Des CRONs gratuits ca existe encore ?

WRInaute accro
Hey

cron.fr a fermé ses portes sans prevenir personne et perso m'a collé le nez dans la m...
webcron.org c'est 1 allo la tache et une seule tache par jour svp !! et instable en plus.
onlinecron.com ca fait 3 semaines que j'attend une reponse à mon inscription.

Un serveur gratuit de taches CRONs performant et stable , ca existe encore ?

WRInaute impliqué
si non il y a http://www.cronjob.de/ qui est vraiment tres bien, bon il est en allemand mais il a l'intérêt de permettre une programmation des tâches plus précise (à 5 minutes près contre 1 heure pour les autres)

WRInaute discret
finstreet a dit:
l'idéal est de doubler ou tripler les systèmes de cron pour éviter les éventuels pbs...

Mwai, l'idéal, si on a besoin de cron(s), c'est de prendre un hébergeur chez qui tu peux utiliser des crons ....

fab

WRInaute accro
fablezouave a dit:
finstreet a dit:
l'idéal est de doubler ou tripler les systèmes de cron pour éviter les éventuels pbs...

Mwai, l'idéal, si on a besoin de cron(s), c'est de prendre un hébergeur chez qui tu peux utiliser des crons ....

fab

Bien sur... mais c pas non plus forcément compréhensible par le webmaster moyen

WRInaute impliqué
Bizarre pour webcron, je l'ai utilisé pour un site pendant près d'un an pour exécuter 3 requetes par jour et tous les jours. A moins qu'ils aient changé leur formule ? Après, c'est vrai qu'il y a d'autres services où il fallait payer. Après ca dépend de ce que tu veux faire

WRInaute accro
keroin a dit:
Ha lala mais comment il veulent faire sérieux avec des fautes dans leur menu ???
Le mot "tutoriaux" n'existe pas :roll:
Englais : tutorial => tutorials
Français : tutoriel => tutoriels

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... =Tutoriaux

Plutot bien joué de leur part !! 2 millions de plus qu'avec l'ancre "tutoriels"

finstreet a dit:

exellent conseil !! tu peux donner les tiens ??

Fab a dit:

Very good, inscrit et admin 2 minutes plus tard. Les taches m'ont l'air syncro aussi :D

cdpdf a dit:
si non il y a http://www.cronjob.de/ qui est vraiment tres bien, bon il est en allemand

J'attendrais la version fr :wink:

WRInaute accro
finstreet a dit:
KOogar a dit:
exellent conseil !! tu peux donner les tiens ??

hiwit et webcron... hiwit est d'ailleurs + à l'heure que webcron :)

+ Hiwit c'est vraiment trés bien, pile à l'heure.

- Webcron ce sont les 5 premiere taches qui sont gratuites aprés c'est payant(1 allo pass par tache supplementaire). Puis comme les webmasters ont du mettre toute leurs taches dans les 5 premiers fichiers, du coup c'est 1 tache par jour... ca rame, jamais à l'heure.... sans commentaire.

Un autre serveur de CRONs gratuits ???

..

WRInaute accro
pour Webcron... t'as vraiment besoin que ce soit précisément à une heure précise ? c tellement génant que ca décale d'une demi heure ?

WRInaute accro
Oui, pour un planning avec mise a jour toute les heures. Ca etant je desespere pas de trouver un autre fournisseur de CRONs gratuit :)

WRInaute accro
KOogar a dit:
Oui, pour un planning avec mise a jour toute les heures. Ca etant je desespere pas de trouver un autre fournisseur de CRONs gratuit :)

et c long comme cron ? en gros c une tache qui prend une seconde ou dix minutes ?

WRInaute accro
finstreet a dit:
pour Webcron... t'as vraiment besoin que ce soit précisément à une heure précise ? c tellement génant que ca décale d'une demi heure ?

et c long comme cron ? en gros c une tache qui prend une seconde ou dix minutes ?

Tu te reveil finstreet ? Je t'avais repondu en fonction de Webcron qui de toute maniere n'execute qu'1 seule tache par jour...

J'ai placé mes taches chez Hiwit, parfait à tous les niveaux. :D

WRInaute accro
KOogar a dit:
Tu te reveil finstreet ? Je t'avais repondu en fonction de Webcron qui de toute maniere n'execute qu'1 seule tache par jour...

J'ai placé mes taches chez Hiwit, parfait à tous les niveaux. :D

J'ai pas relu tout ce que tu m'as dis y'a deux jours c clair :)

Euh chez Webcron j'ai le droit à 5 taches gratos ... et puis au bout d'un moment la qualité ca se paye... meme si sur Webcron c'est pas forcément top qualité meme si on paye :)

WRInaute accro
finstreet a dit:
Euh chez Webcron j'ai le droit à 5 taches gratos ... et puis au bout d'un moment la qualité ca se paye... meme si sur Webcron c'est pas forcément top qualité meme si on paye :)

Personne ne s'est jeté sur le sujet en disant :: moi j'en connais un autre de site avec des crons gratuits!! Le paysage des CRONs gratos sur le net fr s'est beaucoup retrécie ces temps dernier.

C'est pas pour ca qu'il faut abuser du marché et proposer des services mediocres. Car d'un coté tu as Hiwit qui peut executer 24 taches par jours gratuitement et de l'autre il faut payer 1.8 euros pour 1 seule execution chez webcron !!
puis ne me parle pas des 5 premieres gratos, ca n'a fait qu'aloudir leur systeme car des webmasters ont forcement rallonger leur 5 premiers fichiers de tache.

Petit bilan des crons gratuits offert par les serveurs pas franchement positif.

WRInaute accro
je retire ce que j'ai dit sur Hiwit cron.. en effet il averti par mail quand il ne peut pas charger une page, et il desactive le cron, faut ensuite aller sur leur serveur le reactiver. N'importe quoi d'autant plus que certain cron chez eux sont impossible de chez impossible à charger. Décu :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires