Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
J'aimerais bien savoir pour je suis mal référencé par google.fr contre google.com est ce qu'il y a des critères ou des règles précis faut-ils l'appliqués afin d'avoir des bons résultats pour le moteur de recherche google.fr? Merci d'avance
Cdt
as tu géolocalisé l'IP de ton NDD ? tu peux le faire depuis les GWT
ensuite tu dis être mal référencé, mais sur quel critère ? quel mots clés vises tu ? quel objectif souhaites tu atteindre ? as tu définis des objectifs onpage sur ton site ? tes concurrents sont devant toi ? tes backlinks sont de qualités ? variés ? dans la thématique ? on s'écarte du sujet...
En fait, c'est pas moi qui a crée le site, moi je gère que son referencement, en début le site a été hébérgé dans une agence qui l'a le serveur en France, et après pas de problèmes entre l'agence et son propriétaire. ce dernier a décidé de transféré définitivement sont site vers un serveur en suisse.
Pour moi, les principaux mots clés que je travaille c'est immobilier marrakech, location appartement marrakech, achat villa marrakech, appartement marrakech, achat vente immobilier.
En début le site a été bien référencé malgré qu'il a presque les mêmes meta description, en général mal optimisé. peut être parceque ya pas de concurrence à l'époque. et après deux ans sans referencement le site a perdu énormément de places.
Mais après mes modifications le site a remonté plus à plus. Actuellement Il est en 7 ème position sur g.fr et 2 ème sur g.com pour (immobilier marrakech). et ntre 20 et 21 ème sur g.fr et 10ème g.com( location appartement marrakech ).
Alors vous voyez combien de différence entre google.fr et google.com
est ce que c'est normal ou pas?
Pour l'echange de lien j'effectue des échanges qui ont la même thématique que la mienne.
1. tes paramètres de recherche sur google .com et .fr peuvent être différents. En particulier as-tu bien désactivé la fonction "historique web " sur les deux moteurs.
2. la "localisation" de ton site: google.fr s'adressant au public français, il privilégie les sites localisés en France. Si ton site en .com n'est pas localisé en France (alors qu'il viserait surtout le public en France), tu peux le géolocaliser en France via ton compte google webmaster. C'est faisable en quelques secondes et cela prend quelques jours (ou semaines selon le cas) pour faire sentir ses effets.
Ceci dit, il ya de nombreux facteurs qui influencent les SERPs dans le monde: d'ailleurs, la position de ton site chez google.com chez toi n'est pas la même que chez moi