Différences Google.FR et Google.COM

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai lu sur une fiche de WRI que GG.COM et GG.FR utilisaient le même index... pourquoi dans ce cas le positionnement de mon site est radicalement différent de l'un à l'autre? J'ai beau faire de la purée mauve, je ne trouve pas de réponse...

Question intrasèque: comment optimiser le positionnement sur Google.com?

Question sous-intrasèque (!): Est-ce que Google.com est beaucoup utilisé par les francophones?
 
WRInaute passionné
C'est le même index mais les datas ne doivent pas être alignés pour l'instant -> donc ce ne sont pas les mêmes positions.

Le .fr te proposeras d'abbord des sites français, d'ou des différences de positions sur des termes utilisés dans les 2 langues.

P.S : c'est quoi "de la purée mauve" ?
 
WRInaute impliqué
la purée mauve? c'est quand tu t'acharnes sur la patate mauve... nom de Zeus!!!

OK, merci pour ta réponse... donc pour reformuler, 2 phénomènes: Datacenters différents non-alignés (l'ont-ils déjà été?) et langue/localisation du site... c'est ça?

Problème: les mot-clés testés sont francophones. Aucune chance qu'un site anglophone apparaissent devant moi. Ce sont des sites français qui s'insérent avant moi quand je suis sur GG.COM...

Des idées?
 
WRInaute occasionnel
Purée mauve : allusion à l'ancienne patate violette permettant la recherche.
Aujourd'hui, on dirait plutôt : j'ai beau faire de la pizza...
 
WRInaute passionné
>>>(l'ont-ils déjà été?)

Ben oui (du moins en ce qui me concerne, j'ai eu des sites positionnés de la même façon sur le .com et sur le .fr) mais en ce moment pas du tout.
 
WRInaute impliqué
ltressens a dit:
Purée mauve : allusion à l'ancienne patate violette permettant la recherche.
Aujourd'hui, on dirait plutôt : j'ai beau faire de la pizza...

Mouais... enfin la Patate Mauve n'est pas morte: elle est encore accessible sur le forum... (ou bien j'ai un cache assez bizarre!!)
Le cadre rouge (quel est son nom d'ailleurs?) n'apparait que sur le reste du site. Je dis "que" parce que personnellement, je n'utilise presque que les forums.
 
WRInaute occasionnel
moi aussi j'ai trouvé cette difference mais meme de google.fr à google.it avec la meme recherche on a des resultats differents est cela ne devrait pas arriver car c'est une recherche globale que je fais sur les deux site (pas que les page france ou francophones)
 
WRInaute occasionnel
doic a dit:
Question sous-intrasèque (!): Est-ce que Google.com est beaucoup utilisé par les francophones?

sur un site non sandboxé (matériel roulant), août 05, sur 6100 visiteurs uniques, GGfr 2849 soit 61.2% GGcom 6.7% GGbelgique 2.9% GGch 0.8%
 
WRInaute impliqué
Merci Sylvain44, c'est intéressant comme chiffre.
Ce n'est donc pas très urgent d'optimiser son référencement sur .com.
Mais par curiosité tout de même, est-ce que vous avez des solutions? ou même des idées?
 
WRInaute accro
International Pen Friends a dit:
comment faire pour etre sur google.fr?

gentil les habitués ..; 8) être sur Google tout simplement avec un site repris sur ... Google.

Bizarres les résultats? Oui et non. Mes sites sont tous repris sur Belgique ( :wink: c'est pas forcément une tare :twisted: , même au référencement).

J'essaye de remonter sur une requête depuis des mois. La version / est 41 ème en mondial, la version /index.php inexistante. Par contre sur google belgique (pages belgiques), premier depuis des mois avec /index.php.

Tout essayé dans les tous les sens, jamais bougé, ni jamais référence sur la version /

D'autres bizaretés depuis des mois. Pour un copain, suis un site dont le référencement parle de gîte. Pas trop mal placé sur gîte zzz, inexistant sur gite zzz. Pourtant GG ne lit pas normalement les accents à ce qu'on ... disait. J'ai eut le même problème en février avec la requête televie. sans les accents, c'est mon lien qui passe devant le site sensé passer (sans forcer, c'est pas le but) et même devant l'action luxembourgeoise televie.lu (ce qui est encore une autre abération). Par contre avec les accents, c'est effectivement le bon site qui passe.

GG déconne avec les différentes versions de pays et d'autres depuis des mois. Reste à voire si c'est un problème technique marginal ou une réduction des frais d'exploitations depuis l'entrée en bourse et la prolifération des nouveautés.
 
WRInaute occasionnel
j'ai aussi remarqué des changements, les accents sont maintenant pris en compte - et aussi les résultats sont maintenant différents pour par ex "-chambre d'hôtes..." et "-chambre hôtes..." ça devient casse-t^te pour rédiger
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Bizarres les résultats? Oui et non. Mes sites sont tous repris sur Belgique ( :wink: c'est pas forcément une tare :twisted: , même au référencement).

Arrête, ils vont finir par nous faire une réflexion du genre "Ah vous avez Internet en Belgique ?", ou "Comment on dit "Internet" en belge ?"

:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut