Des sous domaines ou des repertoires pour un site multilangue ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

je possède un site que j'ai traduit en 6 langues différentes.

Je souhaite savoir si il est préférable de créer des sous domaine bien différents pour chaque version du style :

us.mondomaine.com (dans ce cas version anglaise)

ou plutôt un répertoire du style :

mondomaine.com/us/

Je peux également, laisser tel quel, mais le problème c'est que google référence uniquement le contenu en anglais, vu que le bot google n'est pas français (détection de la langue du navigateur et affichage de la version adéquate au visiteur).

Merci de vos réponses
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut des liens vers toutes les versions (langues), ainsi que des balises d'annotation de langues (pas obligatoire mais conseillé)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
il faut des liens vers toutes les versions (langues), ainsi que des balises d'annotation de langues (pas obligatoire mais conseillé)

Donc, pour répondre au sujet de sff si on fait ça peut importe que l'url du site soit :
  • http://es.erasmusofparis.fr
    ou http://www.erasmusofparis.fr/es

C'est bien ça ?
 
WRInaute occasionnel
Personne n'a réellement répondu à ta question :wink:
L'avantage d'un sous-domaine (par rapport à des sous-dossiers) c'est de pouvoir Géolocaliser chaque sous-domaine sur un pays dans Google webmaster-Tools.
Erasmus of Paris a dit:
  • http://es.erasmusofparis.fr
    ou erasmusofparis.fr/es
Tû n'as pas vraiment compris le messsage de Webrankinfo:
es.site.com = sous-domaine
site.com/es = sous-dossier
On parle pas que des liens, on parle référencement: meilleure position possible d'une page.
WebRankInfo a dit:
il faut des liens vers toutes les versions (langues), ainsi que des balises d'annotation de langues (pas obligatoire mais conseillé)
Reste à voire comment mettre les liens entre langues (fiches langue -> lines vers la même fiche dans les autres langues ou lein d'une fiche vers la page principale de chaque autre langue (c'est encore plus spécial vers domaines spécifiques suivant la langue). C'est plutôt une question qu'une réponse :wink:
sff a dit:
Je peux également, laisser tel quel, mais le problème c'est que google référence uniquement le contenu en anglais, vu que le bot google n'est pas français (détection de la langue du navigateur et affichage de la version adéquate au visiteur).
.
J'en conclut un truc en javasript pour rediriger le visiteur en fonction de la langue du navigateur sur les pages. A oublier.
 
Nouveau WRInaute
patrick_lejeune a dit:
Personne n'a réellement répondu à ta question :wink:
L'avantage d'un sous-domaine (par rapport à des sous-dossiers) c'est de pouvoir Géolocaliser chaque sous-domaine sur un pays dans Google webmaster-Tools.
Effectivement c'est un argument de choc.

UsagiYojimbo a dit:
Erasmus of Paris a dit:
  • http://es.erasmusofparis.fr
    ou http://www.erasmusofparis.fr/es
Sachant que l'exemple ci-dessus est de base très mauvais, car un sous-domaine ou un sous-dossier es sur un site .fr n'a aucune chance d'apparaître correctement sur Google.es

Merci pour l'info :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Erasmus of Paris a dit:
patrick_lejeune a dit:
Personne n'a réellement répondu à ta question :wink:
L'avantage d'un sous-domaine (par rapport à des sous-dossiers) c'est de pouvoir Géolocaliser chaque sous-domaine sur un pays dans Google webmaster-Tools.
Effectivement c'est un argument de choc.
pas tant que ça, car on peut faire la même chose avec un répertoire (tant que l'extension de nom de domaine est générique)
 
Discussions similaires
Haut