Desindexation de google apres avoir été bien positionné

WRInaute discret
Bonjour,

Je fais appel à vous pour des informations concernant un problème que vous avez peux-être connu.
J'ai créer un site web au mois de Juillet
J'ai fais attention au extension d'adresse url aux descriptions à la qualité des liens etc...

Tout était bien jusqu'au 27 Janvier 2011.
Le site était positionné 5em de la première page sous la requête " mondomaine "
Depuis ce jour plus aucune des mes pages ne sont indexées.
La seul façon de retrouver mon site est de taper la requête de mon nom de domaine avec le .com

Auriez vous des idées?

De plus j'ai consulté mon interface google webmaster afin de voir si il y avais des problèmes mais rien n'y est indiqué
Peux-être est ce normale...

Merci par avance pour vos commentaires.

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
Bonjour
Avec le peu d'indications, je dirais qu'il peut s'agir d'une sur-optimisation sur la requête seule "mondomaine"
Il vaut mieux varier un peu les ancres des liens, et ne pas abuser de ce terme dans les title et le contenu
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour la réponse,

Vraiment désolé le nom employé " mondomaine " était pour ne pas cité mon site car je ne savais si cela était autorisé.
Le site est femme-chaussures.com

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
En espérant que ce soit un filtre, un bon coup de carcher (trois fois moins de liens, dix fois moins de mots-clefs, un title plus court). Il va falloir compenser par un bon référencement externe.
Il faudra peut-être revoir le design, c'est un peu brouillon pour du e-commerce
 
WRInaute discret
Merci bcp pour tes conseils.

Dans l'immédiat penses tu que je dois attendre afin de voir si google me repositionne ou penses tu réellement que je n'apparaiterai plus?
Si tel est le cas pourquoi pendant 3 mois j'étais bien positionné, j'ai rien touché et sans raison google me désindexe?

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
Ben... perso, rien que pour tes visiteurs je changerai très vite tout ça.
Et à mon avis, google ne te reprendra pas si tu laisse tel quel...

Si le fait de répéter des milliers de fois le même mots sur une page l'aidait à se faire indexer, ça se saurait... et on aurait tous des footers de 4m de haut...
 
WRInaute discret
De plus j'ai remarqué que quand je tape mon nom de domaine et que je clic sur cache je vois pas apparaitre la dernière fois que les robots sont venu mais je vois:

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (cache:nFcwuy3P9zgJ:www.femme-chaussures.com/ femme chaussures.com).

Suggestions :

* Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
* Essayez d'autres mots.
* Utilisez des mots plus généraux.
* Spécifiez un moins grand nombre de mots.

Quelqu'un a une idée?

Merci
 
WRInaute accro
Ca sent plus la sanction que le filtre finalement, donc intervention humaine.
Il faut une correction bien profonde et une demande de réexamen.
Dans tous les cas il faut nettoyer.
 
Membre Honoré
Voici de nouveaux conseils pour votre site. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
[...] optimisés pour les utilisateurs [...] optimisé pour les utilisateurs. [...] sur-optimisations pour les utilisateurs [...] pour les utilisateurs [...] pour les utilisateurs [...] optimisé pour les utilisateurs [...]
Ce texte est très optimisé Olivier :wink:
Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions
 
WRInaute accro
Pour rappel, nous sommes en 2011.

- le contenu doit être pertinent
- le balisage doit être optimisé
- le linking doit être diversifié

toute autre forme d'optimisation "bête et méchante" mêne à l'échec.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres du métier, mais j'ai de plus en plus de clients qui me demandent d'optimiser leur site, auxquels mes recommandations initiales vont dans le sens de la dés-optimisation. :roll:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci bcp à vous tous pour vos commentaires.

J'aurais cela dit 3 dernières questions.

Je n'ai donc aucune chance de revenir si je ne change rien?
Ne s'agit-il pas d'une analyse de site en profondeur par google car le site n'a que 6 mois?
De plus malgré la sur optimisation de mot clé comme vous dite j'ai beaucoup de liens de la même thématique pointant sur mon site ( sans lien retour ).


De plus le fait que les robots ne trouves pas mon site ( En cache ) s'agit-il spécifiquement d'une action humaine?


Comme google indexe 70 pages reconnait 28 liens et n'envoie pas les robots, quelles sont les demarches à effectuer pour que les robots et le référencement reviennent.

Merci par avance pour vos réponses.

Très cordialement

Charles
 
WRInaute accro
Tu ne semble pas vouloir entendre ce qu'on te dit... Que veux tu réellement entendre ? qu'on puisse te le dire.

Laisse ton site comme ça. Ajoute même encore un peu de chaussures femmes, chaussures discount femme et femme chausure pas cher, je pense que ce sera bénéfique.
 
Membre Honoré
heimcharles a dit:
Je n'ai donc aucune chance de revenir si je ne change rien?
C'est comme vous le souhaitez.
heimcharles a dit:
Ne s'agit-il pas d'une analyse de site en profondeur par google car le site n'a que 6 mois?
Ce peut être aussi une mise à jour de l'algorithme :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-nettoie-ses-resultats.139019/ .
heimcharles a dit:
De plus malgré la sur optimisation de mot clé comme vous dite j'ai beaucoup de liens de la même thématique pointant sur mon site ( sans lien retour ).
Certains sites inutiles ont le même travail que le votre pour le liens et ne sont pas bien référencés.
heimcharles a dit:
De plus le fait que les robots ne trouves pas mon site ( En cache ) s'agit-il spécifiquement d'une action humaine?
Les Internautes utilisent de temps en temps le cache de Google.
heimcharles a dit:
quelles sont les demarches à effectuer pour que les robots et le référencement reviennent.
Améliorer votre site Internet. Vous pouvez aussi demander à un professionnel de réaliser un audit de votre site.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Membre Honoré
padadam22 a dit:
Tu ne semble pas vouloir entendre ce qu'on te dit... Que veux tu réellement entendre ? qu'on puisse te le dire.
Que le site est très bien. :)
padadam22 a dit:
Laisse ton site comme ça. Ajoute même encore un peu de chaussures femmes, chaussures discount femme et femme chausure pas cher, je pense que ce sera bénéfique.
C'est un avis professionnel c'est très utile. :lol:
 
WRInaute discret
La question que je me pose est la suivante.

Comme tout mon référencement est parti en fumé en un éclaire, est ce possible qu'il revienne?
Comme mon site est récent ( 6 mois ) est ce possible que google analyse cela en profondeur avant de me repositionné?

j'ai remarqué il y a pas longtemps ( environs 4 à 5 jours ) que google réévaluait le PR des sites.
Est ce que cela peux-être une explication?

Merci pour vos commentaires

Charles
 
Membre Honoré
heimcharles a dit:
Comme tout mon référencement est parti en fumé en un éclaire, est ce possible qu'il revienne?
Rien n'est impossible.
heimcharles a dit:
Comme mon site est récent ( 6 mois ) est ce possible que google analyse cela en profondeur avant de me repositionné?
Avec un site sur-optimisé ce serait étonnant.
heimcharles a dit:
j'ai remarqué il y a pas longtemps ( environs 4 à 5 jours ) que google réévaluait le PR des sites.
Est ce que cela peux-être une explication?
C'est autre chose.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute accro
Aucun rapport avec le PR....
Comme le dit gentiment Madri, rien n'est impossible... mais ça fait juste deux pages qu'on te dit que ca ne reviendra pas si tu ne change rien. Donc si tu repose la question, c'est que tu veux qu'on te dise : laisse comme ça ;)
Croire, espérer ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ok j'ai compris le message merci bcp pour tout vos commentaires si précieux.
Je vous remercie également pour votre honnêteté.

Dernière question par quoi attaqueriez vous en premier? " je sais j'abuse un peux et il y a certainement bcp de réponse posté avant " mais si vous deviez donner un ordre de préférence?

Merci par avance

Cordialement

Charles
 
WRInaute passionné
Quand on parle de suroptimisation, cela se traduit chez Google par "technique spammy" (du spam!) => par de multiples et bien trop nombreuses répétitions, tu tentes d'influencer les robots d'indexation. La première chose consiste donc à obtenir une page "normale" telle que le visiteur aimerait la lire. Et pour un mot-clé, à moins qu'une autre page du site puisse faire de la concurrence à la HP (home page), ce n'est pas la peine de le répéter (dans différents contextes sur la page) plus de 5-6 fois (c'est juste un ordre d'idée, c'est variable selon de nombreux critères).

Entre mettre 5 fois tes mots-clés en bas de page, mieux vaut le mettre 1 fois en haut de page : c'est plus efficace (et ça, sans mettre ce mot dans un strong en plein milieu d'une phrase car là encore, cela pourrait être interprété comme un "forçage", donc du spam => déclassement).
 
Membre Honoré
heimcharles a dit:
Dernière question par quoi attaqueriez vous en premier? " je sais j'abuse un peux et il y a certainement bcp de réponse posté avant " mais si vous deviez donner un ordre de préférence?
Commencer par améliorer le site pour les utilisateurs et non les moteurs.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci bcp tu m'aide vraiment bcp et je ne sais comment te remercier.
j'aurais éventuellement d'autres questions pourrais-je abuser de ta gentillesse?

Merci par avance

Cordialement

Charles
 
WRInaute discret
Ok

Merci, merci également à toutes les personnes qui m'ont aidé et permis de me remettre en question.

Bonne continuation à vous et à bientôt

Cordialement

Charles
 
WRInaute accro
Il y a un bon début de nettoyage ceci dit dans le footer et dans le titre. Peut-être un peu juste pour demander un réexamen si c'est une sanction, mais suffisant pour laisser passer un filtre
Il reste un gros effort de présentation à faire
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

apparement, vite fait comme ça, il semblerait que votre site soit accessible avec et sans les www : je pense qu'il faudrait commencer en premier lieu par vous occuper de ça, c'est le minimum syndicale pour ne serait-ce qu'endiguer un "éventuel" problème de contenu dupliqué.
Privilégier donc un seul accés avec ou sans les www via le htaccess par exemple.
D'autre part, avez-vous créer votre compte GWT avec ou sans les www ?

Le site ne semble pas a priori souffrir d'une quelconque sanction, puisqu'il est en cache avec le www (http://webcache.googleusercontent.com/search?hl=fr&source=hp&q=cache%3Awww.femme-chaussures.com&aq=f&aqi=&aql=&oq=).

Pour le reste, n'hésitez pas en effet à écouter et appliquer les conseils prodigués en amonts par les membres du forum.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci bcp pour vos commentaires
et n'hésitez pas à en faire d'autres si vous sentez que qqch ne va pas

Encore merci

Charles
 
Discussions similaires
Haut