Dilemne pour démarrer ma campagne adword....Help! :-)

Nouveau WRInaute
Salut,

Voilà je vais démarrer ma campagne adword dans un secteur très concurrentiel et comme je suis loin d'être un pro j'ai besoin de vos éclaircissements...

Imaginons que ce secteur soit le Voyage et que mon objectif est uniquement d'avoir du traffic sur mon site.

Quelle solution employée au démarrage? Mettre une enchère à 0,30 centimes, je me retrouve entre les positions 1 et 6 afin de pouvoir quelques temps après (combien je ne sais pas) me retrouver à la même position pour, normalement, une enchère moins élevée.
Ou alors mettre une enchère à 0,15 centimes, avoir plus de traffic (et c'est le but) me retrouver entre la position 4 et 6 mais risquer de devoir payer davantage plus tard pour être à la même position.

Ce sont des chiffres indicatifs qui se basent sur l'outil de prévision adword.

Bref je ne suis peut être pas très clair mais en gros mon objectif serait d'avoir le plus de traffic possible et je me satisfais d'une position 4-6 qui, si je ne me trompe pas, reste dans la première partie de page à droite.

Merciiii de bien vouloir aider un débutant! :)
 
WRInaute discret
J'ai post sur mon blog hier un truc à ce sujet : http://www.webzer.fr/strategie-adwords- ... initiales/ , ça devrait t'aider un peu.
En clair, si ta campagne est faite pour durer, il vaut mieux bid haut au début quitte à perdre de l'argent plutôt que de risquer un enlisement.
Par contre, l'outil adwords dit n'importe quoi en matiére de cpc, le secteur du voyage est très très concurrentiel et tu vas avoir du mal à trouver du trafic aux prix que tu évoques. Le mieux est de tester.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ton aide.
En revanche ce n'est pas le secteur du voyage mais celui de la rencontr. tout aussi concurrentielle
 
Discussions similaires
Haut