Diminuer la volumétrie d'un site impacte-t-il le référencement ?

Nouveau WRInaute
J'ai une question pour vous :

Si je diminue la volumétrie de pages d'un site (en supprimant des pages en contenus dupliquées et/ou des pages de mauvaise qualité et en faisant des redirections) est ce que je peux perdre le positionnement acquis du site ?

A mon sens c'est le contraire car je gagne en qualité : mieux vaut 20 000 pages de bonne qualité plutôt que 80 000 de dupliquées ou de mauvaise qualité ?

Mais quand le site dispose d'un positionnement correct mais en baisse, y toucher constitue-t-il un risque ?

Merci d'avance pour vos avis !
 
WRInaute accro
y toucher constitue toujours un risque
ne rien faire également

Peut-être devrais-tu essayer de ne pas penser "moteurs" et de faire ce qu'il faut pour le visiteur tout en limitant à l'avenir le contenu dupliqué
 
Nouveau WRInaute
sachant que Google accorde un certain temps à crawler ton site chaque jour, il est logique que si tu réduis ton nombre de pages, les pages restantes si elles sont intéressantes seront d''avantage crawler.
Avec Panda on observe chez pas mal de sites une baisse du nombre de pages indexées.
Pour les pages dupliqués mieux vaut les enlever et celles de mauvaises qualité les repensées pour qu'elles aient un sujet unique avec un contenu de qualité
 
WRInaute discret
Je suis actuellement dans cette même démarche ( je passe de 2000 a 100 ) , et pour l'instant ( 1 mois après ) pas de perte de position. Mais la desindexation est très très lente et n'est pas encore finie, donc je vais attendre avant de sortir une anerie monumentale...
 
Discussions similaires
Haut