dédié down , too many connection...... :(((((((

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voila j'ais un gros probleme avec un superplan chez OVH.
Il y a quelques jours il etait impossible d'acceder a mysql sur le serveur , raison :

Warning: mysql_connect(): Too many connections


Apres plusieurs essais je n'ais pas reussit a le remettre en route j'ais donc rebooter le serveur :(
Tout refonctionne 5 min apres.

3 jours plus tard ( ce matin ) ca recommence !!!!!!

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer s'il y a un moyen de fermer tout les conec mysql en meme temps sur un dédié ?????

Mes visiteurs n'ont pas augmenter et je n'ais pas toucher les scripts il n'y a aucune raison " logique ".
 
WRInaute discret
salut...tu as forcement une augmentation de requette mysql..

ton code peux influencer cela..mais il faut aussi configrer ton mysql et couper les connexions idle de plus de 5 min combiné a l'utilisation de connexions persistances tu auras plus jamais de pb
 
WRInaute impliqué
Re: URGENT SVP : dédié down , too many connection...... :(((

Neptune a dit:
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer s'il y a un moyen de fermer tout les conec mysql en meme temps sur un dédié ?????

En killant les process de mysql ?
c'est gore...

Essaie plutot d'augmenter le nombre de connexions de mysql, et/ou rajouter de la RAM....

Ou pense a bien fermer les connexions sql ouvertes....
 
WRInaute occasionnel
Pour mysql_close() j'y est pensé ;) merci

mais ca craint la...

tu sais pas comment on fait un reboot soft avec webmin ?

J'arrive pas a me connecter en ssh au serveur....
 
WRInaute impliqué
bien si vraiment cela vient de mysql

un killall mysqld
et puis un coup de ps -aux | grep mysql pour voir si tout est fini....

tu as un acces a un shell root dans webmin de memoire, ca fait 2/3 ans que je ne m'en suis pas servi, mais c'etait dans le menu le plus a droite.....

Mais tu dois avoir un probleme externe : soit attaque/DoS, soit augmentation extreme de ton nombre de visites...
 
WRInaute occasionnel
rebirth a dit:
bien si vraiment cela vient de mysql

un killall mysqld
et puis un coup de ps -aux | grep mysql pour voir si tout est fini....

tu as un acces a un shell root dans webmin de memoire, ca fait 2/3 ans que je ne m'en suis pas servi, mais c'etait dans le menu le plus a droite.....

Mais tu dois avoir un probleme externe : soit attaque/DoS, soit augmentation extreme de ton nombre de visites...

Le probleme c'est que j'arrive pas a y acceder en SSH

- avec Putty au moment ou je connec l'user ( je vois les ligne comme quoi ca a reussit ) putty se ferme tout seul ( ??????????????????)
- et avec axessh ( par exemple ) il ne veut pas se conec carrement...


Je vais regarder dans webmin le shell root que tu me parle.
 
WRInaute occasionnel
ok bon j'ais reussit a la reboot en soft avec webmin ,

deja ============> MERCI


Maintenant faut que je trouve le probleme sinon ca va recommencer dans 2 / 3 jours :/
 
WRInaute occasionnel
mwé ca recommence ca ram sévere dès que je veut acceder à la table.

Rien que pour allez la voir avec phpmyadmin j'arrive meme pas à l'afficher........
 
WRInaute discret
Neptune a dit:
ok merci

Tu sais comment virer les connec de + de 5 min ?

Je supose qu'il faut modifier un fichier carrement ?


exact faut modfier le fichier de conf de mysqm..aucun killl sauvage comme j'ai vu apres....mysql gere ça tout seul
 
WRInaute impliqué
fredsoft a dit:
exact faut modfier le fichier de conf de mysqm..aucun killl sauvage comme j'ai vu apres....mysql gere ça tout seul

J'ai bien precise que c'etait gore...
Mais dans une solution extreme ou plus rien repond....

Et c'est peut-etre aussi son site qui est floode, dans ce cas aucun problemes de config, c'est plus une attaque....

Sans les logs on peut pas faire grand chose....
 
WRInaute occasionnel
dans la config de mysql ya 2 directives a ajouter pour regler les timeout:

wait_timeout=300
interactive_timeout=300

ça regle les timout a 5 minutes pour les connexions normales et persistantes
 
WRInaute discret
Un script qui fonctionne très bien, c'est sys_alive, que j'utilise sur mon superplan ovh. Ca te permet de couper mysql, apache ou n'importe quel process pendant le temps que tu choisis, pour laisser ton serveur reprendre son soufle. Il y a plein d'options (alerte par email, par sms, choix des démons à killer, à relancer, etc.).

Tu devrais aussi regarder du côté d'apache. Le max user doit être trop haut. Sinon, il y aune liste de discussion (inscription dans le manager ovh) où tu trouvera de l'aide, mais cette liste est gélée depuis quelques jours,c ar ovh prépare quelque chose d'assez puissant (d'après eux) qui devrait sortir dans la journée d'aujourd'hui.
 
Discussions similaires
Haut