Dédié ou Mutuel

WRInaute occasionnel
Bonjour

j'ai jamais utilisé un seveur dédié , j'ai toujours étais dans des serveurs mutuels . maintenant que mes sites comment a avoir vraiment du trafic j'envisage l'idée de migré vers un dédié(pas maintenant :lol: , dans 4 ou 5 mois ) , comme j'ai deja dis j'ai jamais utilisé un dédié et j'ai pas des connaissence en linux .

Est qu'il sera difficile de fait ce changement et est ce que vous connaissez des tutorial pour utiliser un serveur .

Merci

WRInaute accro
Mise à jour linux debian :

En root :
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade pour installer également des paquets non présents nécéssaires à l'upgrade.

:D

WRInaute accro
RTFM comme on dit :)
Mais avec apt-get sous debian, tu fait tout.

apt-get install php5
t'installera apache2, php5 et tous les modules dépendants.
Tu n'a plus qu'à configurer tes vhosts

apt-get install mysql
installera mysql

etc.
Pour chercher un paquet :
apt-cache search <string>

WRInaute occasionnel
D'apres se que vous avez dit , je dois apprendre a utiliser llinux debian puisque j'ai jamais utilisé linux . est que vous connaisez des sites pour apprendre linux.

WRInaute occasionnel
merci , est que je dois connaitre les language de programmation comme C++ .. pour pouvoir utiliser linux.

WRInaute passionné
Tu n'as pas besoin d'avoir des connaissances importantes sur Linux pour debuter avec un dedie:
1) Il existe des dedies sous windows (deconseille mais ca existe)
2) Tous les dedies viennent avec une interface web d'administration

Par contre, mieux vaut approfondir tes connaissances de Apache, MySql, Bind et qmail.

WRInaute occasionnel
Merci , je crois que je ne vais pas tardé a prendre en dédié , l'offre de dedibox est éxellents mais dommage il est réservé aux résidant en france seulement :cry: .

WRInaute discret
Je ne dis pas que le risque est moindre en serveur mutualisé, mais quand on se fait hacker son serveur dédié comment ça se passe ?

Le support technique doit être "faible" dans le cas des serveurs dédiés "low cost" et si l'on ne maîtrise pas un peu son OS. Ca doit être vite la galère non ?

WRInaute accro
il n'y a aucun support si tu te fais hacker...c'est ton serveur..!
(à moindre de prendre l'infogérance qui n'est pas donnée..)

WRInaute accro
Pas besoin d'avoir des compétances spécifiques...

Juste savoir chercher et tenir à jour son serveur.

C'est pour cela que je recommande debian pour sa grande stabilité et sécurité ;-).

Surtout elle est facile à mettre à jour grace aux apt-get.
Idem pour installer ou désinstaller des paquets (logiciels)

WRInaute accro
Ohax a dit:
Pas besoin d'avoir des compétances spécifiques...

Juste savoir chercher et tenir à jour son serveur.
et ben, y en a qui vont être content..!

plus besoin de pro dans le domaine !..faut prévenir les écoles pour ne plus faire ce genre de formation. :)

WRInaute accro
Vachement léger quand même ohax, si c'était si simple ça se saurait.

Je te souhaite de ne jamais te faire hacker en tout cas, parceque la tu risques de te retrouver fort dépourvu.

La sécurité d'un serveur ne se limite pas à lancer des mises à jour.

WRInaute accro
achtungbaby tu sais dans le cas d'un débutant qui fait pas trop le con, qui tient ses scripts et son serveur à jour car il ne veux pas débourser des fortunes en infogérance c'est déjà pas mal.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires