Débutant en référencement : les balises meta utiles ?

WRInaute discret
Salut ,

Je vient de créer mon site hier , coté google , j'ai tout fait , sitemap , add URL et tout , je voulais savoir ca sert a quoi exactement ces deux balise ? C'est essentiel pour le réferencement ?


La balise <Meta Keywords>

La balise <Meta Description>


Merci
 
WRInaute impliqué
aucune influence sur le référencement.... tu peux te contenter de mettre la balise déscription pour donner un petit résumé sur ton site.... à part ça, ça sert à rien ces balies !

content, content & content (contenu)
 
WRInaute occasionnel
ça fait longtemps qu'elle ne sert plus à rien. Met des <title> différent partout et google t'aimera bien plus !
 
WRInaute passionné
Le contenu de la balise meta description est parfois reprise dans les SERPs lorsque le contenu est plus pertinent par rapport à la recherche effectué, donc ca ne mange pas de pain de la mettre, et si possible différente sur chaque page.
 
WRInaute discret
Salut ,

Je sais que je doit lire tous les Posts IN et tout avant de vous poser cette question mais j'espere que vous m'aidiez ...

Mon site vient d'être crée hier , pour le bon référencement au moteurs de recherche , je dois faire quoi ( les plus importantes choses ... )
je maitrise bien le Php et je comprend tous les fonction alors vous pouvez me dire le titre sans explications : par exemple : première chose a faire :

- sitemap de google
- Mettre mon site dans des différents annuaires ayant un bon pagerank
- ?

Merci de votre compréhension
 
Membre Honoré
Experter a dit:
Je sais que je doit lire tous les Posts IN et tout avant de vous poser cette question mais j'espere que vous m'aidiez ...
Ce n'est pas une obligation. ;)
Mais n'ayant pas vu de bienvenue depuis votre arrivée sur le forum, c'était pour vous la souhaiter.
Experter a dit:
Mon site vient d'être crée hier , pour le bon référencement au moteurs de recherche , je dois faire quoi ( les plus importantes choses ... )
Le sitemap est utile. Vous pouvez ajouter votre site dans le profil du forum Webrankinfo et le soumettre à certains annuaires connus.
Madrileño a dit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Vous avez déjà un PageRank même s'il n'est pas affiché au Grand Public.
:idea:

Vous allez peut-être avoir une prime de fraicheur et/ou une sandbox de votre site par la suite pour être informé.

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Le sitemap est utile. Vous pouvez ajouter votre site dans le profil du forum Webrankinfo et le soumettre à certains annuaires connus.

Merci de votre réponse ,

si je met mon site a des annuaires bien connus , j'ai pas un risque quand quelqu'un tape l'adresse de mon site ça vient la page de l'annuaire ?

Par exemple , j'ai mis mon site dans une annuaire www.nom-de-lannuaire.com
et une page ou il y a les informations de mon site est crée dans cette annuaire
www.nom-de.-lannuaire.com/nom-de-mon-site-web

PS : en mettant mon site en ' site web ' comme profil ou dans signature , ca peut aider en référencement ?


Merci beaucoup
 
Membre Honoré
Experter a dit:
si je met mon site a des annuaires bien connus , j'ai pas un risque quand quelqu'un tape l'adresse de mon site ça vient la page de l'annuaire ?
En effet, votre site est jeune et aura un peu de mal au début à être bien visible et devant d'autres sites qui parle de votre site.

Experter a dit:
PS : en mettant mon site en ' site web ' comme profil ou dans signature , ca peut aider en référencement ?
Pour mieux comprendre :
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
J'ajouterais les signatures et profils aussi.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
En effet, votre site est jeune et aura un peu de mal au début à être bien visible et devant d'autres sites qui parle de votre site.


mon site était sur un hébergeur gratuit moi.hebergeur.com ... maintenant je vient d'acheter un domaine et j'ai transférer mon site , j'ai plus de 2400 membres et 120 - 150 visiteurs par jour ,

maintenant ça fait presque 4 heures et moi je met mon site dans des annuaires , moteur de recherche , presque tout lol !! et j'ai fait sitemap et tout ...

Mon site ne s'affiche même pas sur www.pagerank.fr

et aucun lien de mon site n'est ajouté en google ( je sais qu'il faut du temp ) mais normalement ca prend combien de temp pour que mon site soit positionné dans google ( j'ai mis les annuaires , moteurs de recherche , sitemap et j'ai beaucoup de visiteurs par jour )


Encore merci de votre aide
 
Membre Honoré
Experter a dit:
Mon site ne s'affiche même pas sur pagerank.fr
Madrileño a dit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Vous avez déjà un PageRank même s'il n'est pas affiché au Grand Public.
:idea:
Experter a dit:
et aucun lien de mon site n'est ajouté en google ( je sais qu'il faut du temp )
En effet et la commande link: sur Google ne fourni pas tout les liens.
Experter a dit:
mais normalement ca prend combien de temp pour que mon site soit positionné dans google ( j'ai mis les annuaires , moteurs de recherche , sitemap et j'ai beaucoup de visiteurs par jour )
Tout dépend des sites, du référencement effectué et de la concurrence.
 
WRInaute accro
BadProcESs a dit:
Le contenu de la balise meta description est parfois reprise dans les SERPs lorsque le contenu est plus pertinent par rapport à la recherche effectué, donc ca ne mange pas de pain de la mettre, et si possible différente sur chaque page.

Dirait même en complément que sur les grosses recherches, c'est elle qui est affichée, autant que le texte affiché par Google soit attirant pour le visiteur, qu'il passe pas au résultat suivant.
 
WRInaute passionné
bonjour,

vos questions partent dans tous les sens! n'allez pas croire qu'il suffit d'appliquer 2 ou 3 recettes pour obtenir un bon référencement, il faut des mois et des années pour positionner un site, et surtout beaucoup de travail, parfois même du travail ingrat.

comme vous avez amplement le temps, je vous conseille de prendre quelques semaines pour lire ce forum avant de faire des erreurs graves.

bienvenue sur WebRankInfo.
 
WRInaute accro
Experter a dit:
maintenant ça fait presque 4 heures et moi je met mon site dans des annuaires , moteur de recherche , presque tout lol !! et j'ai fait sitemap et tout ...

Mon site ne s'affiche même pas sur www.pagerank.fr

Comment dire... vous savez qu'éventuellement il peut y avoir un délai entre ce que vous faites et la prise en compte par Google, qui n'a pas été créé exclusivement pour aller voir votre site ?

Donc je vous conseille, dans le kit Madrileno, de regarder surtout ce qui concerne la sandbox, en clair "comment plomber son référencement avec trop de précipitation".
 
Discussions similaires
Haut