Déclassement Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,


j'ai un site qui était assez bien positionné dans google ( position 9 )
une action par mon web master a permis de le positionner en position 1
puis on ne sait pas pourquoi car il y a eu trop de manipulations et d'un seul coup il se retrouve en position 90

avez-vous un conseil à me donner

merci par avance

je vous envoie l'url en mp
 
Nouveau WRInaute
merci à tous

ne vous focaliser pas sur le texte en bas de page car historiquement il a toujours été là

et le site a été en position 9 puis position 1

ce texte est à première vu peu visible mais on doit être dans l'acceptable de google et la couleur est différente du fond

il faudra l'enlever ou le changer mais cela n'explique pas qu'avec ce texte soit disant caché le site était en position 1 pendant plusieurs semaines

merci quand même de vos remarques
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas parce que c'est passé jusqu'à présent que cela passe encore. La prise de risque est bien supérieure à un simple déclassement. Mais c'est ton site, tu fais ce que tu veux.

bon courage
 
Nouveau WRInaute
oui je suis d'accord il y a un risque

ce texte est en taille 8 et google en principe accepte cette taille

je viens de le passer en taille 11, on verra bien
 
WRInaute accro
Passe le en blanc plutôt, parce que là ... faut pas non plus prendre les gars de chez Google pour des abrutis. Ca mériterait un bon spam report d'un de tes concurrents.
 
Nouveau WRInaute
la couleur est assez éloignée et donc aucun soucis à ce niveau là , c'est juste quand la couleur est trop proche que le robot google peut le considérer pour du texte caché

mais on peu essayer le blanc car à défaut d'une vraie piste il vaut mieux tenter
 
WRInaute accro
Je modifierai complètement la page d’accueil (à défaut de la supprimer).

J’en ferai une page structurée (hn) et reprendrai le texte en footer comme contenu principal et j'y insèrerai des liens internes pointant vers tes articles.
 
Nouveau WRInaute
c'est une bonne idée mais je ne suis pas sur que cela change quelque chose

car rien ne cloche particulièrement dans cette page
 
WRInaute accro
criniou a dit:
c'est une bonne idée mais je ne suis pas sur que cela change quelque chose
Essaie et ensuite tu pourras dire que ça ne change rien. Dans l’état, ton texte en bas de page ne sert à rien ou alors c’est tout comme.
L’essentielle de ta communication doit se situer en début de page.

Ps ce n'est pas en cinq jours que tu peux estimer le résultat d'une action en SEO

criniou a dit:
car rien ne cloche particulièrement dans cette page
Tu trouves :)
 
WRInaute passionné
Attention, petite erreur sur la balise : <META name="robots" content="noodpp" /> un "p" de trop ;)
Et quelques balises de trop aussi ;)
 
Nouveau WRInaute
merci Saypee ,
balise changé , néanmoins elle avait été prise en compte malgré le second p

salva
l'historique est que ce site a été fait par creasite et je ne peux pas le refaire
donc je dois faire avec ce qui est là
tu as raison il faut peut être attendre un peu plus de temps
 
WRInaute accro
criniou a dit:
l'historique est que ce site a été fait par creasite et je ne peux pas le refaire
donc je dois faire avec ce qui est là
Pas bien méchant comme modification à effectuer.

Tu mets le texte modifié (avec les liens internes sur tes articles) dans une div avant ton tableau et tu le replaces à l'endroit souhaité avec une feuille de style.
 
Nouveau WRInaute
pour salva

pas méchant oui, mais pas sur que ca change grand chose car le robot google est bête et il verra la même chose
que ca soit des tables ou des div
 
WRInaute accro
Des liens et textes qui ne voient pas les visiteurs mais que voient les robots.
 
Discussions similaires
Haut