Des sous domaines ou des repertoires pour un site multilangue ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par sff, 25 Novembre 2016.

1. sff
    sff WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je possède un site que j'ai traduit en 6 langues différentes.

Je souhaite savoir si il est préférable de créer des sous domaine bien différents pour chaque version du style :

us.mondomaine.com (dans ce cas version anglaise)

ou plutôt un répertoire du style :

mondomaine.com/us/

Je peux également, laisser tel quel, mais le problème c'est que google référence uniquement le contenu en anglais, vu que le bot google n'est pas français (détection de la langue du navigateur et affichage de la version adéquate au visiteur).

Merci de vos réponses

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    76
    Mais tu n'as pas dit ce que c'est que "tel quel"

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    il faut des liens vers toutes les versions (langues), ainsi que des balises d'annotation de langues (pas obligatoire mais conseillé)

4. Erasmus of Paris
    Erasmus of Paris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Donc, pour répondre au sujet de sff si on fait ça peut importe que l'url du site soit :
    • http://es.erasmusofparis.fr
      ou http://www.erasmusofparis.fr/es

C'est bien ça ?

5. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Personne n'a réellement répondu à ta question :wink:
    L'avantage d'un sous-domaine (par rapport à des sous-dossiers) c'est de pouvoir Géolocaliser chaque sous-domaine sur un pays dans Google webmaster-Tools.
    Tû n'as pas vraiment compris le messsage de Webrankinfo:
    es.site.com = sous-domaine
    site.com/es = sous-dossier
    On parle pas que des liens, on parle référencement: meilleure position possible d'une page.
    Reste à voire comment mettre les liens entre langues (fiches langue -> lines vers la même fiche dans les autres langues ou lein d'une fiche vers la page principale de chaque autre langue (c'est encore plus spécial vers domaines spécifiques suivant la langue). C'est plutôt une question qu'une réponse :wink:
    .
    J'en conclut un truc en javasript pour rediriger le visiteur en fonction de la langue du navigateur sur les pages. A oublier.

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Sachant que l'exemple ci-dessus est de base très mauvais, car un sous-domaine ou un sous-dossier es sur un site .fr n'a aucune chance d'apparaître correctement sur Google.es

7. Erasmus of Paris
    Erasmus of Paris Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement c'est un argument de choc.

Merci pour l'info :D

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    pas tant que ça, car on peut faire la même chose avec un répertoire (tant que l'extension de nom de domaine est générique)

Chargement...