diminution des visiteurs, les vacances ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
je remarque une net dimunition du traffic sur mon site ce mois de juillet, presque 50% de moins que d'habitude est ce également le cas pour vous? serait ce dû aux periodes de vacances? merci de faire partager vos expériences.

salutations
 
WRInaute accro
Selon la thématique, la fréquentation d'un site peut diminuer ou croître parfois vertigineusement pendant les périodes de vacances et autres moments-clés.
Si tu vends des accessoires pour sapin de Noël ...
 
WRInaute accro
Si tu précises ta thématique, tu auras des réponses moins vagues, au moins celles de ceux qui sont dans le même secteur.
Sinon, en gros : sauf soldes et vacances, c'est le trou jusqu'à la mi-août, et c'est normal : sont fauchés, il fait beau, on fait des barbecues et on tond la pelouse.
 
WRInaute passionné
Moi aussi baisse de fréquentation sur de l'"humour" ( des p!èges ) donc oui, j'ose espèrer vacances :]
 
WRInaute impliqué
because a dit:
mon site traite de sport notamment de foot

faut dire que l'effet coupe du monde est passé, cherche pas plus loin à mon avis, + beau temps + vacances...

de toutes façons, si tes positions sur les moteurs n'ont pas changées...
 
Nouveau WRInaute
je ne vois aucune explication a pars celle que vous m'avez donné.
le foot francais doit reprendre en aout
je vais prendre également des vacances et prier qu'ils reviennent au plus vite :)
 
WRInaute accro
ah... tu n'as pas pensé une demi seconde qu'entre la fin de la coupe du monde et la fin du championnat, les départs en vacances, ca peut expliquer la chute ?

excuse mais quand on maitrise aussi mal le comportement de ses internautes à ce point, ca mérite de bosser un tit peu +... nan ?
 
WRInaute passionné
Moi sur mon site principal je passe de 1500 VU/J à 900 :cry:
Et pour mes autres sites j'ai une baisse d'environ 40%

A croire que tout le monde part en vacance les deux dernieres semaines de juillet .

Vivement qu'il pleuve :lol:
 
Nouveau WRInaute
Ce sont les vacances, un long week end en plus, donc la chute de trafic est normal. Mais la qualité de ceux qui sont la est peut etre meilleure qu'en general car ils ont plus de temps a consacrer a votre site. Logiquement, l'un compense l'autre en partie.
 
WRInaute passionné
Refmanuel a dit:
Ce sont les vacances, un long week end en plus, donc la chute de trafic est normal. Mais la qualité de ceux qui sont la est peut etre meilleure qu'en general car ils ont plus de temps a consacrer a votre site. Logiquement, l'un compense l'autre en partie.

Exact.
J'ai constaté une légère augmentation du nbre de pages vues par visiteur.

Le phénomène est comparable à ce qu'on constate durant toute l'année les week-end et jours fériés.

Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de gens qui se connectent de leur boulot, école, etc.
 
Nouveau WRInaute
L'idéal serait d'avoir des statistiques jour/jour d'un ensemble de sites d'un même théme .
Ce qui permettrait pour chaque site appartenant à la thématique de comparer ses variations de visites et donc de déterminer si la variation est liée à un référencement (changement de positionnement dans un moteur par exemple) ou bien à une variation saisonnière normale.
Reste à trouver ce genre de stats ...
 
WRInaute accro
Il fait 31 chez moi, l'ordinateur chauffe trop...
(pour plein d'application ça risque de fumer :( )

Chute logique comme tout les été : vacances, plage, dragouilles,
les jours de pluies ça remonte un peu
 
WRInaute accro
En tous cas ça fait deux ans qu'il nous fait une dance pour le 14 juillet (bon évidemment cette année, c'est un peu le bide pour beaucoup de monde...)
 
WRInaute accro
Tiens, pour moi, depuis le 14, mon trafif augmente assez fort.
Comme une impression d'efforts qui paient enfin...
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Tiens, pour moi, depuis le 14, mon trafif augmente assez fort.
Comme une impression d'efforts qui paient enfin...
Meuh non ... tu montres les plus gros ventilateurs du monde, normal que les internautes recherchent ça par le temps qu'il fait :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Onthisplanet a dit:
Tiens, pour moi, depuis le 14, mon trafif augmente assez fort.
Comme une impression d'efforts qui paient enfin...
Meuh non ... tu montres les plus gros ventilateurs du monde, normal que les internautes recherchent ça par le temps qu'il fait :)

:D
J'ai plusieurs sites et la part des "ventilos" ne dépasse de 25% du total de mes visites...
Et pis ça marche pas d'abord, j'ai fait une tournée Eoliennes en voiture hier pour mon site et bien j'avais chaud quand même !
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Onthisplanet a dit:
Tiens, pour moi, depuis le 14, mon trafif augmente assez fort.
Comme une impression d'efforts qui paient enfin...
Szarah a dit:
Meuh non ... tu montres les plus gros ventilateurs du monde, normal que les internautes recherchent ça par le temps qu'il fait
J'ai plusieurs sites et la part des "ventilos" ne dépasse de 25% du total de mes visites...
Et pis ça marche pas d'abord, j'ai fait une tournée Eoliennes en voiture hier pour mon site et bien j'avais chaud quand même !

Alors c'est ça :
Comme une impression d'efforts qui paient enfin ...
C'est une sale nouvelle, ça, apprendre qu'il faut bosser pour rencontrer le succès. Un jour, il faudra que j'essaie :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
C'est une sale nouvelle, ça, apprendre qu'il faut bosser pour rencontrer le succès. Un jour, il faudra que j'essaie :)

C'est dingue, ça !
Tu crois que ça vaut le coup d'ouvrir un topic ?
:D
 
Discussions similaires
Haut