[debutant] questions

Nouveau WRInaute
bonjour
j'aimerai savoir combien de temps il faut pour qu'un site apparaisse dans google?

ça fait plus de 3 semaines que jai ouvert un site et il n'apparait mm pas dans les résultats...

merci
 
WRInaute accro
Tu dois le faire connaître pour qu'il soit connu (sic).

>> Inscription dans des annuaires >> -www.lerepertoire.net / -www.annuaire-info.com sont de bonnes bases de départ.

>> Ne le soumets pas à Google himslef, car d'expérience, il vaut mieux que le site soit découvert par un lien externe.
 
WRInaute accro
non, pas pour un nouveau site.

Il vaut mieux attendre qu'il soit un peu connu / reconnu, et qu'il ait du contenu, qu'il ait fait ses maladies de jeunesse, qu'il ait eu droit à un peu de fine-tuning, etc... ;)
 
WRInaute passionné
Fine-tuning...

Une définition dans la langue de Jean-Pascal? (Je trouve que Molière ca fait un peu trop france culture ;) )
 
WRInaute accro
..."affinage"

textuellement: "réglages fins"


Par contre, j'ai aucune idée de la façon dont ça se traduit dans la langue de Steevie...
 
Nouveau WRInaute
en fait jai deja fait google et DMOZ depuis 3 semaines et toujours rien.
Je n'en suis pas à mon premier site les autres ça arrivé dans la semaine sur google et là rien... c'est pour ça que je me fait du souci

le site c www.aveyron-concert.info si vous pouviez regarder dans mes méta si qq chose cloche?
merci
 
WRInaute passionné
Beaucoup de méta qui ne servent à rien...
Uniquement description et keywords sont nécessaires du point de vue référencement.

Très rigolo ce site. =)


Par contre, j'ai aucune idée de la façon dont ça se traduit dans la langue de Steevie...

C'est une attaque personnelle ? :D :D :D :D :D
 
WRInaute accro
Le site est effectivement bien fait graphiquement.

Par contre, en naviguant dessus avec FireFox et son extension "NoScript" (qui désactive le javascript), tu te rendrais compte que ton site est difficilement référençable.
De plus, les urls à variables ?foo=x&bar=y c'est plus trop optimal comme méthode :(

mr_go a dit:
C'est une attaque personnelle ? :D :D :D :D :D

Tu t'es senti visé ?
Je m'en excuse... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Excuse moi de ne pas pouvoir t'aider, j'ai un peu le meme pb que toi, mais mon site n'a que 3 jours
http://www.locationpeniscola.com
Néanmoins, j'en profite pour t'adresser le bonjour d'un Aveyronnais de Belmont sur Rance, exilé en Espagne à Peniscola depuis 2 ans.
Bravo pour ton site
Thierry
 
WRInaute accro
Essaie d'obtenir des partenariats/échanges de liens, cela générera des backlinks vers ton site et il aura plus de chance d'être vu (même s'il n'est pas optimisé pour le référencement).
Par exemple, c'est dommage de ne pas figurer là : bar-chezlepat.com/Autres_Liens pourtant tu fais un lien vers ce site...
 
Discussions similaires
Haut