Debuter avec un serveur dédié

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai enfin mon serveur dédié, je rencontre les problèmes de tout les nouveaux dans ce domaine, j'ai pas mal cherché sur le net des infos, mais j'ai rien trouvé d'exactement parfait.

J'aimerais creer un groupe d'utilisateurs et créer des utilisateurs à l'intérieur, j'ai trouvé ou et comment faire, mais je ne sait pas quelles options je doit choisir...

Après j'ai pas reelement cherché plus loin, mais j'aimerais bien une marche à suivre exact pour configurer de le dédié de A à Z pour mettre plusieurs sites.

Je vous remercie d'avance.
 
WRInaute impliqué
Dans la partie admin dédié chez sivit il y a des doc sivit.fr/fr/admin

+ le forum de sivit !
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
J'aimerais creer un groupe d'utilisateurs et créer des utilisateurs à l'intérieur, j'ai trouvé ou et comment faire, mais je ne sait pas quelles options je doit choisir...

Après j'ai pas reelement cherché plus loin, mais j'aimerais bien une marche à suivre exact pour configurer de le dédié de A à Z pour mettre plusieurs sites.

Si ton but est de configurer des services virtuels pour de multiples utilisateurs en les restreignant à un environnement dédié en fonction de leur groupe, jettes un oeuil aux pages de manuel et aux HowTo concernant adduser, groupadd et usermod.

Tu peux aussi tout de suite t'acheter un bon bouquin sur l'adminitration Unix, ou tu trouvera tout ce qu'il faut pour faire du shell script, car tu va devoir mettre les mains dans le cambouis ...

Si en prime, tu veux configurer des services tels qu'Apache, FTP et DNS avec les mêmes contraintes, sans avoir à retaper 200 fois les mêmes commandes unix, tu devra acheter beaucoup de bouquins !

Le premier gros bouquin que je te conseille est rouge et fait d'environ 800 pages : "UNIX, Utilisation, administration système et réseau" de Christian Pélissier aux éditions Hermès. Il contient les bases de tout bon administrateur.
 
WRInaute passionné
J'ai déjà un bouquin, mais ce que je veux, c'est remettre mon site en ligne...
J'ai du mal avec les dns, j'aimerais masquer des fichiers et dossiers, etc etc...
 
WRInaute impliqué
1er chose, crée toi un user qui ne posséde comme fonction que le ftp dans ton répertoire web...

tu te serviras principalement de ce user pour mettre tes sites en ligne, ne surtout pas utiliser le root.

créer un sous domaine ns1.zone-duel.com qui sera ton serveur de dns, déclare ce sous domaine chez ton registrar dnas la partie réservée au déclaration de dns !
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
J'ai déjà un bouquin, mais ce que je veux, c'est remettre mon site en ligne...

Les enregistrements DNS de ton serveur sont corrects. Ton problème vient, à priori, d'une mauvaise configuration d'Apache, puisque le site est accessible sur son IP (h**p://194.146.224.43)

XoSt a dit:
J'ai du mal avec les dns, j'aimerais masquer des fichiers et dossiers, etc etc...

Ca n'est pas très explicite. Tu as du mal à quoi avec les DNS ? Quels fichiers/dossiers veux-tu masquer, pour quels utilisateurs : Les utilisateurs Web, Ftp, les users locaux de ta machine ?

Si tu t'en sors pas, je veux bien te rendre service et jeter un oeuil à ta config mais pour ça, il me faut un accès à ta machine, ça sera plus simple et plus rapide. On ne peut pas exposer la configuration complète d'un serveur dans un forum ! Contacte-moi en MP si tu veux.
 
WRInaute passionné
J'en est marre, pas moyen de mettre mes sites en ligne... ca fait 3 jours que je suis dessus...
 
WRInaute passionné
J'ai pas pu changer ca... c'est juste du code invisible, pas de sexe sur mon site d'ados.

american, j'ai pris chez sivit, mais personne ne répond sur le forum...
 
WRInaute passionné
Si quelqu'un si connais en serveur dédié, je peux lui faire un lien depuis mon site PR6 s'il veux en échange d'aide... ou un mois de pub en 468x60 tout en haut du site!
 
Discussions similaires
Haut