence.
 
Discussions similaires
Haut