Différences étonnantes dans le nombre de résultats google

Nouveau WRInaute
Je remarque quelque chose de bizarre concernant le nombre de résultats depuis quelques temps.

Exemple, pour une requète donnée, google va nous annoncer 3 570 000 réponses.
Je me mets en affichage 100.
En première page, j'ai donc les "résultats 1 à 100 sur un total d'environ 3 570 000 "
En page 2, j'ai les "résultats 101 à 200 sur un total d'environ 3 570 000 "
En page 3, j'ai les "résultats 201 à 300 sur un total d'environ 3 570 000 "

Avec, tout en bas de page, les liens vers pages 1 à 10 des résultats, avec ensuite le lien "suivant" (en affichage 100 ça fait quand même 1000 résultats). Enfin, normal quoi.

Et puis brusquement, en page 5 par exemple , je me tape les
"résultats 401 à 453 sur 453 résultats".

Et là, en bas de page, je n'ai plus mes 10 pages de listées, mais juste 5.
Et il n'est plus question de 3 570 000 réponses...

Avez-vous déjà constaté la chose ?
Moi, il me semble que je rencontre ce cas de plus en plus souvent, sur des mots clés de plus en plus hétéroclites ...

Je ne parle pas de mots clés complètement anecdotiques et confidentiels, mais de mots clés "normaux", générant plein de résultats, où le nombre de 3 570 000 serait nettement plus plausible que 453, quoi.

Et je ne parle pas non plus du cas de figure ou on a droit à la mention "relancer la recherche en incluant les pages au contenu similaire".

Là, c'est comme si google voulait nous "empêcher" d'accéder à l'ensemble des résultats qu'il prétend détenir pour une requète donnée.
En soi, je ne trouve pas forcément illogique le fait que google estime que seuls les premiers 453 résultats sont pertinents.
C'est même sans doute plutôt vrai.

Mais alors pourquoi nous la jouer "franc jeu" sur les 3 premières pages, et nous annoncer un nombre bien plus important, si ensuite on ne peut tout simplement pas y accéder ???

Avez-vous une idée ?
 
WRInaute passionné
La requete site:example.com ne fonctionne plus de la même manière, pour voir tous les résultats clique sur "Afficher les options" en haut, puis choisis un interval de temps commancant à la date de la première année de ton site.

les pages sont bien dans l'index, pour le vérifier essai avec des mots clés réels et tu verra.

le fait de les masquer est simplement du à ce que google considère uniquement une tranche de résultats par défaut.
 
WRInaute accro
sauf que ca merdoie grave ... sur un site il me dit "depuis un an" : 400 pages ... date indifférente : 700 pages ... et le site existe depuis 3 mois :roll: Bref la commande site était déjà en vrac, désormais elle l est encore plus :mrgreen:

autre illustration que c'est en vrac :

1 nov. 2005 - Présentation du laboratoire Vecteur Energy, 27 Boulevard Saint Louis au Puy en Velay (43000). Fabrication de petites séries et production industrielle de ...
[Indice de popularité du site: #37,225] annuaire.yagoort.org/mots/laboratoire.html - En cache

Sauf que les pages /mots/ sont apparues en 2008 ... Bref ...
 
Nouveau WRInaute
J'aurais sans doute dû être plus précise : je ne parlais pas des pages de mon site indexées par google.
je parlais du nombre de résultats, tous sites confondus, pour une requète donnée . Et les requètes testées sont des mots clés réels :)

Bon, si jamais quelqu'un a constaté ce phénomène que je trouve de plus en plus fréquent, votre avis m'intéresse grandement ! :)
 
Discussions similaires
Haut