disparition de site

Nouveau WRInaute
Salut,

Je possedais un site non pro niveau ebergement positionné d'une maniere revée... en premier !
J'etais en premiere page premiere ligne (fantastique) puis PAF il a disparu des recherches google ...

A present j'ai un ebergement pro ... mon site et toujours invisible sur google lorsqu'on tape "location chateaux gonflable" ....

que dois je faire docteur ??? je suis au bord de la pendaison !

Merci
cedric
 
WRInaute occasionnel
Si ton site est tout récent, c'est normal.
Il ne faut pas t'en faire, tout le monde passe par là. :wink:
Maintenant tout ce qu'il te reste à faire c'est attendre...Mais en attendant, tu peux toujours faire des échanges de liens, afin que tu puisses obtenir un pr plus élevé. (il est à 0 pour l'instant)
 
Nouveau WRInaute
Blaze_Heatnix, je suis novice, peux tu me dire ce que tu entends par echanges de liens et comment on fait ? et qu'est ce qu'un PR plus elevé ?



merci

cedric
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:

Attention Mahe, je ne sais pas si tu es sérieux ou pas, mais un novice pourrait prendre ta suggestion au pied de la lettre.

Personnellement, je ne crois pas que Google déclasse les sites qui ont leurs mots-clefs dans le nom de domaine s'ils n'en ont qu'un seul. Ca n'aurait pas de sens.

Le NDD avec le tiret me parait idéal, faut juste obtenir des liens vers ce NDD et attendre un peu.

aK.
 
WRInaute accro
il y a beaucoup de posts qui disent qu'ils ont disparu de google.. et je constate que beaucoup ont des tirets dans leur NDD..
hasard ? coincidence ? je ne sais pas.. mais (et je l'ai déja dis quelque part), moi dans le doute je m'abstiendrai..

PS: bien entendu, on va vite me contredire avec un parfait contre-exemple mais bon... y a d'autres parametres.. et c'est john wayne je crois qui l'a dit quelque part, qu'il y a d'autres facteurs comme .. le positionnement dans adword par exemple..
 
WRInaute passionné
Sans vouloir détourner le site post initial, et afin de faire avancer, je pense qu'il faudrait faire des tests avec ce tiret dans le NDD
Trouver des sites qui ont un ndd composé de deux mots avec et sans tiret, et voir lequel ressort premier et à quel place se place le second, c'est à dire exactement le type de ndd de englebert
Il faudrait des test serieux et non des exceptions mais déjà :
Pour faire dans l'actualité, si je cherche fete internet
https://www.google.com/search?q=fete+internet
j'obtiens bien des sites du type ndd avec tiret et mos cles, alors qu'il existe des site de type ndd sans tiret
https://www.google.com/search?q=feteinternet

Le NDD sanctionné si tiret, je n'y crois pas, c'est anti visiteur et anti pub
Je vois mal une annonce radio du type, plus d'infos sur le site fete internet.tld tout attaché. Par contre : plus d'infos sur fete tiret internet point tld passe bien sur les zondes.

Si il y a d'autres avis ne serait -ce que d'un point de vue logique, ou visiteur ...
 
WRInaute impliqué
Idem.
Je n'ai constaté aucune variation majeure de positionnement ces derniers mois sur des NDD à un tiret. Plus d'un, je ne sais pas. Je ne crois pas non plus à une sanction des NDD à 1 tiret
 
WRInaute accro
je ne pensais pas a une penalisation systematique..
mais nous sommes d'accord que le NDD joue un role (important ou pas, je sais pas) dans la "densité" (la pertinence) d'une page.

donc imaginons un NDD a mot clé + une densité de page plus que moyenne, a mon avis c'est suffisant pour se faire dégager de la premiere page. (et la j'ai meme pas parlé d'adwords)
 
WRInaute passionné
Si la densité est pénalisée, le mot clés dans le ndd participe à cette densité, avec peut-être un poids désormais supérieur.

Mais on ne peut pas dire que mot clés dans le ndd soit une mauvaise chose, il doit être pris en compte dans la densité et autres critères à ne pas exagerer.
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Je ne suis pas d'accord, mon site h__p://www.antilles-martinique.com est très très bien placé avec ces deux mots clés.
Je pense que le nom de domaine n'a rien à voir.
Le plus important pour un bon référencement c'est tout simplement de suivre les conseils qui se trouvent sur ce site WRI et avec un peu de patience, c'est payant !
amicalement
Paul
 
WRInaute passionné
Tout à fait d'accord avec pggv.

Je ne me fais aucune inquiétude sur les NDD à un seul tiret, même dans les domaines concurrentiels (a priori, plus le domaine est concurrentiel, plus il y a de sites qui n'ont pas la "chance" d'avoir le NDD qui va bien avec le tiret).

Si vous voulez un autre exemple: http://www.onze-septembre.com/

aK.
 
WRInaute accro
Kmacleod a dit:
Si la densité est pénalisée, le mot clés dans le ndd participe à cette densité, avec peut-être un poids désormais supérieur.

oui, tu as bien compris ce que j'essaye de faire comprendre... y a 2 cas de figures :

1 - un contenu avec une "mauvaise" densité.. dans ce cas la, le NDD (+titre) contribuent à relever quelque peu la pertinence et la réactivité de la page

2 - un contenu avec une "trop bonne" :)mrgreen:) densité.. dans ce cas la, le NDD (+titre?) contribuent a la "chute" du site.

et le tout saupoudré avec une bonne dose de facteur "adword"..

mais bon, tout cela n'est que théorie ;-)
 
WRInaute accro
fais un tour sur le site -http://www.chateaux-gonflables.be/ , même pas repris dans le cache de GOOGLE, m'étonnerait donc forcément qu'il soit repris dans les recherches.

Faudra attendre
 
WRInaute occasionnel
englebert a dit:
Blaze_Heatnix, je suis novice, peux tu me dire ce que tu entends par echanges de liens et comment on fait ? et qu'est ce qu'un PR plus elevé ?


mahefarivony, je suis egalement le proprietaire de www.chateauxgonflables.be :) mais en quoi cela peut il m'aider ???

merci

cedric

Et bien par exemple demande à des webmasters qui ont un site qui traitent du même thème que toi, de mettre un lien sur leurs sites, pointant vers le tiens.(en échange toi, tu mets un lien pointant vers leurs sites)
Mais il faut que ce soit des liens dûr...Comme celui-ci:
Code:
<a href="http://www.tonsite.com" title="mots clés important" target="_blank">tonsite</a>
Parce que sinon, des liens avec des redirections(par exemple),ne seront pas comptabilisés pour le calcul du pr.

Ensuite, plus tu auras de backlinks, c'est à dire de liens sur les autres sites, et plus ton "page rank" augmentera.
A titre d'exemple google a un page rank de 10 (sur 10).
 
WRInaute passionné
Blaze_Heatnix a dit:
Code:
<a href="http://www.tonsite.com" title="mots clés important" target="_blank">tonsite</a>

Inutile de fourrer des mots-clés dans le title, il vaut mieux les mettre dans le texte du lien. L'attribut title n'est pas indexé, ici autant ne rien mettre ou bien donner des indications à l'internaute quant à la destination du lien.

fred
 
WRInaute occasionnel
George Abitbol a dit:
Blaze_Heatnix a dit:
Code:
<a href="http://www.tonsite.com" title="mots clés important" target="_blank">tonsite</a>

Inutile de fourrer des mots-clés dans le title, il vaut mieux les mettre dans le texte du lien. L'attribut title n'est pas indexé, ici autant ne rien mettre ou bien donner des indications à l'intenaute quant à la destination du lien.

fred
"title" ce n'est pas la même chose que "alt"?
Par exemple dans son cas s'il avait mis "chateaux gonflables", ca ne lui aurait servit à rien?
 
WRInaute discret
pour l histoire du tiret...tout comme Mahe, je m abstiendrais desormais d acheter des NDD avec des "-"....

on est pas tous d accord sur le fond du problème...mais on est quand meme beaucoup à avoir constater un problème:

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

alors dans le doute, je conseille aux nouveaux de s abstenir....
prenez des NDD à l ancienne (sans tiret)

j ai été dégagé d une requete qui potentiellement ramenait 15 000 visiteurs uniques....
j avais suivit les conseils de WRI, mon site est monté en page 2 de cette requete en seulement 6 mois...puis malheur...GG me dégage...(c est pas le site de mon profil)


le site en question ne comporte aucune technique de tricherie (je sais mme pas comment on fait :? ), le seul hic que j ai constaté c était le "-" dans mon NDD...et j ai commencé à tilté quand j ai vu que bcp de webmastrs de WRI bien classés avant s était fait dégagé (point commun: "-")

alors pour les nouveaux:
la théorie du "-" n est pas une certitude.....disons qu on a de gros doute à ce sujet....alors abstenez vous :wink:
 
WRInaute accro
t'as oublié de nous preciser l'etat des lieux des adwords sur ton mot clé ndd la.. mais bon, vu les visites que ca ramene, j'imagine que ca doit se bousculer au portillon, n'est ce pas ? :)
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
t'as oublié de nous preciser l'etat des lieux des adwords sur ton mot clé ndd la.. mais bon, vu les visites que ca ramene, j'imagine que ca doit se bousculer au portillon, n'est ce pas ? :)

c vrai Mahe....
y a pas mal de sites qui font de la pub pour le mot clé en question....
mais bon, d un autre coté, je vois que les autres sites traitant du meme thème que moi et n ayant pas pris de ADSWords n'ont pas vraiment bougé d un poil dans le classement :?
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
parce que eux n'ont pas le "-" dans le ndd.. cqfd ?

c vrai..eux n'ont pas le "-" dans leur NDD.....
si bien que tous les jours je vois mes concurrents direct ramassés des visiteurs qui m'étaient destinés (donc plein de pépettes) :evil: ....non je rigole :lol:

du coup, je vais faire une refonte de mon site, avec un NDD sans tiret et essayé de "revenir" en esperant que dans 6 mois...cette fameuse requete sois toujours à la mode... 8)

ps: cqfd ? ça veut dire koi ?
 
Discussions similaires
Haut