Différence google.com et google France ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation concernant le positionnement sur Google, en effet, selon Advanced Web Ranking un de mes sites se positionne sur la 1ère page sur les moteurs suivants : Google.com et sur Google.fr selon la sélection effectuée colonne de gauche (langue : Français ou pays : France)

En revanche, sur Google.fr de base (qui est par défaut le moteur de recherche) ce site n’apparaît qu'en 3ème page... Comment cela se fait-il et y a t'il un moyen d'y remédier ?

Merci de votre aide,
Amicalement, Fabrice

ps/ ouuups, je viens de voir d'autres post similaires à ce sujet, j'en conclus donc qu'il faut être patient...

WRInaute discret
Bonjour,
Si tu relis bien ta question ça me paraît normal car Google fait ce que tu lui demande en affinant ta recherche, normal qu'il n t'affiche pas ton site aux même positions selon le critère défini

Si sur Google.fr de base tu as des sites ne répondant pas aux critères de la sélection effectuée en colonne de gauche...
Il passeront devant, il y a forcément plus de résultats sans critère de selection donc plus de chance d'être rétrogradé

Nouveau WRInaute
c4man a dit:
Bonjour,
Si tu relis bien ta question ça me paraît normal car Google fait ce que tu lui demande en affinant ta recherche, normal qu'il n t'affiche pas ton site aux même positions selon le critère défini
Si sur Google.fr de base tu as des sites ne répondant pas aux critères de la sélection effectuée en colonne de gauche...
Il passeront devant, il y a forcément plus de résultats sans critère de selection donc plus de chance d'être rétrogradé

Bonjour, merci de ta réponse ;)

Bien que ma question soit désormais caduque puisque ce matin le site en question est en 1ère page Google.com et Google.fr (bizarrement plus avec les options langue/pays ?), mon interrogation demeure...

Site .fr hébergé en France, pas de modification sur le site ni sur Webmaster Tools (du reste sur ce dernier il ne me propose dans les Paramètres/Zone géographique : uniquement France)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires